Limites de vitesse avec remorques

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Limites de vitesse avec remorques

Message par joeley »

Peut être le saviez vous déjà (moi pas). :bof:

Si vous tractez une remorque, et que l'ensemble pèse plus de 3T5? votre vitesse est limitée à 80 km/h sur les nationales et 90 km/h sur les autoroutes.

Je roule(roulais) souvent beaucoup plus vite. :roll: C'est récent, attention aux contrôles. Décret 2008-7544 du 30/07/08 article 7.

Pour info, avant ce décret, l'article R 413-8-1. Décret du 23/12/06 s'appliquait.
-110 sur autoroute
-100 sur routes a 2 voies
-80 sur nationales.

3ème voie toujours interdite. :evil: Mais du coup, à 90 sur autoroute, c'est un peu logique... :(
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Alors c'est soit un plus petit cam ...soit t'inscrire à la voiturette-Cup :cry: :cry:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Ah non je le savais pas. :shock:

Bon, on va peut-être arrêter de rouler à 110 avec le porte voiture aux fesses. :roll:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

Je savais pas non plus
Mais
Plus de 3.5T en pesée ou en total des PTRA?
Quelque soit la remoque (freinée ou non freinée)?
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:oo: oh ben mer.. dalors... j'ai jamais dépassé les 130 avec le bateau derrière... :yes:

j'ai bien fait de le vendre et racheter un zodiac.... :P

Merci pour l'info.... mais je me demande bien si je vais m'en rappeler.... :roll:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

J'ai bien l'impression que ça existe depuis 2006... :oo:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... ieLien=cid

Mais va comprendre le texte. C'est le poids de l'ensemble ou le poids de chaque??? Encore une histoire d'interprétation de texte... :evil:

En fait j'ai fait passé l'info trouvé sur une revue de CC, et je n'avais pas vérifié... :oops: :bof:

En plus le décret 2008-7544 n'existe pas. C'est le 2008-754. Et c'est pas l'article 7 non plus... :twisted:

EDIT :

Je viens de relire 30 fois le texte... :roll: Il me semble avoir compris que même avec un fourgon de PTAC de 3,250T par exemple, et une petite remorque de 300Kg derrière, et bien gagné... 90 km/h sur autoroute, et 80 sur nationale... :(

Du coup, on peut se prendre aussi une prune avec ça... :evil:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... rieLien=id
Avatar du membre
Lalonde
Traficaménageur
Messages : 403
Enregistré le : sam. 04 mars 06 3:39
Localisation : Antwerpen/Anvers

Message par Lalonde »

Du coup, on peut se prendre aussi une prune avec ça...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode [...] rieLien=id


Non, puisque cela est pour les vehicules propres et non pour les ensembles.

Donc, pas de panneau de limite vitesse obligé.

La limitation de vitesse quand une ensemble depasse 3.5 t. existe aussi en Belgique, sauf qu'on n'a qu'une vitesse : 90 km/h. sur autoroute et les routes avec 2 chaussées.

Et c'est bien la somme des PTAC et pas la somme des poids.

Le PTRA est, tout comme le PTAC (poids total autorisé en charge), fixé par le service des mines.

Loi en Belgique :

11.2. En dehors des agglomérations, la vitesse est limitée:

1° à 120 km à l'heure:

a) sur les autoroutes;
b) sur les voies publiques divisées en quatre bandes de circulation ou plus dont deux au moins sont affectées à chaque sens de circulation, pour autant que les sens de circulation soient séparés autrement qu'avec des marques routières.

Toutefois, la vitesse des véhicules et trains de véhicules dont la masse maximale autorisée est supérieure à 3,5 tonnes, des autobus et des autocars y est limitée à 90 km à l'heure.
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »