trafic II, l2h1 + rehausse stylevan.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
dorachris
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 12:15
Localisation : lozere

trafic II, l2h1 + rehausse stylevan.

Message par dorachris »

Bon, je me décide enfin à présenter mon trafic.
Ca fait un moment que l'aménagement est fait (reste 2 ou 3 bricoles!) et que je rôde sur le forum, mais j'avais pas encore pris le temps de faire les photos!!! bébé...rénovation de maison...boulot...Y'en a qui se reconnaîtront!
J'ai que le résultat final, j'ai pas pris de photos pendant le montage!

Image


Le fourgon est un 6 pl cg (aménagement gruau que j'ai revendu). J'ai placé une banquette 3ème rangée de traf 9 pl repliable pour pouvoir l'aménager. J'ai une ceinture 3 points d'origine au milieu (siège bébé)et 2 ventrales sur le côté. j'ai remplacé la banquette 2 pl par un siège conducteur acheté à la casse + embase pivotate NA (pas donnée!!!).
J'ai en plus une tente de toit maggio 2pl pour la belle saison. On dort en haut et la ptite Lily (18 mois) en dessous sans transformer le cam's, OK, c'est grand luxe, mais je l'avais avant alors...

Le fourgon est de 2003, il a actuellement 125000km, je l'ai acheté à
60000. Entretien classique et régulier, freins, rotules et distribution récemment. Jamais eu un pb avec ce cam's, 7.5l en moyenne, 130 sur autoroute, confort OK sauf à l'arrière ou je trouve qu'il est raide et sautille.
Voilà l'engin tout déballé! (y'a du bin's avec la cht'ite!)

Image

Pour le reste , c'est du classique, batterie aux gel +coupleur +disjoncteur, 40l eau propre dans 2 jerricans derrière les sièges( pompe immergée impeccable), 15 l eau usée sous évier, réchaud 2 feux + gaz dans le meuble cuisine (petite bouteille sanglée).lanterneau au dessus du lit (avec la tente de toit, j'avais pas trop le choix), glacière électrique (à compression bientôt!),3 spots et quelques astuces qui vont bien! (merci au forumeux, à mes lectures et à ma jolie femme!!!).

Le cam's est isolé avec de la laine de chanvre et un peu d'isobulle (sous le plafond d'origine et derrière l'habillage des parois), au sol contreplaqué + laine de bois + jonc de mer, peinture et vernis bio (ben oui, on tient à notre santé!!!). Bon, y'en a qui vont dire que dans un véhicule, y'a du plastoc et autres cochonneries, ok, ben justement, c'est pas la peine d'en rajouter!
Maintenant, les tofs !(c'est comme ça qu'on dit dans les forums...)


Image


Image


Image

la cuisine et son évier "intégré".


Image


Image


Image

des rangements (y'en a jamais trop!)


Image


Image


Image


Image


Image

L'electricité.


Image


Image

Le lit (130x195)et sa mise en place (1 minute maxi!)


Image


Image


Image

Ben voilà, en projet un chauffage (gazoil si j'en trouve un d'occase pas trop cher) et douche extérieure (je vais la coupler avec mon robinet et hop, passage par la fenêtre!)

ajout du 29/01/2009

Bonjour,
Ca y est, j'ai trouvé un webasto (420euros sur ebay). le week end dernier, début de la pose. Fabrication d'une platine en tôle alu pour le fixer et pose à l'intérieur sous la banquette.

Image


Image


Trou de 6x10 dans le plancher et protection de l'épaisseur par du mastic résistant à la chaleur.


Image

fixation de la pompe sous chassis après avoir adapté les longueurs de durite et d'alimentation electrique.


Image

Passage du tuyau d'échappement et d'alimentation en air de combustion vers l'arrière.


Image

Il me reste à poser la commande du chauffage et connecter à la batterie aux. il reste aussi à brancher la durite d'alimentation en carburant. J'ai trouvé un T de repiquage aujourd'hui chez AD, le même que sur la doc webasto (6mm sur les trois entrées) + une longueur de durite 2mm pour relier la pompe et le T. Je pose ça ce week end et CHAUFFE MARCEL!!! enfin j'espère parce qu'ici, -10 ce matin!!! c'est frisquet, surtout avec un p'tit bout de 22mois!

C'était Noél y'a pas longtemps, alors on s'est offert un store moderne! omnistor de 3m (200euros sur le bon coin). Bon c'est pas très esthétique c'est vrai, mais question pratique et efficacité, c'est le top! et puis, j'avais les barres de toit pour ma maggiolina!


Image

une ou deux petites modifs légères, porte manteau, partage de la soute pour le rangement, et à suivre installation d'une couchette cabine (photo à venir)


Image


Image

ajout du 31/01/09

Ca y est, ça chauffe! alimentation gazoil sur le retour près du réservoir, et connexion à la batterie auxiliaire (fusible 15A fourni).

Image


Image

J'ai aussi fini la couchette cabine avec ses supports.



Image


Image



Image



Image

Prochaine étape...je me tate pour mettre une rehausse rigide stylevan! Faut voir avec mon ministre des finances préféré!
A suivre...

maj du 15 03 09
Nouveau projet

ça y est, c'est parti!
Dans 4 semaines, stylevan me monte une rehausse rigide (cf bruno l1h1).
Du coup,je modifie le cam's complètement.Le but, c'est d'obtenir 3 couchages permanents, mettre un frigo compression et pas mal de rangements. On s'est décidé car on se sert du camion toute l'année, et c'est quand même pratique de ne pas avoir trop de manipulations en saison froide!
La banquette sera la deux places d'origine, fixée sur une armature en carré de 5 et boulonné au chassis du camion. Je sais que ce n'est pas homologué, mais question sécurité, ce sera du lourd.
La configuration précédente ne l'était pas non plus d'ailleurs! Je sais que le forum ne cautionne pas et je le comprend, ceci dit je ne pousse personne à en faire de même.



Image
le plan général



Image



Image

les premiers travaux, le démontage!!!


Image

Le camion vide


Image

la soute lit en cours d'avancement


Image

le début du meuble cuisine


Image

les eaux usées
Image

le webasto que je n'ai pas bougé


Image

up du 22 03 09

Quelques photos de l'avancement des travaux...

le plan de travail en préparation.(réchaud à poser, évier encastré et petit rangement par le dessus)


Image

le frigo et le début du meuble rangement.(batterie aux en bas, coupe circuit et fusibles + prise 12v).


Image


Image

la banquette avec ses deux ceintures et son coffre + prise 12v. (montage avec boulons de 12 et barre carrée de 50, le tout fixé dans les renforts de plancher)


Image

up du 6 avril 09.

ça avance doucement en attendant la rehausse la semaine prochaine :D !

Petite vue générale.


Image

Le coin repas (le siège chauffeur attend son embase tournante!)


Image

La cuisine.


Image


Image

La porte d'accès à la soute avec le passage pour fermer le gaz!


Image


Image

La colonne frigo/rangements à terminer quand la rehausse sera posée.

Image

La soute et le lit de la puce. (matelas et housse en route pour la couture, merci à ma jolie!!!)


Image

Gaz + eau propre (33l + 19l dans le second jerrican). Le cube est bien calé au fond du coffre.
En haut, un support pour les fauteuils spécial apéro!

Image


Image

maj du 10 05 09

la rehausse stylevan
Pose super propre, finitions impeccables et respect des délais, rien à dire!

Image


Image

Le coin repas avec les deux sièges pivotants.


Image

L'arrière du fourgon, les rangements hauts.


Image

Le lit haut replié. Il me reste à trouver des verins pour l'assister car pour l'instant c'est relevage avec les biscotos!!! Il est lourd car je l'ai fait en 22mm + lattes + futon de recup! (j'fait du costaud car je suis grand et lourd!). y'aura bientôt une baie pour renforcer l'aération.

Image


Image


Image


Image

La cuisine . J'ai fait un plateau coulissant pour dégager le réchaud car il est un peu près du profilé polyester au dessus. j'ai fait le plan de travail un peu haut (eh oui toujours ma taille!) et du coup j'ai du adapter!
On voit aussi la commande du webasto et le hp encastré.


Image


Image



Image


Image

Un bout du meuble colonne/frigo (un 80 l compression trouvé sur "le bon coin")


Image


La soute avec le plafonnier récupéré, la réserve d'eau supplémentaire et le support de pied de table.

Image

Le range CD au dessus de la boite à gants (j'ai fait un post sur "amélioration new trafic")


Image

Bouches de chauffage du webasto (entrée et sortie orientable)

Image

Le regulateur solaire en attente et l'interrupteur du webasto. derrière, la batterie aux gel.


Image

Une petite plaque pour protéger le coupleur séparateur et les connexions sous le siège.


Image

L'indispensable extincteur!


Image

Quelques finitions réalisées avec la moquette extensible achetée chez Stylevan.


Image


Image


Image


Image

Up du 18 05 09

pose du panneau solaire

le panneau

Image

deux cornières pour la fixation (vis inox)


Image

posé à l'arrière (3 vis inox + sika 252)
le fil est sous le panneau, il ressort dans le meuble haut.


Image

P'tite table pour l'apéro dehors en utilisant la table intérieure.
Un pliant de camping, 4 attaches pour bache de remorque!
C'est assez stable si on la bouscule pas trop!


Image


Image


pose du store
Trois supports récupérés et modifiés collés au sika 252.
Le store est un peu long (3m), j'ai du le placer un peu plus haut pour que la porte puisse s'ouvrir! En même temps, grace à ça, je tiens debout!


Image
Modifié en dernier par dorachris le lun. 18 mai 09 19:52, modifié 11 fois.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

c'est bien sympa tout ca! la classe! :yes:

par contre, c'est pas pour critiquer ou foutre la merde, mais il me semble que ton cam's doit etre en CTTE sur la CG, donc il faudrait en theorie une cloison de separation a l'arriere. l'instalation comme tu l'a faite de la banquette arriere, il me semble que c'est pas autorisé...mais peut etre jme trompe :bof:

l'avantage, c'est que vu comment c'est propre, jpense que meme les keuf n'y verront que du feu! mais l'assureur en cas de crash :(
dorachris
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 12:15
Localisation : lozere

Message par dorachris »

Bonne remarque!!! Je vais me rapprocher de mon assurance pour vérifier si ça pose problème. En général, ils sont pas trop pénibles et assez arrangeants, on verra bien. Concernant la maréchaussée, je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent, pas plus qu'avec le CT.
Avatar du membre
busta
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 28 juin 08 19:49
Localisation : -aveyron-

Message par busta »

C'est du beau boulot, ça fait vraiment propre :yes: . Par contre avec la tente de toit tu dois plus passer sous les barres de 2m...
dorachris
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 12:15
Localisation : lozere

Message par dorachris »

Evidemment, c'est plus possible! :bof: Ca ne me gêne pas trop, on cherche surtout les coins tranquilles et reculés en été. Le reste de l'année, on l'enlève et là, ça passe!!! :yes:
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

beau boulot :yes:

J'ai vue diverse tente de toit chez NA, c'est sur pour ceux qui ont des petit Cam ( et qui sont encore très souple ) c'est pas mal du tout, c'est comme si tu avais un lit permanent, il y à juste à l'ouvrir.
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Evidemment, c'est plus possible! :bof: Ca ne me gêne pas trop, on cherche surtout les coins tranquilles et reculés en été.

Enfin quelqu'un qui a compris que les coins calmes n'ont pas de barre :yes:
Ca c'est un argument, donc ne vous arrêter pas aux cams de 1,90m, mais bon de là à dépasser 5m :mrgreen:
Bonne réalisation en supplément du traff d'origine :yes:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
dorachris
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 12:15
Localisation : lozere

Message par dorachris »

Petit up du 29 01 2009!
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Encore du beau boulot !
Avec le Webasto dans un petit espace comme celui-ci, ça va dépoter :yes:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
dorachris
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 12:15
Localisation : lozere

Message par dorachris »

petit up du 31 01 09!

En effet, ça dépote!!!
vincenzoyyo
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 14 mai 08 23:09
Localisation : 94

Message par vincenzoyyo »

salut dorachris...
as tu fixé ta structure de lit au dossier de la banquette passager arrière?
si oui, comment ?
merci d'avance, et bonne route en attendant !
dorachris
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 12:15
Localisation : lozere

Message par dorachris »

@vincentzoyyo

Oui je l'ai fixée au dossier de la banquette. Perçage d'un avant trou dans la structure (fer rond, c'est un peu galère!), et fixation avec des vis à carrosserie classiques auto taraudeuses (8 vis).
Je crois que certains démontent l'habillage pour préparer. De mon côté,je ne l'ai pas fait et je n'ai pas rencontré de problème. Par contre, il faut bien perçé au centre, car sinon ton forêt glisse et là c'est galère!
Au final, une fois le dossier de banquette en place, le matelas est plaqué contre la planche et ne peut plus bouger de toute façon.
Il faut prévoir le passage de la ceinture pour que la planche plaque bien au dossier.
Je ne peux pas te faire de photo détaillé car j'ai démonté tout mon aménagement pour le refaire entièrement (pose d'une réhausse, frigo, couchage fixe etc...)

dorachris
dorachris
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 12:15
Localisation : lozere

Message par dorachris »

maj du 15 03 09

on démonte tout et on recommence!!!
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Bel aménagement en vue :yes:
C'est sûr que cette réhausse permet de s'offrir de beaux rangements. Et 80L de frigo dans un newtraf, le luxe :wink:

Tu arrives à conserver 200 de long pour le lit haut malgré la largeur du lit AR et la colonne du frigo ? Ca doit faire dans les 320 de long pour la réhausse, jusqu'à la cabine :shock: .
Comment y accèderas-tu, par l'arrière ?
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
dorachris
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 12:15
Localisation : lozere

Message par dorachris »

@hf38

J'avais pas prévu si grand pour le frigo, mais je l'ai trouvé en occase sur le bon coin et pas cher, alors j'ai craqué (120euros). Ca me prend un peu de place en hauteur, mais avec la rehausse j'ai un peu de marge.
pour le lit, c'est à vérifier quand la rehausse sera montée, mais je dois effectivement avoir 320 de long. La couchette arrière fait 70 et la colonne frigo 50, ça me laisse les 200 pour le lit normalement. effectivement, j'y accéderai par l'arrière (peut être une petite échelle à voir!). Bon, ça sera sûrement un peu style contorsioniste!

pour l'instant j'avance tout ce qui peut l'être en bas, je finaliserai le plan haut quand la rehausse sera placée, j'ai hâte!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »