Grosse fumée au demarrage à froid seulement
-
- Traficoteur
- Messages : 38
- Enregistré le : jeu. 17 avr. 08 8:39
- Localisation : 18000
No problemos, j'ai du mal avec tout ces detail quand je suis devant le pc. faudrais je mette mon 35-8 dans le salon quand je vient sur le forum 8) .
Bon en tout cas si vous confirmez ça me rassure doublement. Je m'en occupe d'ici peut, je suis sur l'amenagement interieur en ce moment, je vais d'ailleurs mettre quelques foto de mon install (j'ai retrouvé mon cable USB).
Merci encore
Bon en tout cas si vous confirmez ça me rassure doublement. Je m'en occupe d'ici peut, je suis sur l'amenagement interieur en ce moment, je vais d'ailleurs mettre quelques foto de mon install (j'ai retrouvé mon cable USB).
Merci encore
advienne que pourra car seul qui vivra verra, qui vole un oeuf vole un boeuf, mais tout vient à point à qui sait attendre et ont sait tous que la vengeance est un plat qui ce mange froid vue que les plaisanterie les plus courte sont les meilleurs et que petit à petit l'oiseau fait sont nie.
- bidou
- Objet Roulant Non Identifié
- Messages : 2486
- Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
- Localisation : BRAM en pays rugby
non ce n 'est pas le tup qui m' aigrie , mais quand on bricole un 35/8 ça me mets les étoiles devant les yeux , et en plus j ai les petits cheveux (si si il m'en reste encore)qui ce dresse dans la nuque , ça me fais monter la tension , sa me fou des crises d angoisses ,et des envies de meurtres plein dans les yeux, en claire je deviens fou car je l'aime mon vieux 35/8
et après je sort le grand livre noiret j écris tous plein de choses
heu! le petit oiseau fais sont nid
et après je sort le grand livre noiret j écris tous plein de choses
heu! le petit oiseau fais sont nid
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
-
- Traficoteur
- Messages : 38
- Enregistré le : jeu. 17 avr. 08 8:39
- Localisation : 18000
lol, ouais surement, j'ai un peut la fleme de demonter la culasse et pas trop de tune en ce moment.
Pour info, est grave que je roule et que le joint de culasse soit naz???
Merci
Pour info, est grave que je roule et que le joint de culasse soit naz???
Merci
advienne que pourra car seul qui vivra verra, qui vole un oeuf vole un boeuf, mais tout vient à point à qui sait attendre et ont sait tous que la vengeance est un plat qui ce mange froid vue que les plaisanterie les plus courte sont les meilleurs et que petit à petit l'oiseau fait sont nie.
-
- Traficampeur
- Messages : 14
- Enregistré le : sam. 06 sept. 08 14:52
- Localisation : Gard
J'ai un fort doute sur ce diagnostic. Son hypothèse de fissure aussi petite soit-elle dans la culasse n'explique pas cette fumée blanche à froid. Justement, un moteur avec le joint de culasse HS fume blanc quand il est chaud et que la pression dans le circuit de liquide de refroidissment est suffisante pour qu'un peu de liquide passe dans les cylindres, idem quand le problème vient du passage de l'huile dans un/des cylindres, par contre là ça fume noir.
J'ai un 35-8 à injection directe de 1990 avec 230 000 km. quand il fait chaud, il démarre au 1/4 de tour. Quand il fait froid, comme en ce moment, il galère un peu et faut l'aider un peu en accélérant.
Au démarrage, j'enfume tous les voisins avec de la fumée blanche et bleue. Mais au bout de 10 min, quand le moteur est bien chaud, il tourne comme une horloge, il crache un tout petit peu noir quand on pousse les rapports et c'est tout. En conso d'huile, j'ai fait 2000 km depuis la dernière vidange et pas besoin d'en rajouter, mêmes'il fume un peu bleu qaund il n'est pas chaud.
J'ai un 35-8 à injection directe de 1990 avec 230 000 km. quand il fait chaud, il démarre au 1/4 de tour. Quand il fait froid, comme en ce moment, il galère un peu et faut l'aider un peu en accélérant.
Au démarrage, j'enfume tous les voisins avec de la fumée blanche et bleue. Mais au bout de 10 min, quand le moteur est bien chaud, il tourne comme une horloge, il crache un tout petit peu noir quand on pousse les rapports et c'est tout. En conso d'huile, j'ai fait 2000 km depuis la dernière vidange et pas besoin d'en rajouter, mêmes'il fume un peu bleu qaund il n'est pas chaud.
-
- Traficoteur
- Messages : 38
- Enregistré le : jeu. 17 avr. 08 8:39
- Localisation : 18000
Merci bien,
Tes symptomes, Barbucourt, sont en effet les même que toi. Le moteur peine a froid mais une fois chaud il marche plutot bien et j'ai de la fumée noir quand je pousse les rapports. C'est dù à quoi à ton avis??
De plus j'ai constaté une petite fuite de liquide au niveau d'une durite, je vais donc la changer et controler mon liquide avant de demonter ma culasse.
De toute maniere fait trop froid pour bricoler en ce moment.
Tes symptomes, Barbucourt, sont en effet les même que toi. Le moteur peine a froid mais une fois chaud il marche plutot bien et j'ai de la fumée noir quand je pousse les rapports. C'est dù à quoi à ton avis??
De plus j'ai constaté une petite fuite de liquide au niveau d'une durite, je vais donc la changer et controler mon liquide avant de demonter ma culasse.
De toute maniere fait trop froid pour bricoler en ce moment.
advienne que pourra car seul qui vivra verra, qui vole un oeuf vole un boeuf, mais tout vient à point à qui sait attendre et ont sait tous que la vengeance est un plat qui ce mange froid vue que les plaisanterie les plus courte sont les meilleurs et que petit à petit l'oiseau fait sont nie.
-
- Traficampeur
- Messages : 14
- Enregistré le : sam. 06 sept. 08 14:52
- Localisation : Gard
Pour la fumée noire, pour moi rien de plus normal.
Pour un moteur diesel classique "ancienne conception", c'est tout à fait normal.
Pour mon iveco, c'est vraiment juste en sortie de pot, en grosse accélération que celà fume un peu noir, vraiment pas beaucoup, je ne sais même pas si les véhicules qui me suivent s'en aperçoivent.
Pour un moteur diesel classique "ancienne conception", c'est tout à fait normal.
Pour mon iveco, c'est vraiment juste en sortie de pot, en grosse accélération que celà fume un peu noir, vraiment pas beaucoup, je ne sais même pas si les véhicules qui me suivent s'en aperçoivent.
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Mon Sofim ne veut toujours pas "fumer" !
C'est grave docteur ?
C'est grave docteur ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D