ça fume beaucoup à la sortie du pot!!!!
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- Traficoteur
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ça fume beaucoup à la sortie du pot!!!!
salut à vous, voila je suis en montagne en ce moment, au démarrage le moteur galère un peu mais démarre, par contre j'ai une vieille fumée claire qui sort de l'échappement, en bonne quantité. je dois pas tardé à faire ma vidange et je me suis un peu vautré en mettant de l'huile la dernière fois je suis quasi au max de la jauge.. ça viens d'ou, quels sont les risques? merci de vos réponses
L'alcool est mon ennemi et fuir son ennemi c'est lache!!
- ChristopheD
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Si c'est au niveau MAXI indiqué sur la jauge, ça va.alaisebreizh a écrit : je suis quasi au max de la jauge..
Si c'est carrément jusqu'en haut de la jauge, là, ça va plus du tout.
Autant un moteur n'aime pas rouler sans huile, autant il n'aime pas non-plus rouler avec trop d'huile.
Si c'est ton cas, enlève immédiatement le trop plein.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
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"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- voileuxyann
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Ta (ou tes) bougie de préchauffage est elle bonne ?
Vu que tu as des soucis au démarrage, ça pourrait venir de ça...
Si tu n'as qu'une seule bougie, il y a une électrovanne qui envoie du gasoil sur celle ci. Cependant, si la bougie est HS, le gasoil arrive froid dans l'admission, et ne facilite pas du tout le démarrage et provoque aussi des fumées au démarrage...
Donc si tu es dans la même configuration que moi (à savoir une seule bougie sur l'admission), je t'invite à débrancher l'alimentation électrique de l'électrovanne que tu trouveras en amont de la bougie. Si en débranchant celle ci, tu constates moins de soucis pour démarrer, il faudra remplacer ta bougie
Vu que tu as des soucis au démarrage, ça pourrait venir de ça...
Si tu n'as qu'une seule bougie, il y a une électrovanne qui envoie du gasoil sur celle ci. Cependant, si la bougie est HS, le gasoil arrive froid dans l'admission, et ne facilite pas du tout le démarrage et provoque aussi des fumées au démarrage...
Donc si tu es dans la même configuration que moi (à savoir une seule bougie sur l'admission), je t'invite à débrancher l'alimentation électrique de l'électrovanne que tu trouveras en amont de la bougie. Si en débranchant celle ci, tu constates moins de soucis pour démarrer, il faudra remplacer ta bougie
- bidou
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pour ce qu' a écris voileuxyann OK , mais par contre es ce que la fumée blanche et légèrement grisâtre cesse après que le moteur soit chaud ...?
regarde aussi ton filtre a air... ? , et si cela persiste .
la distribution a été faite quand ......? tes injecteurs ont étés contrôler quand...?
et surtout être vraiment sur que cela vienne bien de la bougie de préchauffage et non pas d' ailleurs.............? pas de consommation de liquide de refroidissement............. ? voila dans un premier temps les différents points a contrôlés, bon courage
regarde aussi ton filtre a air... ? , et si cela persiste .
la distribution a été faite quand ......? tes injecteurs ont étés contrôler quand...?
et surtout être vraiment sur que cela vienne bien de la bougie de préchauffage et non pas d' ailleurs.............? pas de consommation de liquide de refroidissement............. ? voila dans un premier temps les différents points a contrôlés, bon courage
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
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ça ressemble a un préchauffage en rade ou a des injecteurs encrassés
Désolé pour le hors sujet mais :
voileuxyann, tu dis que ton iveco n'a qu'une seule bougie
est-ce un montage courant sur les sofims ?
[Fin du HS]
Au fait, alaisebreizh, tu n'as pas précisé ton véhicule, ça peut aider !
Désolé pour le hors sujet mais :
voileuxyann, tu dis que ton iveco n'a qu'une seule bougie
est-ce un montage courant sur les sofims ?
[Fin du HS]
Au fait, alaisebreizh, tu n'as pas précisé ton véhicule, ça peut aider !
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
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LOoL c'est nette si ta mis au max max t'es sur le point de ruiner ton moteur, car sa fais une surcompression dans le bas moteur et tu peut fais sortir tes joints spy , et là bonjour les dégas.
pour la fumé blanchatre si ca le fais a froid, c'est normale a la neige tu as de la condensation dans le moteur ( les cilyndre précisement ) et dans le pot aussi ce qui fais une fumé blanchatre quand tu demarre, le temlps que ton moteur chaffe et élimine toute cette eau.
tien nous au parfum
@+
pour la fumé blanchatre si ca le fais a froid, c'est normale a la neige tu as de la condensation dans le moteur ( les cilyndre précisement ) et dans le pot aussi ce qui fais une fumé blanchatre quand tu demarre, le temlps que ton moteur chaffe et élimine toute cette eau.
tien nous au parfum
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