ABS en panne sur 35 10 de 1993

Répondre
Avatar du membre
yaka
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mer. 20 févr. 08 10:23
Localisation : montpellier

ABS en panne sur 35 10 de 1993

Message par yaka »

Bonsoir,

Le camion est une ancienne ambulance équipée d'une suspension pneumatique et de l'ABS. En mettant le contact, le voyant ABS s'allume, puis s'éteint lorsque l'alternateur se met à débiter, aucun autre voyant ne s'allume par la suite.

Je viens de faire le test sur un parking en gravillons, je freine fort à 20 km/h, les roues arrières dérapent sur 2 m, auparavant, je m'étais fait peur sur route mouillée en ville avec une belle glissade...

Pas efficace cet ABS, ni le freinage d'urgence !

Par contre, en temps normal, le camion freine droit et correctement par rapport aux autres que j'ai pu essayer (les tambours sont sans doute un peu ovalisés, il y a de petits à coups à très basse vitesse.)

Je me demande s'il ne faudrait pas faire rééquilibrer la répartition de freinage avant arrière, et s'il y aurait quelques vérifications pas trop compliquées à faire avant de filer chez le mécano.

Voila, qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide.
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Salut,

Pour être sûr de ton freinage, tu peux aller le faire tester dans un centre de contrôl technique :yes:

A+
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

bonjour tu es ou à castel :!: dis moi tous , et j arrive :mrgreen: :yes:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
yaka
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mer. 20 févr. 08 10:23
Localisation : montpellier

Message par yaka »

Merci Bidou, mais je viens de déménager sur Montpellier, ça fait beaucoup plus loin !
Pour le freinage, je suis passé chez iveco à Carca, il sont vérifié les capteurs de roues et le freinage ; la résistance des capteurs est un peu basse mais ils pensent que tout fonctionne correctement et que le blocage des roues AR n'est pas anormal pour un abs ancienne génération...On va donc faire avec jusqu'au contrôle technique.

J'en ai profité pour faire le parallélisme et un petit bilan, quelques durites à changer, flexibles de frein avant et un jeu dans le pont, je vais encore faire quelques progrès en mécanique.

Sont sympa chez iveco Carca, ils ne poussent pas à la consommation et n'hésitent pas çà donner des conseils pour faire soi même l'entretien, c'est pas le cas de tous les garagistes
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Pour les a coups à basse vitesse, regarde voir aussi si tes disques avants sont pas voilés. :wink:
Un bon coup de nettoyage aussi sur les capteurs d'ABS serait pas mal. Parfois quand il y a de la terre devant, ils ne voient plus l'info sur une roue et ne l'empêche plus de se bloquer (théoriquement le voyant ABS devrait s'allumer au tableau de bord mais parfois ça ne le fais pas).
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Tiens, je savais pas que l'ABS était vérifié au CT...
Il me semblait que c'était la puissance du freinage (le couple) qui était mesuré et comme chacun sait que l'ABS n'augmente pas la puissance du freinage...
Merci de vos lumières (si Nicocamp's passe par là) :wink:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »