Salut à tous,
Lorsque je démarre mon master (à froid donc), l'intensité d'éclairage des phares ainsi que tous les voyants, plafonnier etc.. qui sont allumés n'est pas constant, ils varient légèrement lorsque le moteur tourne au ralenti.
Ce phénomène s'aténue quand j'accélère et disparait à chaud.
Ce symptôme ne cache-t-il pas une panne à venir?
Merci.
[T35D] phares et voyants scintillent légèrement à froid
- ChristopheD
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Et puis avec la salle météo en Basse Normandie, si la batterie est un peu fatiguée, rien d'étonnant.
Au fait, sans indiscrétion, vers quel coin en Basse Normandie ?
Au fait, sans indiscrétion, vers quel coin en Basse Normandie ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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Ma batterie est neuve (enfin, elle a 4 mois).
Mon camion démarre bien, même avec température négative, mais l'entrain du démarreur n'a pas la même fougue que sur une voiture....
Je vais controler le bon fonctionnement de mon alternateur.
(si j'ai bien compris, je dois avoir 14,5V au bornes de ma batterie quand j'accélère au point-mort )
J'habite dans le coin de Bayeux, à 30km de Caen
Mon camion démarre bien, même avec température négative, mais l'entrain du démarreur n'a pas la même fougue que sur une voiture....
Je vais controler le bon fonctionnement de mon alternateur.
(si j'ai bien compris, je dois avoir 14,5V au bornes de ma batterie quand j'accélère au point-mort )
J'habite dans le coin de Bayeux, à 30km de Caen
- caporal18
- Traficaménageur
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Salut JF ...
Je connais bien ton secteur , pour y avoir passé plusieurs fois des vacances , notamment a Coleville ....Port en Bessin etc ...superbe coin ,plein d'histoire
Vérifie l'etat des cosses de connections au niveau de ton alternateur....s'il n'y a pas d'oxydation ....Bien nettoyer tout çà si c'est la cas , c'est souvent la cause de panne bizarre dans le genre de ce que tu nous décris ....au besoin , ne pas hésiter de les changer par des cosses neuves .
Je connais bien ton secteur , pour y avoir passé plusieurs fois des vacances , notamment a Coleville ....Port en Bessin etc ...superbe coin ,plein d'histoire
Vérifie l'etat des cosses de connections au niveau de ton alternateur....s'il n'y a pas d'oxydation ....Bien nettoyer tout çà si c'est la cas , c'est souvent la cause de panne bizarre dans le genre de ce que tu nous décris ....au besoin , ne pas hésiter de les changer par des cosses neuves .
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture