fuite electrique contact coupé

Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Ouep mais pas moyen de le faire sauter ! j'ai plié un tournevis :/

Bon par contre c'est du costaud en durée de vie, je l'ai fait morflée depuis que je l'ai ... je vais la remettre après avoir changer l'alternateur voir si elle tient encore la charge :)
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

Puisque le PB vient de la memoire de l'autoradio, je pense que je vais alimenter l'autoradio en permanence et que je vais déconnecter le fil de la memoire. Si ca vide quand meme la batterie, j'alimenterai l'autoradio et sa memoire, par le + aprés contact et la ca devrai fonctonné.
Est on obligé de branché le fil d'alimentation de la memoire? Est ce necessaire au fonctionnement?
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Non, tu n'es pas obligé de le brancher mais comme son nom l'indique, il sert à la mémoire.

Si tu le débranche, tu n'auras plus de sauvegarde de tes réglages et des stations de radio
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

:hum:

Trop loufoque cet autoradio de chez lidl

une semaine sans le fusible sur le circuit (+ fonctionnement et + sauvegarde branchés ensemble) et il a toujours ses memoires.

J'y comprend rien :?:

Mais c'est plutot une bonne nouvelle finalement; en laissant juste l'alimentation fonctionnement branchée, ca devrai le faire 8)

EDIT

Je l'ai monté avec un relai basculant :
contact on = alimentation batterie Moteur
Contact off = alimentation batterie Aux


Par contre, j'ai trouvé un fil rose avec une bande grise, il est terminé par une cosse femelle mais je sais pas à quoi ca correspond, hors contact, il n'a pas de courant et quand on met le contact, il est alimenté, mais si on y branche quelque chose, il allume en partie le temoin de préchauffage, la lumineusité varie quand on accelere

Si quelqu'un connait.
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »