Alternateur d'origine 75A ou renforcé 90 à 120A

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Votre alternateur est un:

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laurent
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Alternateur d'origine 75A ou renforcé 90 à 120A

Message par laurent »

Bonjour à tous une simple question qui fait l'objet d'un sondage sur vos master vous avez gardé l'alternateur d'origine de 75A ou vous l'avez échangé par un plus puissant du genre 90A qu'on trouve sur certain TD (pour le moment j'ai un 75 A mais avec 2 Batteries de 95Ah j'ai peur que ca fatigue vite. quand l'occasion se présentera je changerai pour un plus puissant)
@+
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
gaston

Message par gaston »

Salut,
j'ai 2 batteries :
Moteur 95 Ah
Cellule 85 Ah (je mettrais une 95 Ah quand j'aurais des sous :hum: )
et alternateur d'origine, et cela se passe plutôt bien :wink:
Par contre a l'arrêt chez moi je branche le cams sur le secteur et j'ai un chargeur floating embarqué... ça aide peut être les batteries :bof: et puis je n'ai pas une grosse consommation électrique ( a l'arrêt ), spots a leds, néons, pompe pour l'eau et zik(raisonnable pas d'ampli 8x 150000W, juste l'autoradio).
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Kirin
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Message par Kirin »

Salut,

Pour ma part l'alternateur est d'origine, et en batterie j'ai une 88Ah pour le démarrage et une 70Ah décharge lente pour la cellule.

J'ai pas une grosse conso, 5 spots led, une pompe à eau, et de temps en temps je met le poste avec ampli à l'arrêt, avec ampli sur la batt cellule et poste sur celle moteur.

Pour l'instant aucun soucis de conso, mais quelques autres soucis electrique indépendant.

Je crois que ca marche pas trop mal :)
Plus de cam's ... on passe a la jeep
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phildeparis
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Message par phildeparis »

90Ah pour le moteur
110Ah (2x55Ah en parallele batteries au gel)pour la cellule

aucun soucis de charge depuis 3 ans (pas de séparateur,juste un relais après contact.)
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau ! ;)
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Babaroule
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Message par Babaroule »

Salut!

On a une 100Ah à l'arrière et une 99Ah à l'avant, on a laissé l'alternateur qui est un 75A (échange standard de 1996), il n'a pas de signe de fatigue.

Bon ok le cam a du faire 50000kms depuis dont 25000 depuis qu'on l'a eu en 2007.. :mrgreen:
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