tracter avec une remorque

Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

Sur la neige, le GROS piege, c'est de freiner trop fort (desfois on est obligé) bloquer les roues et par consequent caller (roues bloquées + vitesse enclanchée = moteur calé), quand on relache le frein, les roues sont toujour bloquées et on ne dirige plus rien. en plus on a plus la DA.
Roues AR bloquées + remorque = camion et remorque en portefeuille
Prévois 2 jeux de chaines 2 a l'AV et 2 à l'AR
J'en ai trouvé chez leclerc pour 21€ la paire (montage sans déplacer le vehicule) j'ai rajouté 10cm de chaines et elle se montent au poil sur des 205/75/R16 de master. Par contre ne pas les utiliser sans neige, ce sont des chaines avec des maillons de 9mm
Si tuprevois de changer de pneu, envisage les pneu neige, depuis 15 ans que je conduis, presque tous les hivers un tour dans les Alpes ou pyrénée, j'ai jamais mis les chaines et pourtant je me suis fait plaisir :mrgreen: (ma femme à beaucoup moins aprécié :mdr: )
J'ai acheté 2 reoue d'occaz pour 200€ je les regrette, j'aurai du prendre des pneu neige.
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Pour avoir fait laaargement 50000 km avec une remorque, le seul truc que je peux dire c'est que si la remorque a de bons freins, pas de soucis...
Sinon, c'est le salaire de la peur... :hum:
A si un autre truc, sur l'autoroute de Clermont, ça monte grave à certains endroits. Tu prends ton temps, et tu te mets à un régime où le moteur fonctionne bien. Tu devrais le sentir...
Et n'oublie pas la largeur de la remorque. Si elle est large... :roll:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

J'en ai fait moins ! :shock:
Pit'être 20 000 avec le plateau aux fesses.
Sur l'autoroute de Clermont, un peu avant, en venant du sud, il y a la belle côte avant d'arriver sur le plateau du Larzac.
Dans les descentes, je me faisait déposer, et dans les côtes, file de gauche, GAZZZ, et on enterre tous les utilitaires pour foncer à la pompe suivante ! :mrgreen:

Pour la largeur, j'ai changé de plateau. Je suis passé au modèle avec les roues en dessous. Seulement 4 ou 5 cm de plus en hauteur pour les rampes, mais 2m de large au lieu de 2,50 m, ça aide un peu. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »