[Réalisé] Cales de mise à l'horizontale.

Les bricolages qui sortent du lot, pour vous faire économiser des euros.<br /> 
Répondre
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

[Réalisé] Cales de mise à l'horizontale.

Message par djodjo44 »

Bonjour,
Suite aux déboires rencontrés avec les cale du commerce qui se dérobaient et qui ne levaient pas assez haut, voici les cales que j'ai réalisées pour la mise à l'horizontale du camion. Elles font 20 cm de haut et sont confectionnées avec des morceaux de basting de 75 mm d'épaisseur collés 2 par 2 et tenus entre eux par 5 vis complexe isolant de 120ou 130 mm de long. Elles son munies de poignée pour les portées plus facilement et de bavette en caoutchouc qui permet à la roue de monter dessus et à la cale de ne pas se dérober sous la poussée de la roue. La bavette est tenu par 4 vis bois à tête large pour portail. Cet été je n'ai rencontré qu'un problème par temps pluvieux et terrain très gras, les cales se sont dérobées aux roues arrières, je vais faire un trou dans chaque cale pour enfoncer une sardine de toile de tente lorsque le problème se reposera.

Image Image Image

[!] Votre message a été déplacé par un modérateur
Motif: c'est mieux par ici :yes:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

le coup des bavettes, les fiamma l'ont en option. en tout cas, jamais eu de probleme de cale qui se derobe meme sans ca :bof:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonsoir,

Moi, la première fois que je l'ai eu c'est dans un terrain de camping sur du gravillon pas très bien nivelé. Sur les roues arrière la cale à chassée lorsque j'ai reculé, pourtant c'étaient des cales achetées chez un camping-cariste.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Salut,

moi aussi j'ai fais les miennes moi même, pas bête la bavette, il faudra que je rajoute ça :wink: :yes:

Image Image
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Jolie réalisation .....
Bonne idée l'anti dérapage :yes:
Répondre

Retourner vers « Faites-le vous-même ! »