master 97 L2H2 2.5d 3places CG 4couchage + porte moto

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

master 97 L2H2 2.5d 3places CG 4couchage + porte moto

Message par laurent »

Avant il y avait la tente et Renault créa LE Master

Notre T35 n’est pas notre premier cam, nous avons eut un Trafic L1H3 (haut int 2.10m)
1.4 essence de 48 CV (moteur de 4l gtl et R12 je crois) nous avons bien pensé à l’aménager mais avec ses 2.40m de long 1.4m de large et mon 1.85m j’ai pas réussi à concevoir quelque chose de réaliste en plus ses12l/100km ça calme un peu. :oo: :oo: :oo: :oo:


Image

Voici donc notre nouveau joujou lors de l’achat


Image

T35D sofim 2.5 atmo (S8u-748) 200.000Km depuis 15 jours (193.000km le jour de l’achat)
Démontage de ce qui été dedans et gros nettoyage (un peu crasseux le bestiau)
Après ça un petit tour au garage pour remédier à quelques problèmes signalés sur le CT
Une rotule par-ci, un soufflet par-la et pour pas jouer au c.n vidange moteur, filtre huile, vidange boite et circuit de refroidissement.
Ensuite peinture couleur d’origine sur la calendre et les contours de phares et un noir mat sur les pare-chocs


Image

Il a quand même plus de gueule comme ça :mrgreen:
Maintenant direction la casse pour trouver des portes AR en bon état.

Première opération récupérer/acheter tout ce que l’on peu avoir besoin.
-fenêtres
-banquette passager trafic (même couleur que les sièges du master)


Image

-frigo/congélateur 80l 220v (soldes)

Réflexion comment mettre dans un master 1table +3 places assises coin cuisine, SDB, 3-4 couchages, frigo, wc, chauffage…
Après pas mal de réflexion voici la solution retenue


Image

Siège conducteur pivotant et lit repliable rangé au plafond
Les fenêtres
20€ les 2 en casse, découpe des tôles à la scie sauteuse…

Le plancher :
Dans les creux du plancher 20mm de panneaux de polyuréthane et sur les bosses, des tasseaux pour compléter la hauteur ensuite un CP de9mm et enfin un revêtement plastique.


Image

Pour les parois et le plafond, laine de verre et isolant mince sans oublier les gaines


Image

Ensuite les meubles :
Pin du nord et MDF de 4mm


Image


Image


Image


Image

La banquette :
Récupéré sur un trafic de la même génération, elle est montée sur un châssis en cornière de 35x35 soudé et boulonné à travers le châssis.


Image

Le lit :
En position jour est plié en deux et remonté au plafond maintenu par une ceinture de sécurité, la boucle étant fixée à un arceau métallique dans le plafond. En position dodo le dossier de la banquette arrière est rabattu et le lit descend sur le meuble frigo et la table, ensuite on le déplie et il se pose sur le meuble cuisine ainsi que sur une tablette située derrière la banquette passager, y’a plus qu’à monter les 4 barreaux de l’échelle et dodo.


Image

Le chauffage :
Un chauffage à gaz de 2200w récupéré à la casse, tout beige et rouillé en bref tout moche. Un bon nettoyage, vérification de la sécurité, un coup de peinture thermique et il est comme neuf.


Image

L’électricité
1 batterie 90Ah récupéré sur un transpalette électrique, test et 9.8v pas top mais bon rien à perdre charge sous 6A pendant 4jours et 13.6v, ça a l’aire de tenir encore un peu.
L’éclairage que du néon de baladeuse se branchant sur allume cigare
Le frigo en 220V est alimenté via un convertisseur 2800/5600W la seule raison est de pouvoir allumer le convertisseur frigo branché (question de charge inductive en raison du besoin de puissance pour lancer un moteur en charge -10x la puissance nominal- info à vérifier en tout cas ça marchait pas avec un convertisseur 600/1200W)
Le fonctionnement électrique est automatique, j’ai utilisé un relais télémécanique avec 4 contacts fermé et un module avec 4 contacts ouvert en position travail. Ca permet :
Connecter/déconnecter le chargeur de la batterie aux,
Interdire/autoriser la mise en fonctionnement du convertisseur
Inverser l’alimentation de la cellule en 220V convertisseur ou secteur (éviter que la phase du convertisseur se trouve branché à la phase secteur quand on se branche)
Pour pas qu’il chauffe j’ai réalisé une conduite d’air allant du bord du capot jusqu’au convertisseur en y intercalant un ventilo en 220V


Image


Image

L’eau 90l eau propre et 65 l eau sale, pompe à membrane avec mano-contact et bientôt boilier gaz (récupéré à la casse pour 45€).

Le store 3 U en inox fixés dans la rehausse et un « abris de randonné » de chez D4lon pou 29€.


Image

Lanterneau 400x400 avec rideau occultant

Rampe de 6 feux longue porté sur la rehausse (j’aime bien rouler la nuit)

2 feux de travail à l’arrière pour les manœuvres de nuit (allumage automatique + inter au tableau de bord)


Image

Inter de marche forcé sur les ventilos moteur (bientôt changement de la pompe à eau et du thermostat)

Bientôt, feux antibrouillards dans les trous du pare-chocs avant

La roue de secours sur la porte arrière j’aime bien le look baroudeur et en plus il n’y a plus la place sous le capot à cause du système électrique.

Le porte moto pour une Honda NX 125 de 130Kg (on à sauter dessus à deux avec mon frangin un peu plus de 200kg au total et ça à pas bougé)




Image


Image


Image


bon courrage pour vos réalisation
@bientot
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

sympa tout ca! bon boulot! en tout cas niveau elec tu gere on dirait! :yes:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Il est super propre/beau :yes:

Ton plan est pas mal du tout :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

je sais pas si je gere mais il y a des trucs que je comprend (bobine et electro-aimant) :D et d'autres que je comprend pas (diodes) :???: donc pour moi difficile d'utiliser quelque chose que je comprend pas. :hum:
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Mais il est tout beau ce Master. :yes:
J'ai pas trouvé la salle de billard, le bar et le jacuzzi mais j'ai pas beaucoup cherché. :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

jpm71170 a écrit :Il est super propre/beau :yes:

Ton plan est pas mal du tout :yes:


j'ais vue pas mal de couchage en transversale arriere mais avec mon 1.85m :D et mes 100Kg :cry: hors de question de me plier en 4 pour dormir donc lit en long et la super dodo.
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

Très sympa ce Master!! :yes: :yes: :yes:
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

wouah super beau super propre !!

Dit moi tu pourrais en dire plus sur ton porte roue de secours ? Ton système à l'air très intéressant
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

pour la roue de secour:

Image
voici quelques details en plus. pour les cotes, il faudrais que je mesure.
La roue porte sur 3 boulons de 16. celui du bas est assés long (10 cm) ce qui oblige l'utilisadion d'un outil special que j'ai fabriqué



Image

ca permet de fixer la roue de secour à l'aide de la clés de démontage des roues.
La roue de secour est fixée l'exterieur vers la porte; donc les ecrous sont cachés dans la jante et rien ne dépasse.
@+
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
vieuxtrafic
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 17:52
Localisation : drome

Message par vieuxtrafic »

bien vu l'amenagement aurais tu des photos de la mise en place du lit
merci
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

voici qq photos


vue du poste de conduite coté passager fixation des compas dans la paroie

Image

vue par la porte laterale



Image


vue par la porte laterale dossier banquette AR rabatu et dossier AV redressé ou siege tourné



Image


Fixation haute du lit (position route) a l'avant



Image


Fixation dans le plafond il y a un arceau en acier dans le plafond, fixé sur la structure du cam



Image


Le lit en position basse y'a plus qu'a le déplier et il viendra se poser sur le meuble cuisine.



Image

derriere le siege passager, le lit porte sur une tablette rabatable, mais je vais la virer et y mettre un petit meuble moins large mais fixe.

@+
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
vieuxtrafic
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 17:52
Localisation : drome

Message par vieuxtrafic »

merci pour les photos , maintenant je comprends mieux , c'est un modèle deposé ou on peut copier?
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

on peut copier y'a pas de PB il y a surement des amélioration a apportet:
- rigidité des compas (ils sont reliés par in tube de 12mm) mail celui ci se vrille sur lui meme les deux extrémités du lit ne descendent pas exactement en meme temps.
- la porte des toilettes qui souvre dans le couloir, doit etre remplacé par une porte coulissante a l'interieur des toilettes car l'echelle qui permet d'acceder au lit empeche la porte de s'ouvrir (pas top quand on a une envie la nuit)
-ajuster la position et la longueur des compas pour que le lit descende plus prés de la paroie coté conducteur
-amélioré le systeme de verrouillage des deux sommiers les miens se vérouillent avec 2 sangles à cliquet)
-eviter les sommiers avec des lattes trop bombées (le creux au dessus permet d'y ranger les couvertures et oreillets
-rajouter des verins de coffre pour remonter le lit le matin
- Prevoir une fixation au plafond pour y fixer la TV
-trouver la place pour une petite etagere (telecommande TV, reveil pour l'heure...
@+
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
gaston

Message par gaston »

Joli boulot, j'adore le sapin :mrgreen: , et super le plan pour la roue de secours ! je pense que je vais imprimé ton plan, ça m'éviteras de cogité tout le système.Par contre ce n'est pas trop lourd lorsque tu ouvres ( ou que tu fermes d'ailleurs :???: ) la porte ?
G.
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

ouep je crois que je vais copier aussi.

J'pensais faire un genre de triangle mais ca m'embétait.

Maintenant j'ai un bon projet.

Bon bah au prochain rasso on se les montres... :mrgreen:
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »