Restoration d'un vieux Iveco 35-8

Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Non, c'est une courroie :hum: .

Y'en a eu avec une chaine? :???:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

et wouais des ancêtres :yes: :yes: :yes: monter sur des fiat je crois , et en moteurs industriels :wink: :P
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
wiking14
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 09 août 07 22:02
Localisation : Blonville sur mer

Message par wiking14 »

Alors Yves & co ou en es tu ???des tof que diable !!!!
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
Yves et co.
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 17 avr. 08 8:39
Localisation : 18000

Message par Yves et co. »

Slt,

J'ai bien bossé. La rehausse est collé. staprem je me met sur les bas de caisse et je prend des tof pour vous montrer tous ca.

Pour le moteur je me demande si il n'y a pas une erreur d'apreciation par rapport a ma surconso d'huile. En effet le bourin tourne du tonnerre, pas un pet de fumé ( j'ai recallé ma PI avec succé), il demarre au quart avec 5 seconde de starter à froid, pas d'huile en sortie de pot, pas de fuite. J'irai faire une viré pour vérifier mon huile des que je peut.

Bon je vais bossé tant qu'il fait bo.


Voici le taf réalise depuis la derniere fois, je n est pas de foto en cours de ralisation :

Le toit à ete decoupé, la rehausse est posé :

Image



Image


il reste à boucher le haut des portes, on va mettre un plexi surement :

Image

petite decouverte sous la peinture :

Image

voila, pour les bas de caisse je vais prendre du zinc de goutiere, a ce propo pour l'etanchéite je suis aller au rayon toiture de maison chez "brique au des pots".

Colle/joint, blaxton et d'autre truc c'est moin cher et aussi efficace.
advienne que pourra car seul qui vivra verra, qui vole un oeuf vole un boeuf, mais tout vient à point à qui sait attendre et ont sait tous que la vengeance est un plat qui ce mange froid vue que les plaisanterie les plus courte sont les meilleurs et que petit à petit l'oiseau fait sont nie.
Yves et co.
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 17 avr. 08 8:39
Localisation : 18000

Message par Yves et co. »

Salut a tous,

depuis le temps l'amenagement à commencé a prendre tournure :


L'isolation à été posé
Image


Voici le CP en cours de pose
Image

la suite
Image


de coupage de la fenetre lateral
Image

J'en est profité pour me planter la visseuse dans le doit :oo:
Image


ici la banquette lit en cours
Image

les meubles
Image


Image


Image

Voila ou j'en suis, enfin non ça à encor avancé mais fo que je prennes des tof. je suis en train de refléchir à l'electrique, je vais essayer de me confectionner une eolienne avec un alternateur de voiture.

Je vous envoie la suite d'ici peut
advienne que pourra car seul qui vivra verra, qui vole un oeuf vole un boeuf, mais tout vient à point à qui sait attendre et ont sait tous que la vengeance est un plat qui ce mange froid vue que les plaisanterie les plus courte sont les meilleurs et que petit à petit l'oiseau fait sont nie.
Avatar du membre
DametMary
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 17 nov. 08 20:37
Localisation : Grenade

Message par DametMary »

Salut !
je vais essayer de me confectionner une eolienne avec un alternateur de voiture
Essai plutôt avec un alternateur de vieux camion (Renault s130, s135),
Le bobinage est plus fin et plus long, donc tu es plus sure d'avoir 12 volts à faible rotation. Avec un alternateur de voiture c'est mini 2000trs......

Bon courage pour l'aménagement de ton cam!!
Yves et co.
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 17 avr. 08 8:39
Localisation : 18000

Message par Yves et co. »

merci pour l'info,

je vais voir parce que j'en est un dispo qui provient d'une AX D, le bobinnage est en effet assé gros mais ça n'a pas l'air trop complexe a refaire.

Il y a de super infos sur le site Ebonis (j'ai pas l'adresse sous la main).
advienne que pourra car seul qui vivra verra, qui vole un oeuf vole un boeuf, mais tout vient à point à qui sait attendre et ont sait tous que la vengeance est un plat qui ce mange froid vue que les plaisanterie les plus courte sont les meilleurs et que petit à petit l'oiseau fait sont nie.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »