| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
La Famille a Dam's Traficaménageur
Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 2033 Localisation: y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie.............. Véhicule: définitivement vendu
|
Posté le: Ven 28 Nov 08 0:08 |
 |
Bonjour a tous,
bé voila je m' explique je viens de récupérer pas mal de morceau de bois (CP )
aux poubelles du centre de bricolage du coin, qui vont me servir grandement pour l' aménagement de mon cam's .
La en une fois, j' ai récuperé divers épaisseur 5, 8, 10, 12, 18 mm et grandeur pour au moins allez on va dire un bon 70 euros.
Ce sont les chutes de plaques de CP quand les clients en prennent a la découpe.
C' est pas mal pour faire des meubles ou des coffres ou pour habiller les chapeaux de roues par exemple
Donc pourquoi pas faire les poubelles des centres de bricolage en toute légalité !!! |
|
 |
lescamilles Traficaménageur

Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 120 Localisation: Landes Véhicule: Master B90
|
Posté le: Ven 28 Nov 08 10:28 |
 |
Vu le prix du bois,ça sera vraiment bien a mettre en place.....Maintenant, la plupart des magasins vendent les chutes en lot, ou bien pour en faire de la sciure ou des granulés a chaudieres... |
_____________________ qui a un B90???Ouverts a tous conseils... |
|
|
|
 |
servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 6355 Localisation: Grenoble Véhicule: Transporter T4
|
Posté le: Ven 28 Nov 08 13:23 |
 |
en tous cas faire de la récup en déchetterie est en principe interdit, mais certains sont arrangeants!!!
et effectivement, je voulais récupérer des chutes même petites mais ils donnent rien!!! |
_____________________ T4 long 2.5l TDI et 88ch 150000km
 |
|
|
|
 |
Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 2033 Localisation: y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie.............. Véhicule: définitivement vendu
|
Posté le: Ven 28 Nov 08 13:31 |
 |
oui c' est vrai que certain sont arrangeant (j'y vais souvant car on a une entreprise avec mon père et on repars jamais a vide!!!!) mais là c' est pas en déchetterie
c' est le long du trottoire, a l' arriere du magasin, comme si c' étais la veille des encombrants et que je rammassais, je sais pas, une vieille gazinière  |
|
 |
coolfreez Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 2567 Localisation: Hyères Véhicule: Boxer L3H2 2.2 Hdi
|
Posté le: Ven 28 Nov 08 14:25 |
 |
C'etait quel magasin de bricol ???? |
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Sam 29 Nov 08 0:21 |
 |
bah j' ai pas précisé le nom justement,
c' est pas pour garder mon plan^^
mais c' étais pour dire que çà existe !!!
si on cherche un peu
Après c' est pas dit que tous les magasins de cette enseigne
jettent leurs chutes de bois avec les poubelles
en dehors de l' enceinte de du magasin....  |
|
 |
el fede fada Traficaménageur

Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 364 Localisation: Ardèche Véhicule: Trafic L2H2 4x4 1996
|
Posté le: Sam 29 Nov 08 0:50 |
 |
Ok.
Et sinon, c'était quel magasin?  |
_____________________ Travailler moins pour consommer moins |
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Nov 08 11:28 |
 |
ce matin, j'ai été faire un tour au fond de la benne de Mr Bricolage, et la, surprise, deux plaques de sous plancher vert, épaisseur 5, et plein de bouts de divers materiaux!J'y repars ce soir, allez fouiller! |
|
|
|
 |
|
Posté le: Sam 29 Nov 08 13:29 |
 |
| Citation: | | et la, surprise, deux plaques de sous plancher vert |
bien joué !!! et bonne chance pour ce soir, ce week end je vai faire le décompte de ce que j' ai récuperé (épaisseur, m², prix) pour voir l' économie réelle réalisées |
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 08 13:34 |
 |
Salut!
Trop la flemme hier soir,on y a été aujourd hui.Bin on a pas été déçus!Bon, il restait plus qu'une plaque de polystirene(' ) vert,qui est abimé, mais ça fera toujours un bout d isolant en plus!
Mais la vrai bonne surprise, c'est une plaque d agglo blanc, encore sous plastique,avec les protections en mousse autour,de la taille des grandes portes blanches coulissantes de placard! Plus un chti bout de tole ondulé de 2m2 héhé |
|
|
|
 |
|
Posté le: Dim 30 Nov 08 14:59 |
 |
eheh nikel  |
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 08 18:47 |
 |
Ouai ça fait de sacrées économies mine de rien, je vais essayer de faire un tour tous les soirs.Les Freegans de l'aménagement...  |
|
|
|
 |
|
Posté le: Dim 30 Nov 08 19:32 |
 |
| lescamilles a écrit: | Les Freegans de l'aménagement...  |
c' est nous
voici ce que j' ai récuperé:
 |
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 08 20:30 |
 |
ah ouai quand meme....Quand tu disais "des chutes" je pensais pas a ça.... |
|
|
|
 |
servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 6355 Localisation: Grenoble Véhicule: Transporter T4
|
Posté le: Lun 01 Déc 08 19:07 |
 |
et ben t'en a de la chance... par chez nous ils sont plutôt rapiats, y'a rien qui traine quand je passe devant (ou alors ça doit être bien planqué!!!) |
_____________________ T4 long 2.5l TDI et 88ch 150000km
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|