Demarrage et ralenti Iveco 35-8

Répondre
Tijohnnn
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 19:08
Localisation : Dunkerque

Demarrage et ralenti Iveco 35-8

Message par Tijohnnn »

salut salut

Bon je viens vers vous car j'ai un petit probléme avec mon vieux teuf teuf (35-8 de 85)!
Il faisait déja des siennes pour démarrer mais depuis quelques jours plus rien(sauf au starpilote :oops: ).
Je pense naturellement aux bougies de préchauffage donc je les changes et c'est un peu mieux.Disons qu'il démarre (en insistant mais bon ca reste un iveco :lol: ).
Et probléme au niveau du ralenti, de même quand je monte dans les tours il broute.J'ai remarqué la présence de bulle d'air dans les durites de gasoil.
Entre la pompe d'armorcage et les filtres à gasoil et des filtres au moteur.
Est ce l'origine du probléme? Si oui comment y remédier ?

Il faut que je fasse vérifier les injecteurs aussi je pense.

Merci d'avance pour votre aide
A plus
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Salut,

De 1986, c'est ça :?:

Kilomètrage :?:

Entretien :?: :yes:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Petite fuite sur une durite qui occasionne des bulles d'air dans le circuit d'arrivée ou de retour du gasoil. :bof:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Comme Christophe, vérifie le serrage des durites, leur état...
Tu dis "les filtres", je suppose donc que tu as le même modèle de filtre à gasoil que le mien : 2 petits filtres dont un avec une coupole en verre transparent au cul ?
Je les ai changés récemment, et j'ai pu voir que les joints étaient bien fatigués (secs et craquelés), depuis je trouve qu'il démarre bien mieux qu'avant :mrgreen:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Tijohnnn
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 19:08
Localisation : Dunkerque

Message par Tijohnnn »

Il est de 1985 et accuse 150 000 Kms.
Entretien, j'ai juste fait une vidange depuis que je l'ai, malheureusement pas de carnet d'entretien!
Son ancien proprio était mécano mais bon ça ne veut pas dire grand chose.
Les filtres à gasoil sont les même que les tiens voileuxyann, je pensais les changer aussi d'ici peu !!

Quand aux durites d'arrivée de gasoil, ce ne sont pas celles d'origine.
Mais bon j'ai déja bien roulé avec, ça ne me fait ca que depuis peu.
Je vérifirais tous de même s'il n'y a pas de fuites.

Bizard bizard !
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

une fuite sur l' arriver , ça peu occasionner de probleme au démarrage, sur le retour le seul probleme que tu peu avoir, c 'est que tu vas perdre du gas oil et que sa vas puer , eton vas te suivre a la trace
, bon pour l' instant tu vas regarder ton filtre à carburant et vois deja si ton joint et bien en place dans sa gorge .(et si ton filtre et propre sinon tu change )
ensuite la pompe d 'alimentation regarde si tu n' as pas une fuite a cette endroit .!
ensuite tes flexible (ou durite )d' alimentation regarde si il ne sont craqueler , !.si oui remplaces les
après tu vas enfin regarder sur la pompe, sur le circuit de retour tu a une vis banjo (c' est son nom )qui est un clapet de maintient de pression interne cela sert en faite a un gavage de la pompe ,et pour sa bonne marche, et il est calibrer à je crois quelque chose comme 1bars a 1bars 2, du le démonte et tu regarde si la bille et libre et que le petit ressort la repousse bien a sa place ,(si tu vois que la bille interne semble un peu trop libre tu remplace le clapet , tu vas chez un diéséliste il en à de toutes sorte ) tu remonte le tous avec des joints neufs il est impératif de remplacer tous les joints que tu démonte , ne remonte jamais un joint cuivre une fois démonter c' est source de pannes futur (j' ai vécu de telle probleme ) mais bon en dépannage sa peu le faire en sachant très bien que ton joint a deja été écraser donc méfiance !!!aller au boulot :mrgreen: :wink:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Tijohnnn
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 19:08
Localisation : Dunkerque

Message par Tijohnnn »

ok merci des conseils, je regarde tous ca demain :wink:
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Bon, la réponse est sans doute chez bidou, à tout hazard, tu peux vérifier l'éfficacité du préchauffage en mesurant la puissance absorbée (ampèrage) de chaque bougie avec une pince ampèrmétrique autour du fil d'alimentation pendant la phase de préchauffe. :yes:

A+ :dac:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

oups !un oublie dans mon OR :mrgreen: mais sage initiative que de préciser cette intervention ,qui peu avoir sont importance quand au résultat :yes:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Tijohnnn
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 19:08
Localisation : Dunkerque

Message par Tijohnnn »

Bon bah finalement j'ai trouvé, les durites sont trés cassantes!
Une fuite à l'arrivée et voila d'ou viennent les bulles d'air .
Je vais les changer ainsi que les filtres a GO par la mm occaz.

Affaire à suivre !
Avatar du membre
wiking14
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 09 août 07 22:02
Localisation : Blonville sur mer

Message par wiking14 »

bonjour a tous les Z'IVECOTEUX.
un petit conseil prévoir un petit clapet anti-retour entre la sortie de ton 2e filtre & l'entrée de la pompe hp , cela te simplifiera la vie .
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

J'ai acheté un clapet anti retour comme tu dis ce matin car c'est pareil, quand je le laisse trop longtemps sans tourner, faut que je pompe pour le faire démarrer.... :hum:

Le clapet pour tuyaux diamètre intérieur 8mm, 12€ chez AD. :wink:
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

baba ,c est ta pompe d' alimentation qui dois être H.S(ou la membrane ,ou un des petit ressorts ,du systèmes de clapets qui dois être aussi H.S ), le kit de remplacement et dispo chez AD PRO ,ou un chez un autres vendeur de pièces, et l ensemble est relativement facile à remplacer :yes: ,mais fais attention a la position des clapet ils ont quand même un sens :mrgreen:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

J'y ai pas encore monté le clapet mais j'ai vu qu'il y a un sens (normal sinon ça serait pas un anti retour... :mrgreen: )

C'est la membrane du support de filtre à gazoil que tu parles??? la membrane est sertie dedans... :hum:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »