Un petit bricolage, bon à savoir qui peu vous faire sauver des euros..
Explication:
Lorsque j'ai acheté mon master, il manquait la serrure et la poignée latérale.
J'ai récupéré tout ca en casse, mais sans la clé bien sur.
Donc je me suis renseigné pour avoir une nouvelle serrure, il faut obligatoirement acheté soit un jeu de deux pour porte avant, ou 5 pour latréale et derrière...résultat: entre 120 et 180€ HT
Mais le vendeur m'a donné cette astuce:
La clé une fois dans le neiman fait descendre des petite ailette qui bloque ou débloque la serrure.
L'idée c'est de démonter le neiman, y insérer sa clé, normalement une partie des ailettes va descendre, et une ou deux rester.
Il suffit de meuler délicatement et patiement ces ailettes restées sorties, et le tour est joué.
Résultat notre clé devient opérationelle.
Inconvénient: En théorie 2 clé marche a présent, en pratique je n'ai pas pu essayer d'autre clé de master... chez moi j'ai du meuler que 2 ailettes sur les 6/7 qu'il y avait, ce qui me laisse penser que ma clé devait etre asser proche de l'originale mais bon...
en tout cas en dépanage ca peut vous aider: Si on vous force une serrure etc... temporairement vous pouvez en prendre une en casse et adapter votre clé
J'ajoute que la serrure n'a pas lair plus fragile, et qu'il faut bien penser a passer un coup de souflette dans le neiman pour enlevé toute trace de limaille qui aurait pu s'y fourrer.
Attention ces ailettes sont fragile, quand je dis patiement et délicatement je pèse mes mots, personellement j'y ai passé 15mn sur une meuleuse electrique pour 2 ridicule ailette en laiton...
Voila en éspèrant avoir aidé
Petite astuce: Comment sauver sa serrure.
- Kirin
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Petite astuce: Comment sauver sa serrure.
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Salut, essayes de mettre quelques gouttes d'huile fine dans la serrure de ton neiman, ça peut le faire.
Si ça fait rien, faudra le remplacer, personnelement sur le mien, j'ai monté un de 4L "récente". Supercinq et autres renault de ces ages doivent s'adapter.
J'avais juste monté la serrure du neiman, pas les contacts car ce ne sont pas les mêmes. Pour faire c'est pas complliqué, il y a 2 vis au cul du neiman à déposer pour séparer la partie serrure de la partie contacts...
Si ça fait rien, faudra le remplacer, personnelement sur le mien, j'ai monté un de 4L "récente". Supercinq et autres renault de ces ages doivent s'adapter.
J'avais juste monté la serrure du neiman, pas les contacts car ce ne sont pas les mêmes. Pour faire c'est pas complliqué, il y a 2 vis au cul du neiman à déposer pour séparer la partie serrure de la partie contacts...
- Jonpol
- Traficaménageur
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Si tu es obligé de trifouiller la clef avant d'arriver à entrainer le neiman et donc arriver à la faire tourner, il y à de fortes chances que se soit la butée de la clef qui soit usée. Ça arrive lorsque l'on fait refaire des clefs à partir de clefs déjà refaites ou tout simplement lorsque les clefs ont déjà quelques bonnes heures de vol . La butée se déplace (de reproduction en reproduction) jusqu'à ce que cela empêche la bonne position dans le barillet, d'où le tatonnementeddymax a écrit :le neiman ne fonctionne pas bien, il faut pinailler 5 minutes avant d'arriver à démarer
Toutes tes clefs déconnent dans le neiman
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !
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