Passer de VASP atelier -> caravane*

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Passer de VASP atelier -> caravane*

Message par R.Mike »

Bon comme je l'ai déjà dit je viens d'acquérir un boxer 6 places en carte grise VASP ATELIER de 1998

Après réflexion sur l'aménagement, je me pose certaines questions :

1 - Puis je remplacer ma banquette avant 2 places par un siège unique (origine constructeur) ? Il me semble que c'est Ok mais c'est pour faire un bilan complet car du coup je passe de 6 à 5 places.

2 - Dans ce cas là , puis-je récupérer mon ancienne banquette avant 2 places pour remplacer l'ancienne 3 places arrière ?
Là c'est plus ambigu car officiellement le véhicule est 6 places et d'avant 2000 (donc plus souple au niveau des places arrières).
Bon il est clair que si je fais ca ma banquette sera encore miuex fixée que celle qui y est actuellement et bénficera en plus de ceinture (même si monsieur le code civil s'en fous)

3 - Si ces points sont ok, (je suis optimiste) et que je souhaite le faire homologuer en CARAVANE, ne vas t'on pas me demander où sont passées les 2 places manquantes ?

Et concernant cette fameuse légèreté pour les places d'avant 2000, quelle date est à prendre en compte, celle de la première immatriculation du véhicule ou celle du passage en DRIRE ?

Merci pour vos réponses ...
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

N° 2 : les fixations de la banquette trois places ne sont sûrement pas les mêmes que la deux places donc non :bof:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Euh en ce qui concerne les fixations de banquettes arrière, je vais vérifier ce midi, mais il me semble que c'est tout simplement des vis à bois sur le plancher :oo: (qui lui est collé sur cette partie de la caisse (alors que juste vissé sur tout le reste).
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Le fait qu'il soit déja en VSAP je serai toi je m'embéterai pas trop.

Le VSAP atelier autorise pas mal de truc...

J'avais cherché un peu et j'avais finalement décidé de le laisser tel quel.

Par contre: exctincteur obligatoire dans un vsap atelier ;)
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

La banquette arrière a été fabriquée et posée par un équipementier (dusiroti, gruau, etc...) qui a obligatoirement respecté certaines normes en vigueur lors de l'installation. :shock:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Je confirme je viens de jeter un oeil, la banquette est fixée par une douzaine de vis à bois au total, aucune trace d'autre fixation (pas de trou pour boulonner par exemple, aucune trace de cloison cabine, c'est pour ça que je disais que ma banquette serait fixée bien plus solidement que l'existante.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

la date à prendre en compte est celle de la première immatriculation. Avoir moins de places en vrai que sur la carte grise ne pose pas de problèmes (sauf que sur le CT ils mettent qu'ils n'ont pas pu vérifier toutes les places).
Comme ton véhicule est de 98, en principe tu peux faire la banquette que tu veux, mais pour faire homologuer, enlève les ceintures car il faut qu'elles soient homologuées à ces places avec les bons ancrages...
Demande à la drire vers chez toi, ils pourrons certainement te donner plus d'infos.
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Merci servane pour cette réponse claire et précise ... :yes:
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

La prochaine fois, je laisserais servane répondre :P
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Désolé lahutte et Kirin... Merci pour vos infos également ...
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Entre l'optimisme de kirin et mes doutes, tu pouvais faire une moyenne :mrgreen:

Tu compte mettre des ceintures trois points :?:

J'ai des ceintures deux points (d'origine), c'est pas top, mais c'est mieux que rien :bof:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

il y a pas mal d'infos sur le forum... faut juste prendre la peine de faire une recherche et passer un peu de temps à analyser les posts trouvés!!! :wink:
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Pour les ceintures, la banquette 2 places avant à déjà une 2 points intégrée à la banquette (place du milieu) et en effet je pense mettre une autre 2 points.

Il s'agit en fait de mettre mon Petit bonhomme (6mois), et j'ai déjà prévu depuis un moment en achetant un siège auto homologué en deux points (c'était prévu pour la place centrale du transit que j'ai vendu :mrgreen:)

Donc il me manqueras juste une ceinture 2 points
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »