vito cdi 108 fiabilité moteur,boite de vitesse

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SPP10566
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vito cdi 108 fiabilité moteur,boite de vitesse

Message par SPP10566 »

bonjour a tous :D ,

suite a la mise en vente de mon vw T3 ,je recherche le camion le plus fiable possible ,je m'etais tourné vers le trafic de 2001 a 2005 mais la boite de vitesse fait apperement des caprices ,et les echanges standards ...j'ai dejà donné avec le combi, les mains dans le camboui a chaque depart ,a la longue ,j'en ai eu marre ;

donc je trouve cette annonce qui me plait bien :


http://www.leboncoin.fr/vi/26534296.htm?ca=21_s



premierement ,quelqu un connait la hauteur exacte de ce vito ,inf ou sup a 2 metres???

ensuite si quelqu un les performances de la bete sur autoroutes (je souhaite un camion qui puisse tenir sans s'user outre mesure une moyenne de 130 km /h sans sourciller )

puis sur un des post de ce forum ,je lis que les vitos 1 ont des soucis de fiabilité : lesquelles ?

et qu est ce qu un vito 2 ????

et tout ce que vous savez sur les vito ,ce sera nickel .


merci d'avance les gars, :yes:
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nemesis
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Message par nemesis »

vito=inferieur a 2m, aucuns souci pour les barres de parking et classe 1 sur autoroute! :yes:

108CDI, 130 sur autoroute sans aucun souci, ca tient meme le 150, et j'avais pousser le mien a 180...ouh pas bien! :non:

les souci de fiabilité, sur les premiers modeles surtout. j'ai revendu le miens a 165000km, et jamais aucun souci! distrib par chaine en plus, pas d'entretient! les souci de fiabilité que tu as pu lire sont sans doute relatif aux casse des joint de culasses, mais si il y avait un souci il aurait peter bien avant 140000km, te fais pas de souci pour ca. il y a eu des souci avec la clim aussi, mais si tu l'a pas, t'es tranquille. sinon le point a surveiller je trouve, c'est les poignée de portes fragiles...apres ben, ca reste un exellent cam's! :yes:
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SPP10566
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Message par SPP10566 »

et cette annonce elle inspire quoi ??

le prix est correct ?

je vais proposer 1 000 de moins et on verra ...

vous en pensez quoi de cette annonce ? :wink:
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lahutte
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Message par lahutte »

Vu le prix avec aménagement, c'est correct :yes:
(si entretien nikel) :shock:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
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nemesis
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Message par nemesis »

j'ai vendu le miens meme année mais 165000km pour le meme prix! j'avais les jantes alu mais pas l'amenagement de celui la...donc s'il est propre et bien entretenu, fonce! :yes: mais 1000euro en moins, tu peux tester mais j'ai des doutes :cry:
dods
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Message par dods »

le 108 fait 80 cv c'est pas un foudre de guerre en montagne , deja testé ,
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manyp
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Message par manyp »

le véhicule à l'air propre, pour ma part j'ai eu le 110D de 1998 et un ami a le 110CDI. Sur ces camions à surveiller :
> cardans trés fragile
> boîte dure et fragile
> circuit de refroidissement fragile (pompe à eau + radiateur)
> et surtout sur les CDI, le changement des injecteurs peut être délicat et entraîner un déculassage et donc de gros frais.

Je pense que le traf2 est plus fiable.

Sinon niveau perf, le 108 est poussif est consomme un peu plus que les traf2 à conduite équivalente (+1,5l)

très agréable à conduire en 110

Bref, je déconseille surtout si les cardans sont d'origine.
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
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nemesis
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Message par nemesis »

86cv le 108 CDI, et poussif, tout est relatif! :mrgreen:

quand on voit sur le forum le nombre de souci sur traf II, je suis pas sur que celui ci soit plus fiable! :mrgreen:
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manyp
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Message par manyp »

oui tout est relatif ! Mais s'il veut tenir 130 sans sourciller, je pense que c'est limite à part s'il ne fait que du plat, d'autant plus qu'il faut pousser en permanence les rapports si on veut rester au trafic, ou pire pour doubler en sécu.

N'oublie pas que les forums ne reflète pas la réalité et que souvent ceux sont les gens qui ont des soucis qui post. Et puis il est normal que sur ce site dédié en priorité au trafic il y ait plus de soucis à leur sujet !

Jète un oeil rapide sur d'autres sites et tu verras que les Vito peuvent avoir eux aussi de gros soucis...comme rien du tout ! Mais en cas de panne, renault sera moins cher !
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

manyp a écrit : Mais en cas de panne, renault sera moins cher !
Et surtout il y en a un peu plus.
Chez Merco, faut aller dans les concession PL (et il y en a pas beaucoup). Te pointes pas devant la vitrine des classe S et autres, c'est pas le bon endroit.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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nemesis
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Message par nemesis »

effectivement c'est pas faux niveau reparation, mais je parle aussi d'experience quand je parle de "fiabilité" et de perf', j'ai eu un 108CDI pendant 3 ans. le 130 ca tiens sans souci, seul les tres longues cotes ont raison de la moyenne, mais si on prends un 90cv faut pas s'attendre a une bete de course non plus! le prix d'un 108 par rapport a un 112 est pas le meme! :wink:

pis maintenant que je roule en renault, faut quand meme admettre que niveau finition, merco joue pas dans la meme categorie...ca aussi ca compte! pis niveau prix des pieces, un exemple tout recent dans mon cas, le moteur electrique qui releve le volet de recyclage d'air vaut 350euros, pas donné non plus...renault est peu etre moins cher quand meme, mais si ya plus de trucs qui cassent, le cout d'entretient augmente forcement :bof: et la je constate une fois de plus que mon master m'a couté plus cher en 1 an que mon vito en 3 ans :roll:
poupou
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Message par poupou »

salut
je pense que pour pas beaucoup plus cher tu peux avoir un vito nouvelle génération qui sont réputés très costauds, mais c'est des propulsions
parles en à des artisans, eux ils en voient passer des fourgons, et vito et trafic ils auront pleins de collègues qui en ont
tiens je t'es trouvé quelques liens
http://www.leboncoin.fr/vi/27625655.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/27621996.htm?ca=22_s
mais avec ces moteurs il te faudra une bicarburation pour rouler avec des carburants organiques... sinon faut voir les modèles plus anciens, 108d et 110d, ou les transporter t4 qui sont souvent très chers
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