joint de pont sur 35 12

Répondre
ghost
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 18 sept. 08 21:02
Localisation : Drôme

joint de pont sur 35 12

Message par ghost »

bonsoir , qui connaisla methode pour l'echange d'un joint de pont en sortie d'arbre
et si vous avez le ref erence et le prix
merci
Christophe,
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

démonter la cardant , débloquer l écrous de la tulipe , extraire le joint spit hs,contrôle de la porter du joints sur la tulipe si elle n est pas marquer sinon la remplacer , repose du joint spit neuf avec de la graisse dans la lèvre, repose de la tulipe avec serrage au couple ,remonter la cardant avec des vis et écrous neuf , refaire le plein d huile et voila durée des travaux 1/2 journée en buvant le café et ensuite l' apéro sa te vas comme délais , maintenant pour la référence du joint la tu vas cher iveco , ou si tu connais quel qu'un qui peu te donner ces cotes, alors la tu vas chez un marchand de roulement , et tu l 'auras moins cher que chez iveco :yes:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
ghost
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 18 sept. 08 21:02
Localisation : Drôme

Message par ghost »

Salut Bidou, merci connais tu le couple? pour l'ecrou?
merci

encore une chose
j'ais donc un pont mais pas de reducteur en bout d'arbre juste je suppose le differenciel car je ne trouve acun bouchon sr les moyeux es ce possible ? je presice je suis en roue jumellée
merci encore
Christophe,
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

le différentiel ce trouve dans le pont
pour le serrage d la tulipe =45DaN/m>5 DaN/m
et pour le niveau il doit y avoir deux vis en opposition et sur le moyeux ça doit être écris oil
pour la vidange elle doivent êtres une en haut 12 h et l' autre en bas 6H ; pour le remplissage tu les mets donc une a 9Het l 'autre a3H voila ,a j' ai oublier ils faut les dévissées :mrgreen:sinon l huile ne couleras pas :bof: et tu ne pourras pas non plus faire le plein :mdr: :mdr:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
ghost
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 18 sept. 08 21:02
Localisation : Drôme

Message par ghost »

Re Bidou, les vis ce trouve normalement en facade? ou il faut tomber les roues pour faire la vidange des moyeux?
merci
et le couple et de 45kgs ?
encore merci
Christophe,
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »