[Aménag. Oliv] tables

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
JPP5.36
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 05 22:52
Localisation : Finistere sud

[Aménag. Oliv] tables

Message par JPP5.36 »

olivier, j'ai du mal a comprendre comment tu a fait pour rendre ta table aussi modulable et surtout comment ca tient lorsqu'elle est en place. :???:

comment l'a tu fixer a la paroi latérale ?

comment tiennent les pieds de la table? sont ils repliable?

peut tu rouler en toute tranquilité lorsqu'elle est en place?

lorsqu'elle est en position lit, la, je comprend puisqu'elle repose sur les rebords des 2 banquettes
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Un jour, la page viendra...
Il y a une charnière longue (type "à piano") pour séparer la table en deux parties égales de 78*55 cm.
Pour 2 convives, on laisse la table pliée sur elle même, du coup le plateau n'est pas à stocker quelquepart. Pour 4 on déplie.
Ca permet d'avoir de la place pour bouger, quand on est 2 (donc le + souvent!).

Elle tient au mur avec un système de rail prévu pour ça :
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=6639 (comme pour tout, il faut un male et une femelle :mrgreen: )

Les pieds c'est 2 tasseaux de 35*35mm de mémoire 75cm de haut environ, il tiennent avec une grenouillère en haut et pour l'instant juste le trou dans le plancher en bas (mais un vérouillage est prévu!)
En effet le pied ne repose pas sur le plancher mais sur un tasseau en travers (visible sur les photos de la page "album") ce qui permet à la fois de pouvoir ouvrir les coffres sans enlever la table, à la fois de pouvoir ranger des grands trucs dans le coffre (table de camping...) sans que le pied ne gêne.

au fait, une grenouillère c'est ça :
Image

Les pieds s'enlèvent en 2 secondes chrono et il faut les ranger quelquepart surtout le pied de la configuration 4 convives qui est rarement en place.
Pour l'instant pas de pied plus court pour soutenir la table en position lit, ça a l'air assez solide comme ça!

Je roule avec la table en place sans problème, ça sera encore plus rassurant une fois qu'elle sera vérouillée au sol également!
JPP5.36
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 05 22:52
Localisation : Finistere sud

Message par JPP5.36 »

ok merci olivier :D
mon fourgon est un mercedes sprinter 313 cdi (129cv) de l'an 2000, rouge, gentes alu, vitre élec., fermeture central.,tout d'origine.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »