Peugeot Boxer, 2008, l2h2, 4 places, 120 cv

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Peugeot Boxer, 2008, l2h2, 4 places, 120 cv

Message par sgdubojum »

[!] Votre message a été modifié par un modérateur
Motif: remise en place des balises :yes:

bonjour, ça y est je l'ai enfin apres 4 mois et 1/2 d'attente!! ouf!

je m'appel serge j'habite pres de Vernon eure
c'est un 120 cv pack cd clim , sieges conducteur suspendu et 1 seul siege passager av, il a un chauffage webasto
et j'ai fait installé une banquette arriere 2 places par un carrossier sur lyon (vidon) pourquoi si loin !! hé bien deja j'ai ete recommandé par tatanka que je salut au passage et ce carrossier est le seul a m'avoir repondu et envoyé un devis
il ne me reste qu'a passer a la drire dans ma region avec le dossier complet que ma fait le carrossier
je vais equiper mais pas de suite car la! avec l'achat du fourgon et et la banquette ouf! plus un rond!!
donc il va avoir double lit de 120 a l'arriere superposé , une douche , evier etc
je recherche un frigo qui n'a pas besoin d'aeration sur le coté je peux faire sur le plancher mais j'aimerais eviter les prises d'air laterales
je cherche aussi un system d'eau chaude pour la douche et je ne sais pas le meilleur!!!
pour les soucis de prise d'eau du boxer je peux vous dire que rien a ete fait au niveau de la baie par brise ni les trou de recuperation et le capot, seule une protection des injecteurs a ete mise en place
voici quelques photos de la pose banquette

Image

Image

bonne journée a tous


le 28/05/09

bon ça demarre un peu!! premier couche d'iso sur tasseaux de 10mm

a suivre perçage deux lanterneaux =
1 petit extra plat pour la cabine douche et un aération permanente mais le plus au centre possible du camion pour la discretion
et le passage de la ventouze du boiler
j'attend encore ma baie pour le coté gauche (qui sera fixe pour le moment)

par contre je ne sais pas comment faire pour mettre les photo au fur et a mesure sur la meme page!!! :?:

je vais bosser un peu ce week et je reprendrais le 15 juin

Image
perçage du boiler le plus bas possible afin d'avoir le maximum de place pour mes lits de 120 superposés , calcul au mm pres :lol: par contre pour le raccordement en eau j'ai pas encore tout compris :bof:

Image

vu de l'interieur et egalement la fin du plancher, je ne sais toujours pas ou vous avez tous acheté votre petit grillage fin pour les aérations au sol :bof: j'arrive pas a en trouver

Image

une vue de l exterieur par la suite sera peind en gris metal et gris plastique, voila la seule et unique grille qui va se voir de l exterieur

Image

pose des deux lanterneaux un en areration permanente et un petit extra plat pour la douche wc,
pourquoi placés comme ça!! pour la discretion, presque au centre du camion on ne les voient pas trop de l'exterieur,et de plus mon coin repas siege passager ar sera séparé du coin nuit/douche par un rideau le long de la cloison et comme ça on pourra profiter de l'aeration du gros lanterneau
demain passage des cables et donc suite le 15 juin



le 17/06/09

bon alord apprement personne ne suis mon avancement :cry: ou alord ya un soucis technique ou bien je mi prend mal pas grave!!

Image

alord la premiers couche d'iso est fini et bien tendu avec son vide d'air scotché avec bande alu comme dans mes combles
l'electricité est passé et enfin le debut de l'isolation finale avec mon multicouche a laine de mouton passez d'un seul tenant d'un bout a l'autre sera ensuite plaqué pas le contre plaqué et donc encore un vide d'aire entre lui et la premiere couche
a+


Image

Image

le 19/06/09
mise en place des supports de cornieres qui vont porter les lits superposés
la partie gauche pas de soucis et allez savoir pourquoi la partie droite j'ai un peu galeré!! mais bon dans l'ensemble tout c'est bien passé

ensuite decoupe du sommier du bas ou il me reste des soudures a faire

Image

Image
le 24/06/09

pour les lits c'est ok mais on verra ça plus tard car il a fallut tout redemonter pour avancer le reste
donc fin des cotés pres de la banquette passagés ( je n'es pas encore ma vitre grrrr!!!)
montage des parois de douche ( la douche fait 63cms sur 72 et plus dans la partie la plus grande derriere la banquette, les couchage 123 cms de large)reglage etc... et essais avec le frigo pour voir si tout passe!!
a mon avis on va partir en vacances avec les finitions et quelques placards pas fait ,du moment que la douche et gaz, evier,lits operationels ça va le faire!!

a+
ImageImageImageImageImageImageImage

et mes deux outils principaux :D
Image

le 12/07/09

etancheité des angles de douche et du dessous du bac,par la meme occasion passage des tuyaux de douche ,pose des embases tournantes deja une l'autre un peu de modif car ça passe pas terrible avec le siege suspendu .
j'ai fait un essais de meuble evier et rechaud, ça devrait rester a peu pres comme ça.
j'ai eu de gros soucis pour avoir la vitre passager, j'ai du prendre une autre dispo mais pas la meme dimention, punaise tout a revoir!!!!
ImageImageImage

le 13/07/09
voila la vitre , au cas ou je me decide de passer a la drire pour l homologation j'ai la plce pour pouvoir mettre une baie coulissante
pour le frigo la il est collé a fond ,mais c'est juste pour le maintenir en attendant une fois un peu decalé il ne peut etre a fond comme ça.
on voit la prise d'aire dessous separé sur le devant pas une cloison ou il y aura un tiroir ,l'autre photo c'est pour voir le passage au plus large j'ai 53cms, la cloison contre le couchage sera surement redecoupée mais j'attend d'avoir mon meuble haut , la encore j hesite a faire de l incliné façon tatanka :wink:(surement pas aussi bien) ou du droit
et enfin le cache boiler peint plus discret le lanterneau aussi est peint

ImageImageImageImageImage

le 16/07/09
pose revetement douche et finition joint rubson, avec la chaleur je suis schouté :lol:
ImageImage

le 21/07/09
alord cette fois ci le coin repas prend forme, estrade avec coffre trappe table 1m35 sur 45 elle se range sur le coté droit du siege passagé, il me reste a bidouiller la finition du carreau passagé a propo si tu lis mon post tatanka ou les autres j'ai cherché la dimention minimum d'une baie coulissante obligatoire en cas d'homologation et je n'arrive pas a trouver??
le coin gaz est fini aussi (sous l'evier) , le coin rechaud va etre entouré d'un par-flamme
et la dernier photo je suis parti bouffer une glaçe avec des potes :mrgreen:
ImageImageImageImage

le 28/07/09
bon ça avance mais comme vous avez surement pu voir pour certain j'ai des soucis avec mon frigo qui descent pas au dessous de 12 voir 11 degres, la poisse!!! je rage et reve de retourner les bureaux chez waeco grrrrrr
photo du local technique tres vite fait !! a revoir apres les vacances,un accoudoir vite fait sur la banquette arriere a peindre et a garnir de mousse sur le dessus
le rideau qui va separer le coin repas et couchage douche cuisine ,lit
le debut placards en gros il reste mes store a installer fin des placards et les robinets a installer j'espere ne pas avoir de surprise avec le boiler

voila donc a finir pour septembre octobre
bonne vacances a ceux qui me lise
ImageImageImageImageImage
Modifié en dernier par sgdubojum le mer. 04 mai 16 21:48, modifié 14 fois.
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Belle bête ....
Au boulot maintenant :mrgreen:
Avatar du membre
moby4
Traficaménageur
Messages : 532
Enregistré le : mer. 30 août 06 13:09
Localisation : Finistère Sud

Message par moby4 »

:yes: chouette !! bon courage :!:
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

oui!!!!! mais je vais deja l utiliser comme ça pendant un bon moment! deja a cause du budjet mais aussi a cause des soucis que je pourrais avoir avec ce boxer, embrayage , moteur etc apparement la liste est longue!! et peugeot se bouge pas le fion!!! :wink:
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Regarde les post de "tatanka" pour plus d'info sur les soucis de ce véhicule :yes:
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

oui merci deja lu tout ça!!!
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

Ah ben ayé tu l'as quand même! :yes:

Bon et bien maintenant on va pouvoir venir papoter sur ton aménagement! :mrgreen:

Pour te rassurer, pour le moment le mien (qui a 33000 km) tient le coup :hum:, mais bonjour le nombre de rappels!
Je touches du bois et je croise les doigts pour la suite.

Et sinon je ne vois pas de fenêtre latérale sur les photos, il y en a une au moins?
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

oui oui!! venez pas de soucis :dac: oui il y a bien une fenetre sur la porte coulissante et a l arriere egalement, sinon ce 120 cv quel santé!!!
je vais faire un max de bornes avec on verra bien!

a+
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

C'est vrai qu'il est mignon ce cam :yes:

Bon courage pour l'aménagement!!! en tout cas t'as une bonne base, pas de problèmes de corrosion :mrgreen:
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

oups j'ai deraillé avec les balises!!!merci modo

bon je reviend de chez mon marchand de journaux et dans une revue dedié aux utilitaire d'occasion il parle du boxer et il lui reproche rien!!!
un de ceux qui a le moins de rappel??? et extremement difficile a trouver d'occasion car les proprio les gardes jusqu'au bout!!! ça me semble un peu prématuré comme dicourt mais bon!! il rajoute en plus que meme avec des 150000/300000 ça se vend encore bien :bof:
et le 120 cv le plus sobre et robuste

bon si vous avez des idées pour mon frigo et chauffe eau sans prise d'air faite moi signe

pour repondre au mp banquette + pose avec dossier complet pour la drire moin de 3000 soit la moitié de ce que je trouvais par chez moi et en plus posée avec le sourire et un acceuil des plus sympatique!!des employés jusqu'au patron en passant par la (les) secretaires et c'est hyper important je trouve
je sais c'est pas donné mais c'est mes gosses qui sont derrieres 2 ans avec un transit pas homologué ouf plus jamais ça!!!
latortue
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : mer. 02 avr. 08 11:41
Localisation : Caen

Message par latortue »

dans ta revue ils parlent surement des boxer ancienne génération.

pour ta banquette, 3000E ça me très semble cher, c'est le tarif d'une RIB, alors que là t'as visiblement une scora qui si je me souviens bien des témoignages sur le forum, tourne autour de 1800E... cf aménagement de tatanka justement... les tarifs auraient monté?
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

non non c'est bien le nouveau boxer et jumper

pour la banquette 1800 c'est sans la pose , les tarif en cabine approfondis en generale mini banquette 3 places et c'est du 5000 euros voir certain encore plus

je reconnais c'est une somme mais la securité n'a pas de prix et la j'ai une homologation
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Je tombe sur ton topic !!!

Beau camion, en gris métalisé :yes: BRAVO

Alors VIDON, sympa, et la secrétaire MIGNONNE !!! :shock:

Pourquoi as-tu mis la banquette autant en arrière ???

Pour ton frigo, si tu ne veux pas faire de découpe, il ne faut pas de gaz => COMPRESSION, et tu auras du VRAI froid.

Pour la douche chaude : Une marmite sur la gazinière, un bidon de 20 litres et une pompe 12V.
Parole d'indien Image
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

oui vidon sympa ba la secretaire oui plus que mignone 23ans j'en ai le double grrr!!! et en plus de ça competente,mais il faut arreter d'y penser car on va se faire du mal :lol:
sinon non le siege est juste posé en arriere ce n'est pas sa plaçe
compression oui mais ce qui me faire peur c'est la batterie et poser un panneau solaire assez cher
pour l'eau chaude avec ce camion pas tres envie de faire du bricolage!
je veux pouvoir ouvrir le robinet et avoir de l'eau chaude direct
sur mon transit j'avis une chauffe eau classic tres bien mais grosse cheminée sur le toit pas discrete du tout
et la je ne vois pas ou mettre le boiler

et ton camion alord a tu des nouvelles de lyon
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Ben oui, Faut plus y penser à la petite secrétaire !!! :P

Pour la douche, dans un L2H2, pas évident de tout faire rentrer !!! :roll:

Des photos de l'avancement de ton aménagement.
Comme tu dis : fais ça bien, prend le temps de réfléchir pour ne pas le rater, ce serait dommage !!!

Pour mon camion, les dernières nouvelles : le moteur neuf était remonté; 'attends des nouvelles des essais ... :?:
Parole d'indien Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »