Mercedes 508d votre avis m'interesse!
Mercedes 508d votre avis m'interesse!
Bonjour à tous,
J'ai l'occasion d'acquérir un fourgon aménagé Mercedes 508d
en chassis long (6.20m).
Je sais juste que c'est un double essieu à l'arrière et qu'il a 5 vitesses
(il y a une version à 4 vitesses et 1 à 5 vitesses)
Le véhicule a 250000 km à peu près.
Avez vous une idée de la motorisation et du nombre de chevaux dessus?
Il me semble qu'on m'a dit que c'est un 4.8litres 80ch mais je trouve ca bizarre.
Pouvais vous m'en dire plus?
Je voudrais pouvoir aller dans la montagne sans me trainer dans les montées.
Est ce que ce genre de camion est puissant?
Le vendeur l'annonce à 6500euros.
L'aménagement est béton par contre. Vaut-il le coup d'après vous?
merci
J'ai l'occasion d'acquérir un fourgon aménagé Mercedes 508d
en chassis long (6.20m).
Je sais juste que c'est un double essieu à l'arrière et qu'il a 5 vitesses
(il y a une version à 4 vitesses et 1 à 5 vitesses)
Le véhicule a 250000 km à peu près.
Avez vous une idée de la motorisation et du nombre de chevaux dessus?
Il me semble qu'on m'a dit que c'est un 4.8litres 80ch mais je trouve ca bizarre.
Pouvais vous m'en dire plus?
Je voudrais pouvoir aller dans la montagne sans me trainer dans les montées.
Est ce que ce genre de camion est puissant?
Le vendeur l'annonce à 6500euros.
L'aménagement est béton par contre. Vaut-il le coup d'après vous?
merci
- Kirin
- Traficaménageur
- Messages : 3144
- Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
- Localisation : Dans mon Cabanon
Hello
A priori c'est un 4.6l qui fait bien 80CV... il faut aussi 13CV fiscaux !!!
Il va consommer environ 15/18l au 100
Tu rouleras pas bien vite en montée, et d'ailleurs sur le plat également !
Le gros déffaut sur ces véhicule c'est la rouille !!!
Ces camions sont censé être des véhicule pouvant être chargé à 5T, car en allemagne le Permis PL est à partir de 7.5T.
Il avoisine pas loin des 3T à vide, jusqu'a 3T2 selon les versions ce qui te laisse entre 300 et 500 kg de charge utile... léger pour aménagé un bestiaux comme ca !!
Donc en résumé, tu risque d'être en surcharge et donc en infraction, tu risques de devoir refaire la carosserie, ou alors de choper un cam's maquillé... tu vas consommé un max .
Mais sinon les moteur sont robustes !!
Il n'y a pas de double essieu sur les 508 mais des roues jumellées, c'est pas pareil ! Ce qui veut dire aussi 6 pneus ... et c'est pas donné ...
Bref c'est jolie, c'est mythique, mais c'est cher et c'est un veau.
Cherche plutot un 609 c'est plus puissant ou si tu as un PL tu peux taper sur un 613D ou tu auras un 6cyl 130CV et la tu auras un vrai bestiaux !!
a+
A priori c'est un 4.6l qui fait bien 80CV... il faut aussi 13CV fiscaux !!!
Il va consommer environ 15/18l au 100
Tu rouleras pas bien vite en montée, et d'ailleurs sur le plat également !
Le gros déffaut sur ces véhicule c'est la rouille !!!
Ces camions sont censé être des véhicule pouvant être chargé à 5T, car en allemagne le Permis PL est à partir de 7.5T.
Il avoisine pas loin des 3T à vide, jusqu'a 3T2 selon les versions ce qui te laisse entre 300 et 500 kg de charge utile... léger pour aménagé un bestiaux comme ca !!
Donc en résumé, tu risque d'être en surcharge et donc en infraction, tu risques de devoir refaire la carosserie, ou alors de choper un cam's maquillé... tu vas consommé un max .
Mais sinon les moteur sont robustes !!
Il n'y a pas de double essieu sur les 508 mais des roues jumellées, c'est pas pareil ! Ce qui veut dire aussi 6 pneus ... et c'est pas donné ...
Bref c'est jolie, c'est mythique, mais c'est cher et c'est un veau.
Cherche plutot un 609 c'est plus puissant ou si tu as un PL tu peux taper sur un 613D ou tu auras un 6cyl 130CV et la tu auras un vrai bestiaux !!
a+
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Merci pour tes infos kirin.
En fait je ne suis pas arreté sur un modele ou une marque en particulier.
Je cherche "juste" un camion un peu grand (5 m ca serait bien) et emménagé
pour y vivre pdt quelques mois et que je puisse partir facilement à la montagne avec donc avec un certain moteur et une certaine autonomie aussi.
Tu me parles du 609, je le connais pas. je vais regarder si je trouve pas des occaz.
Sinon non j ai pas le PL.
Encore merci
En fait je ne suis pas arreté sur un modele ou une marque en particulier.
Je cherche "juste" un camion un peu grand (5 m ca serait bien) et emménagé
pour y vivre pdt quelques mois et que je puisse partir facilement à la montagne avec donc avec un certain moteur et une certaine autonomie aussi.
Tu me parles du 609, je le connais pas. je vais regarder si je trouve pas des occaz.
Sinon non j ai pas le PL.
Encore merci
- Kirin
- Traficaménageur
- Messages : 3144
- Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
- Localisation : Dans mon Cabanon
Ecoute, ce forum est plein d'infos, tu as le wiki fourgons, les différents post etc...
Selon ton budget, tu peux taper dans Master B110 qui avalera pas trop mal les montagnes.
Après pour habiter en altitude le Master T35D avec un moteur de 78Cv 2.5D me convient très bien, il rame un peu mais ca avance quand meme pas mal
Le 609 c'est le meme genre mais moteur de 90CV
Chez Mercedes ca fonctionne comme ca:
le premier chiffre: 5XX 6XX 3XX c'est le PTAC thérorique...
les deux dernier c'est la puissance: 08 =80Cv etc
Tu as pléthor de fourgons abordable qui roule pas trop mal
BOnne recherche
Selon ton budget, tu peux taper dans Master B110 qui avalera pas trop mal les montagnes.
Après pour habiter en altitude le Master T35D avec un moteur de 78Cv 2.5D me convient très bien, il rame un peu mais ca avance quand meme pas mal
Le 609 c'est le meme genre mais moteur de 90CV
Chez Mercedes ca fonctionne comme ca:
le premier chiffre: 5XX 6XX 3XX c'est le PTAC thérorique...
les deux dernier c'est la puissance: 08 =80Cv etc
Tu as pléthor de fourgons abordable qui roule pas trop mal
BOnne recherche
Plus de cam's ... on passe a la jeep
- Sylvain
- Traficaménageur
- Messages : 1278
- Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
- Localisation : Savoie - France
- Contact :
Oui et non, les daily et les sprinters sont moins "larges", le LT (ancien) n'existe pas en version longue et le transit même en LmaxHmax c'est quant même pas le même gabarit de véhicules.MoussAk a écrit :Dans les mêmes tailles et dispo avec des moteurs plus performant qu'un 508d, il y aussi les iveco daily, les mercedes sprinter et volkswagen LT, les gros ford transit ; ya du choix!!!
En dehors du LT, tout les véhicules que tu sites me semble plus à rapprocher des mercos 4xx que des 5xx et 6xx.
Pour moi, les seuls trucs vraiment comparables au 5xx et 6xx merco, c'est les Zeta fourgon d'iveco (rare et quasi tous en PL) ou à la limite les SG2 en version longue ou certains master Bxxx ...
Pour le reste, je partage parfaitement l'avis de Kirin.
A+
Sylvain.
Modifié en dernier par Sylvain le lun. 08 sept. 08 12:03, modifié 1 fois.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
www.globe-trotters.net
www.globe-trotters.net
- punck23
- Traficoteur
- Messages : 73
- Enregistré le : lun. 08 sept. 08 9:09
- Localisation : creuse
- Contact :
salut pour ma par dans le meme genre de vehicule je te conseille plutot un sg2 ,il existe en chassis long (6m).la consommation et de 10-12l au 100km,la distribution ce fait directement par pignon,il y a des piece partout en neuf ou d'occas et ca coute beaucoup moin cher qu'un 508
en voici un joli : http://www.leboncoin.fr/vi/19653803.htm?ca=14_s
en voici un joli : http://www.leboncoin.fr/vi/19653803.htm?ca=14_s
-
- Traficaménageur
- Messages : 437
- Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
- Localisation : 84-13-30
ça a plutôt l'air d'être une affaire qu'autre chose ce SG2...
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
- bidou
- Objet Roulant Non Identifié
- Messages : 2486
- Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
- Localisation : BRAM en pays rugby
lutin a écris
double essieu voudrais dire que le fourgon a deux pont arrière donc en 6x4 ou en 6x6 ou encore 6x4x2 donc avec un essieu autoportant ou un essieu rétractable, bon je vais allez a la pèche salut bisou a tous
et d 'accord avec le baba pour le SG2 sa c' est de balle
je sais que je vais passez pour un rabat-joie , mais le terme doubles essieux me choque , dire un essieu avec jumelage serais plus correcte non !Je sais juste que c'est un double essieu à l'arrière et qu'il a 5 vitesses
double essieu voudrais dire que le fourgon a deux pont arrière donc en 6x4 ou en 6x6 ou encore 6x4x2 donc avec un essieu autoportant ou un essieu rétractable, bon je vais allez a la pèche salut bisou a tous
et d 'accord avec le baba pour le SG2 sa c' est de balle
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
-
- Traficaménageur
- Messages : 437
- Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
- Localisation : 84-13-30
Rabat joie n°2 : c'es un 3.8lKirin a écrit : A priori c'est un 4.6l qui fait bien 80CV... il
pour la conso, certains arrivent à la tenir sous les 12 litres
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~