Pb Batterie qui boue!
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Pb Batterie qui boue!
Master t 35d année 93
j'ai un pb avec la batterie qui se met a bouillir quand je roule!
odeur d'acide et fumé qui gratte la gorge...
apres verif au multimètre, j'ai 18 volts qui arrive a la batterie quand le moteur tourne au ralenti!!!
on ma parlé de pb d'alternateur ou de regulation d'alternateur?!?
quelqu'un peut m'eclairer un peu?
ch'ui a pau en ce moment, faut que je partes au portugal d'ici peu....
help!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci d'avance...
@+
j'ai un pb avec la batterie qui se met a bouillir quand je roule!
odeur d'acide et fumé qui gratte la gorge...
apres verif au multimètre, j'ai 18 volts qui arrive a la batterie quand le moteur tourne au ralenti!!!
on ma parlé de pb d'alternateur ou de regulation d'alternateur?!?
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vas tous de suite faire contrôler ton alternateur ,ainsi que ta batterie mais pas chez des branquignoles , mais chez un vrais électricien autos .je sais pendant la période des vacances sa risque d 'être chauds , car si tu vas chez qui tu sais ............................... et autres .......................... ainsi que chez .....................! la ils vont tous te changer sans trop savoir , et sans pouvoir t 'expliquer d'où viens ta pannes , pour moi tu as un double problème mais je peu me tromper
, 1) le régulateur qui ne sais plus trop se qu'il doit faire
2) et ta batterie qui peu aussi avoir un élément qui soit maintenant hs a cause de cette trop forte tension accumuler c est dernier temps , et sa les éléments d'une batterie n' aime pas du tous ça
, 1) le régulateur qui ne sais plus trop se qu'il doit faire
2) et ta batterie qui peu aussi avoir un élément qui soit maintenant hs a cause de cette trop forte tension accumuler c est dernier temps , et sa les éléments d'une batterie n' aime pas du tous ça
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
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Tu dois avoir 2 vis torx si je me rappelle qui le maintiennent au cul de l'alternateur, c'est un boitier en plastique noir ou il y a un connecteur électrique de branché.
Sur le master ce côté de l'alternateur est pas le mieux accessible mais en virant la courroie et la vis de tension, tu peux le faire pivoter sur son axe de maintien, après ça doit te laisser suffisamment de place si t'as pas des mains de rugbyman...
Sur le master ce côté de l'alternateur est pas le mieux accessible mais en virant la courroie et la vis de tension, tu peux le faire pivoter sur son axe de maintien, après ça doit te laisser suffisamment de place si t'as pas des mains de rugbyman...
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il faut faire très attention pour la remise en place du bloc porte charbons et régulateur , car si le collecteur de l 'alternateur et creuser tu risque de casser les charbons a la repose alors mollo ne pas forcer sa dois rentrer tous seul , a tiens, voila quel que chose qui vas te rendre service a regarder et a bien suivre la fiche technique ,,
http://www.cyberbricoleur.com/index.php ... #resultats
bon courage et bonne vacance a plus
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surveille le niveau d 'électrolyse de tes éléments de la batterie , tu peu si les niveaux sont bas (comme tu as dis que cela avais bouillie.......!) , mettre de l eau distillé ou de l 'eau que l on met dans les fers a repasser avec central vapeur , le niveau doit être en gros 1 cm au dessus des plaques
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bonje fais encore appelle a la communauté du trafic aménagé, j'ai de nouveau un pb avec mon alternateur...
apres avoir changé le régulateur j'ai eu de nouveau des soucis, j'ai donc changé l'alternateur complet, sa a fonctionner quelques temps...
mais j'ai encore un pb avec l'alternateur que j'ai choper a la casse.
Sa a fonctionner un peu mais depuis quelques jours j'ai le voyant de batterie qui s'allume par intermittence, et l'alternateur ne donne plus de courant, quand je débranche la batterie, le moteur s'arrette...
aidez moi, je vais pas tarder a déprimer...
apres avoir changé le régulateur j'ai eu de nouveau des soucis, j'ai donc changé l'alternateur complet, sa a fonctionner quelques temps...
mais j'ai encore un pb avec l'alternateur que j'ai choper a la casse.
Sa a fonctionner un peu mais depuis quelques jours j'ai le voyant de batterie qui s'allume par intermittence, et l'alternateur ne donne plus de courant, quand je débranche la batterie, le moteur s'arrette...
aidez moi, je vais pas tarder a déprimer...
Salut,
vérifie les charbons (si c'est possible), l'état de la cosse d'excitation, reserres la un coup si besoin.
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forum d'entraide mecanique, sans propriétaire ni chef... et sans bizness
http://mecaniktout.nokods.org
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