Pb Batterie qui boue!

Répondre
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Pb Batterie qui boue!

Message par noirbadier »

Master t 35d année 93

j'ai un pb avec la batterie qui se met a bouillir quand je roule!
odeur d'acide et fumé qui gratte la gorge...
apres verif au multimètre, j'ai 18 volts qui arrive a la batterie quand le moteur tourne au ralenti!!!
on ma parlé de pb d'alternateur ou de regulation d'alternateur?!?

quelqu'un peut m'eclairer un peu?
ch'ui a pau en ce moment, faut que je partes au portugal d'ici peu....
help!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci d'avance...

@+
Avatar du membre
schoen'brau
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : mer. 11 avr. 07 17:47
Localisation : aix en pce

Message par schoen'brau »

oui il faut que tu change ton regulateur d'alternateur . c'est un petit module fixé sur l'alternateur, en generale c'est facile a faire.
CITROEN CX 2.4 GTI A VENDRE 1400€
Avatar du membre
maxtypeh
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 24 juil. 08 10:32
Localisation : 67 - 69

Message par maxtypeh »

c'est exactement ça; le régulateur ne fait plus son boulot et la tension est bien trop élevée pour ta batterie 12V. Une seule solution donc: changer le régulateur (et tant qu'à faire, vérifier l'alternateur).
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

vas tous de suite faire contrôler ton alternateur ,ainsi que ta batterie mais pas chez des branquignoles , mais chez un vrais électricien autos .je sais pendant la période des vacances sa risque d 'être chauds , car si tu vas chez qui tu sais ............................... et autres .......................... ainsi que chez .....................! la ils vont tous te changer sans trop savoir , et sans pouvoir t 'expliquer d'où viens ta pannes , pour moi tu as un double problème mais je peu me tromper
, 1) le régulateur qui ne sais plus trop se qu'il doit faire
2) et ta batterie qui peu aussi avoir un élément qui soit maintenant hs a cause de cette trop forte tension accumuler c est dernier temps , et sa les éléments d'une batterie n' aime pas du tous ça :non:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

la batterie est neuve elle a 2 semaines...
je vai voir demain chez renault trucks ou autres, pour voir combien coute le régulateur.
d'apres vous c'est facile a changer?
est ce que l'alternateur est bien accesible?
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Tu dois avoir 2 vis torx si je me rappelle qui le maintiennent au cul de l'alternateur, c'est un boitier en plastique noir ou il y a un connecteur électrique de branché.
Sur le master ce côté de l'alternateur est pas le mieux accessible mais en virant la courroie et la vis de tension, tu peux le faire pivoter sur son axe de maintien, après ça doit te laisser suffisamment de place si t'as pas des mains de rugbyman... :mrgreen:
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

ok, merci je vois sa demain dans la journée...
merci, je vous tiens au courant de comment sa avance...
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

il faut faire très attention pour la remise en place du bloc porte charbons et régulateur , car si le collecteur de l 'alternateur et creuser tu risque de casser les charbons a la repose alors mollo ne pas forcer sa dois rentrer tous seul , :yes: a tiens, voila quel que chose qui vas te rendre service a regarder et a bien suivre la fiche technique ,,

http://www.cyberbricoleur.com/index.php ... #resultats

bon courage et bonne vacance a plus :mrgreen:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

bon ba j'ai résolu le problème j'ai changer le régulateur de l'alternateur...
sa fonctionne nikel...
merci à tous pour votre aide...


@+
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

surveille le niveau d 'électrolyse de tes éléments de la batterie , tu peu si les niveaux sont bas (comme tu as dis que cela avais bouillie.......!) , mettre de l eau distillé ou de l 'eau que l on met dans les fers a repasser avec central vapeur , le niveau doit être en gros 1 cm au dessus des plaques :yes:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Je suis content que tu sois dépanné :yes: , sinon tu peux mettre le prix d'un régul dans le post du prix des pièces détachées de master s'il te plait???
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

bonje fais encore appelle a la communauté du trafic aménagé, j'ai de nouveau un pb avec mon alternateur...
apres avoir changé le régulateur j'ai eu de nouveau des soucis, j'ai donc changé l'alternateur complet, sa a fonctionner quelques temps...
mais j'ai encore un pb avec l'alternateur que j'ai choper a la casse.
Sa a fonctionner un peu mais depuis quelques jours j'ai le voyant de batterie qui s'allume par intermittence, et l'alternateur ne donne plus de courant, quand je débranche la batterie, le moteur s'arrette...

aidez moi, je vais pas tarder a déprimer... :)
apatride
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : ven. 29 août 08 14:27
Localisation : loozere

Message par apatride »

Salut,

vérifie les charbons (si c'est possible), l'état de la cosse d'excitation, reserres la un coup si besoin.
forum d'entraide mecanique, sans propriétaire ni chef... et sans bizness
http://mecaniktout.nokods.org
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut,

Ca se peut que l'alternateur que t'as acheté en casse soit chié, ça arrive...
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

:+1: l'alternateur que tu as recupéré en casse est sans doute Hs , au bout des charbons qui ne font plus contact avec le collecteur ...Retourne chez le casseur , en principe il te l'echangera contre un autre sans problème .
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »