boite souder en marche arrière impossible de passer de vites

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

boite souder en marche arrière impossible de passer de vites

Message par La Famille a Dam's »

bonjour a tous mardi matin, 9h00, pret a aller au boulot et la c' est le drame :evil: :evil: :evil:
je passe la marche arriere comme d' habitude je recule rien a dire normale et la lorsque je veux mettre la 1ere IMPOSSIBLE la vitesse est souder en marche arrière impossible de passer de vitesses ce n' est pas l' embrayage c' est sur car il s' élance mais c' est pas pratique d' aller bossé en marche arriere j' ai tous essayé, de jonglé avec l' embrayage pour décoller la vitesse : impossible, de demarrer directe en marche arriere histoire que çà décolle je sais pas... : que d' al....
je suis desesperer je me voyai deja avec un frigo a absorbtion
waeco + lino acheter etc..... mon cul je sens que çà va passer dans une boite

dégouté :evil:
dites moi si çà vous ai arriver j' ai ecumé le forum pas de post la dessus

merci d' avance mes amis
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Avatar du membre
Louis-09
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 12 juin 08 22:05
Localisation : angoulême 16

Message par Louis-09 »

salut,
2 questions:

- est-ce que la l'anneau de sécurité de passage de marche arrière fonctionne normalement ?

- est ce que tu as été voir dessous si la tringlerie du levier de vitesse n'est pas bloquée par quelque chose ?
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

salut^^

tu parle d' une bague a lever pour la marche arriere ?

sinon j' ai a peu pres tout regarder en externe, on ma parler de la fourchette....
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Avatar du membre
Louis-09
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 12 juin 08 22:05
Localisation : angoulême 16

Message par Louis-09 »

La Famille a Dam's a écrit : tu parle d' une bague a lever pour la marche arriere ?
oui! il y a un câble en dessous qui peut poser problème.

après! si ce n'est pas ça, il va falloir ouvrir, le reste se passe à l'intérieur.
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

je sais pas de quel trafic tu parle ou quel trafic tu as mais il n' y a pas de bague de marche arriere sur les notre^^ c' est pour çà que je ne comprenais pas ce que tu disais
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

Image

Bon j' ai du nouveau, je me suis lancé dans mécanique en essayant de voir ce qui se trame dans ma boite, j' ai laisser la boite sur le camion et j' ai commencé par retirer le nez de boite mais on ne voiyais rien d' anormal, j' ai voulu demonter le carter d' apres mais il n' a pas voulu sortir (heureusement le garagiste m' a dit que j' aurais fais 1 conn**ie).

Image

Donc j' ai tout remonter, je fini par le renvois d' angle et par la fixation du levier et quand je monte pour voir, la marche arriere c' est décoincer^^ mais bon je ne suis pas content car le probleme n' est pas résolu j' arrive a passer tout les rapports (comme quoi la boite de vitesse n' est pas morte) y' a juste la marche arriere qui passe mais attention il faut grave forcé et quand elle s' enclanche çà fait << CLACK>>>

Donc j' ai été voir un garage a cote de chez moi il veut bien regarder lui, car mon garagiste habituel renault ma dit qu' il ne s' occuppait pas des boites (peut etre qu 'il ne voulais pas se faire chier avec ma boite) je lui aurais dit de me mettre une boite neuve il me l' aurais dejà mise!!!!!
bref donc j' en profite que la boite fonctionne pour éviter que mon pere me tract avec le camion benne et je file au garage, il va s' en occuper lundi on verra bien comment çà va se finir.....

Au fait il est vraiment mal foutu le crochet sur le trafic pour se faire tracter il a fallu que je demonte le par choc + son support pour ne pas les abimés avec la barre de remorquage :(

Image
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

du coup çà c' est fini en boite neuve échange standard 1700 E :shock:
+ embrayage 180 E + M.O 360 E :cry:

maintenant çà marche nikel (encore heureux) et le tout est garantis 1 AN
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

pres de 2000€, y'a interet que ca marche :oo:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

ouais, je sais mais a la casse c' etais 600 e mais vu la gueule des boites c' est un coup de poker ou tu fait une affaire ou tu as des probleme au bout de 3 mois et tu t' assoies sur la main d' oeuvre + nouvelle boite...

comme je compte le garder un bout de temps bé j' ai investie !

boite échange standard : neuf a l' interieur et carter reconditionné :yes:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »