problème voyant chauffe bougie

Répondre
dg86
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : mar. 18 déc. 07 4:08
Localisation : poitiers

problème voyant chauffe bougie

Message par dg86 »

Bonjour je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur un pb de voyant de préchauffage qui ne s'allume plus et le moteur ne démarre plus alors qu'hier il démarrait nikel. C'est un master de 1997 diesel et la batteries était très fatiguée donc j'ai rajouté un peu d'acide sulfurique à 38% et de l'eau déminéralisée puis mis en charge. Pas de soucis après remontage il démarre nikel et 2 jours plus tard je veux le démarrer et le témoin de préchauffage ne s'allume plus mais le démarreur entraine bien le moteur mais sans qu'il démarre. J'ai vérifié tous le fusibles du tableau de bord, rien à signaler. Maintenant je suis bloqué, je ne sais plus quoi faire.
Est ce que quelqu'un si connait pourrait venir à mon aide; Merci
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est surement le boitier de préchauffage qui a rendu l'âme :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
dg86
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : mar. 18 déc. 07 4:08
Localisation : poitiers

Message par dg86 »

ça ne peu lacher comme ça alors que ça marchait il y a 2 jours. Il n'y a pas un autre fusible qui peut être à l'origine de la panne? comment le tester et ça coute combien?
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Citation :
ça ne peu lacher comme ça alors que ça marchait il y a 2 jours...

Mon grand père, la veille de sa mort, il vivait encore.... :yes:

Plus sérieusement...

prend une lampe témoin, vérifie si en mettant le contact, il y a du courant sur les bougies de préchauffage ainsi que sur le boitier...

ça te donnera le début du diag...
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

prend une lampe témoin, vérifie si en mettant le contact, il y a du courant sur les bougies de préchauffage ainsi que sur le boitier...
:+1: avec Ambubateau , :yes: prends un testeur 12V , si pas de courant aux bougies de préchauffage pendant un temps donné apres mise du contact , change le boitier .... mais au préalable vérifie la connectique de celui -ci ...exemple : connecteur oxidé ...mauvais contact ....etc ....
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
dg86
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : mar. 18 déc. 07 4:08
Localisation : poitiers

Message par dg86 »

Ce que je ne comprend pas c'est que le voyant de préchauffage non plus ne s'allume pas quand je met le contact. Mais je vais essayé avec un testeur demain et je verrais bien. Sinon aucune idée du prix?
Merci en tous cas pour votre aide.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Juste une précision....
Le boitier de préchauffage ou relais de préchauffage ne peut fonctionner que s'il est alimenté... comme tout les relais...
Alors vérifie bien cela car sans courant bon ou mauvais, il ne peut pas fonctionner... :yes:
Soit content que le voyant ne s'allume pas... c'est son role si ça marche pas.... :lol:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
dg86
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : mar. 18 déc. 07 4:08
Localisation : poitiers

Message par dg86 »

Merci pour votre aide mais le pb venait d'une cosse de bougie de préchauffage qui était désserée. Maintenant il tourne comme une horloge c'est le pied. A plus.
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Eh ben voilà ....content que tu as trouvé ta panne .... :wink: :yes:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
patrick c
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 juin 08 11:50
Localisation : essonne

Message par patrick c »

Bonjour,

Je profite de cette conversation pour demander humblement ou se trouve le relais de préchauffage sur un master I ?
Problème de préchauffage qui s'allume une fois sur deux avec le contact.
Et pas de démarrage possible sans préchauff.

Merci d'avance
Master T35D vsab en camping-car !
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Patrick, j'ai un pote qui avait le même soucis que toi sur son Master.
Sur le sien, c'était le Neiman qui déconnait.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »