Trafic2, 2008, L1H1, 6 places homologuées, modularité

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
gbg
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 27 août 08 17:22
Localisation : France

Trafic2, 2008, L1H1, 6 places homologuées, modularité

Message par gbg »

27/08/2008
Bonjour,
mieux qu'un long discours ...

Image Image Image Image Image

LE SECRET
Image

Voila, une idée d'amenagement, si elle n'existe pas déjà ??

Détails de notre Trafic L1H1
Isolation liège 50mm entre les plastiques d'origine et la carrosserie + multicouches ventousés
Coffre en contre-plaqué oukoumé extérieur 10 et 15 mm +tasseau+profilé carré 35x35 inox + visserie inox A4

J'ai noté tout le budget si ça intéresse quelqu'un mais là pas le temps :-(
Mais c'est pas trop cher je pense.

Avantages : Modularité, on peut tout enlever, rien n'est fixé, 6 places permanentes, accessibilité porte, 1,95 m de haut accès plage facile.
Inconvénients : isolation sommaire mais sac de couchage -15°C, ya pas tout encore ;oD, ça fait un peu de bruit mais ça va pas durer ;oD, ventilation à faire mais j'ai vu des bonnes idées.

Si vous avez des questions ? Des trucs et astuces ?
Merci
GBG

PS : BESOIN D'AIDE POUR VOTRE AMENAGEMENT, JOINDRE REMY AU 065412234


27/08/2008
ISOLATION LIEGE 50 mm
Isolation de la porte coulissante, du côté gauche 2e rangée et des 2 côtés 3e rangée.
Certes il y a encore quelques ponts thermiques mais difficile de faire une bouteille thermos avec vue sur l'extérieur.

Avant
Image Image


Après
Image Image Image


02/09/2008
Merci pour les compliments.
Effectivement, on a joué avec de la cuillère pour creuser le liège, afin de diminuer son épaisseur localement et de la rappe (inconvénient, on en a mis partout, partout, vive l'aspirateur sans sac...). Les découpes ont été faites avec une lame à métaux (sans la scie à métaux). Sinon, ça se compresse bien, idéal pour l'ajustement.

On a fait des gabarits en carton.

Concernant les dimensions du couchage, 1220*1800mm. Par contre, il y aurait un couchage enfant caché dans mon trafic ??? lol bizarre, c'est pas prévu ça, je pensais être tranquille en amoureux lol...
La hauteur du lit est à 550 mm (sans compter les matelas), il doit rester 700 mm de mémoire, avant le plafond.

Précisions
coffre (x2):environ L920xl500xh550
planche entre coffre (x1):environ L920xl480xep15
planche coulissante (x3):environ L240xl1220

Bon courage à vous


19/09/2008
Le Budget : 1131,65 €

Détails
Porta-potti : 106 €
Aqua green 1,5L : 13 €
Aqua rinse 1,5L : 13 €
Chiffon vitres : 2,30 €
Gratte et lave vitres : 2,95 €
Moquette : 22,40 €
Livre des aires de services 2008 : 7,90 €
Boîte pharmacie : 7,45 €
Boîte ampoules H4: 12,70 €
2 plaques de contreplaqué oukoumé ext 2450 x1220 x 10 mm : 149,80 €
1 plaque de contreplaqué oukoumé ext 2450 x 1220 x 15 mm + 1220 x 555 x 15 mm : 110 € + 26,93 €
Ruban alu isolant 5 cm x 10 m : 5,90 €
2 tasseaux rabotés 2400 x 30 x 30 mm : 12,60 €
3 tasseaux rabotés 2000 x 18 x 18 mm : 12 €
Liège 6 panneaux de 1000 x 500 x 50 mm : 47 €
Scotch américain gris : 7,40 €
Profilé inoxydable section 30 x 30 x 1,5 mm - longueur 2 x 1100 mm : 11,06 €
Isolant harmonie gris 2700 mm au rouleau : 56,70 €
oeillets x 32 : 11,40 €
Biais large 17 m : 16,15 €
Visserie A4 : 30,04 € + 55,90 €
Isolant avant Trafic : 70,20 €
Ventouses x 30 : 23,70 €
1 Matelas autogonflant : 29,90 €
Sintobois mastic : 6,50 €
Tasseau bois lande : 18,40 €
Lavabo plastique : 12 €
Bonde : 7 €
Collier : 2,90 €
Tuyau arrosage : 3,40 €
2 fauteuils pop : 68,48 €
Glacière : 92,90 €
Pare-soleil : 4,50 €
Visserie A2 : 16,51 €
Gilet + triangle : 4,59 €
Cordelette 8mm statique 4 mètres : 5,20 €
Cordelette 4 mm pour filet : 7,90 €
Matelas Pompe Kids U 160x60 : 16,99 €

Besoin de plus de détails, c'est possible avec la carte kiwi ;oD
Bonne route à vous


11/11/2008
Notre banquette arrière en 2e rangée est d'origine. C'est un trafic 6 places carte grise. La dernière banquette étant une banquette repliable, basculante et extractable.


05/04/2009
J'ai juste rajouté une cordelette 8 mm de 4 mètres pour faciliter le déverrouillage de la 2e rangée.

Pour manger, il y a trois possibilités, mais la première est celle que nous préférons le plus :
- dehors sous le hayon arrière, avec les sièges pop et la glacière qui fait office de table.
-à l'intérieur, les 2 coffres peuvent servir de banc, si vous êtes trop grand comme moi, un micro tabouret entre les deux coffres ça peut le faire.
-aller au restaurant.
(Pas de gaz fixe ni de table pour l'instant, mais ça le fait, enfin... pour nous).

Nous sommes partis à Super Besse à 2 donc on rentre des skis à l'aise dans un trafic ;oD. Nous avions rabattu la 2e rangée, couvert le tout d'un vieux drap et sanglés les skis.

Les 2 coffres servent de rangement (sac de couchage, matelas, évier, fringues, etc.), entre les coffres on glisse le wc, un jerrican d'eau et la glacière, derrière la 2e rangée, nous avons les 2 rallonges et les sièges pop et à gauche de la 2e rangée encore de l'eau (bidons de 5l des grandes marques d'eau minérale).

Il n'y a pas vraiment de plans (enfin des brouillons).
Les coffres font 920 x 570 x 15 mm
Hauteurs des coffres 570 mm en 10 mm d'épaisseur
Les 3 rallonges 1220 x 240 x 15 mm
La planche du milieu fait 920 x 470-500 x 15 mm

Ce qui fait dans le contreplaqué de 15 mm (240x1220 + 240x1220 + 240x1220 + 570x920 + 570x920 + 500x920)
Dans le premier contreplaqué de 10 mm (540x920 + 540x920 + 540x790 + 540x790 + 540x560 + 540x560)
Dans le deuxième contreplaqué de 10 mm (540x560 + 540x560 + 540x460 + 540x460 + 570x920 + 570x920)

A vérifier tout de même.

Surtout, récupérer des grands cartons (ex : chez le revendeur de vtt du coin) qui serviront de patron avant de découper le bois. Un fil de fer comme dirait Remy pour avoir le galbe des tôles. Faites un coffre, l'autre identique et finissez par la planche amovible du milieu en ayant mesuré au préalable la distance entre les 2 coffres.

On ajuste et on assemble.
Image

Bon courage

10/04/2009
Le rangement et la corde pour soulever la 2e rangée

Image Image Image Image Image


07/02/2010
Fonction déménagement, la maison est finie depuis 1 mois.
Voici notre trafic sans son aménagement pour charger meubles et autres.

Image Image Image Image


Astuce pas cher pour éviter le "bing bing" des ceintures arrières.

Image

09/09/2010
Quelques modifications après expérimentations.
Decoupe des rallonges pour permettre une utilisation du WC en toute circonstance (en l'occurrence Trafic en position nuit)

Image Image

Possibilité de repousser le WC pour libérer l'espace afin de pouvoir sortir du Trafic aisément.

Image


On peut en faire des choses avec des noeuds et de la corde.
Ajout d'un filet fait maison.
Ajout de point de sanglage light sur l'arrière du Trafic, pratique pour bidon d'eau ou bodyboard... C'est bien pratique même s'il ne faut pas sangler comme une brute lol

Image Image Image Image

Kenavo


13/06/2013
Petite évolution, j'ai passé câble USB derrière les plastiques du tableau de bord pour relier l'allume cigare au smartphone posé au dessus de l'autoradio, cela me permet de recharger en roulant sans avoir de fil dans les pattes.

Longueur 1 mètre, un trou fait au cutter caché dans un des plastiques du vide poche au dessus de l'autoradio.

Reste à faire un petit support pour une utilisation main libre ou gps du smartphone

A suivre...

14/06/2013
Image Image Image
Modifié en dernier par gbg le ven. 14 juin 13 20:55, modifié 28 fois.
oui mais...
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Sympa :yes:
Avatar du membre
Gratin
Traficaménageur
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 15 mars 07 23:39
Localisation : Dauphiné

Message par Gratin »

Salut,

Bien pensé. Si tu avais des photos de ton isolation liege, ce serait sympa.

A+
Failing to plan is Planning to fail
Avatar du membre
Gratin
Traficaménageur
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 15 mars 07 23:39
Localisation : Dauphiné

Message par Gratin »

Merci bien. Tu m'as l'air d'avoir ajusté les découpes impecablement. :yes:
Failing to plan is Planning to fail
berino
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 20 févr. 08 18:56
Localisation : Région Toulousaine

Message par berino »

Salut !

pas mal du tout, je serai tout à fait dans cet esprit là (oui oui bientôt moi aussi j'aurai mon trafic :P ). modularité et simplicité. je serais interéssé par les dimensions des couchages (parents+enfants, notament à quelle hauteur est situé celui des parents, et combien reste-t-il jusqu'au plafond)et de tout ton cp sur l'arrière (coffres).
merki et bravo encore!
doguers
Traficaménageur
Messages : 247
Enregistré le : dim. 05 oct. 08 18:53
Localisation : Chateau Thierry et Pas de Calais
Contact :

Message par doguers »

Alors? sa a avancé ses travaux?
Patience, constance et persévérance sont les clefs de la réussite
Avatar du membre
Totomobile
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
Localisation : Ecosse

Message par Totomobile »

Je vois le liege: 1000 x 5000 x 50mm -> 47euros. La question du coup: Ou t'es-tu procure ce liege a ce prix la?
Merci d'avance.
tombankes
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 03 avr. 09 23:10
Localisation : Hautes Alpes

Message par tombankes »

bonjour,

je suis extrêmement intéressé par votre conversion. je cherche a faire quelque chose dans le meme genre, facile a démonter en gardant 6 places assises. j'aurais juste quelques questions;

ou est l'endroit ou c'est possible de manger, cuisiner. ya til une table?

y'a t'il la possibilité de rentrer des skis, quel espace reste t'il pour les rangements?

y'aurait il moyen de voir des plans?

merci beacoup d'avance, et en tout cas felicitations pour une très belle conversion!

thomas
smile!
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

:yes: Très réussi et bien pensé :yes:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
gbg
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 27 août 08 17:22
Localisation : France

Message par gbg »

Merci

Les travaux n'avancent pas trop pour cause de construction de maison.

Pour le liège j'ai rectifié, c'est 6 panneaux de 1000 x 500 x 50 mm, pardon pour l'erreur. Je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub pour mon fournisseur (merci aux modérateurs de m'éclairer), mais si vous êtes toujours intéressés par le contact laissez-moi un message via le site et je répondrai dès que possible.

J'ai mis à jour par rapport à vos questions.

Bon courage.
oui mais...
Avatar du membre
samsoul64
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : lun. 18 févr. 08 23:45
Localisation : pau

Message par samsoul64 »

boh !!! mais il est bien parti ce cam, dans l'esprit compact comme j'aime. bonne chance pour la suite. (des meubles en placo vous dit pas? tant qu'a faire une maison, ya des chutes).
gbg
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 27 août 08 17:22
Localisation : France

Message par gbg »

Ca y est la maison est habitée depuis quelques mois. Et nous voici de retour sur le forum après des vacances méritées ... en Trafic.
Vacances qui nous ont permis d'ajuster quelques découpes et d'ajouter un peu de cordage. (cf. mise à jour)

La prochaine étape serait d'améliorer le point d'eau avec dans l'idéal, une pompe manuelle avec robinet et des réserves eau propres et eau sales de 10 L sous le camion en passant les tuyaux par la trappe arrière droite. Reste à trouver l'idée d'ajustement et de fixation.
Il faut que je cherche l'inspiration dans les réalisations du Forum, si vous avez des idées je suis preneur.
oui mais...
Gus88
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 03 mai 11 20:12

Message par Gus88 »

Bonjour,

super l'aménagement!

J'aurai une question au sujet de ton traf, c'était un 9pl à la base ou une "cabine approfondie", 6 places.

Un Traf avec ce type de banquette en deuxième rang, ca n'existe pas d'origine, ou du moins pas que je sache!

Je suis dans l'optique de modifier mon traf "cab approfondie" pour mettre ce type de banquette et donc de profiter de la modularité qu'elle offre, mais es-ce que c'est possible? :

- points de fixations identiques?
- en cas d'accident grave, assurance? Ce n'est pas la même banquette que celle d'origine qui est fixe!

Passer de ca :

Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

A ca!! :
Image

Uploaded with ImageShack.us[/URL]

Uploaded with ImageShack.us[/img]



J'espère que l'un d'entre vous pourra éclairer ma lumière, ca urge... !


Merci à vous,

A bientot!

Gus
Avatar du membre
groniko
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 30 mars 10 10:44
Localisation : Grenoble-plage

Message par groniko »

Bonjour Gus,
Je pense que la photo du haut, c'est un Utilitaire à cabine approfondie (montage gruaud?).
Le sien, manifestement, c'est la version VP (passenger), avec une seule banquette et les fenêtre arrières en tôlé.
tu ne peux pas passer de photo 1 à photo 2 car les points d'ancrage de la banquette sont différents.
Avatar du membre
issoudun
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 17 avr. 11 9:38
Localisation : Laval

Message par issoudun »

Astuce pas cher pour éviter le "bing bing" des ceintures arrières.
Perso avec les crochets d'arrimage au sol au droit des ceintures, je tire la ceinture jusqu'en bas au niveau du crochet, et j'utilise un mousqueton.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »