la 1ere ne monte plus dans les tours par moments sur 1 35-10

Répondre
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

la 1ere ne monte plus dans les tours par moments sur 1 35-10

Message par DrUiD »

Ma malchance legendaire a encore fait des siennes... De temps a autre, en monté la 1ere ne monte pas dans les tours, ca reste a 1000/1500 tours et ne monte pas plus vite jusqu a e que la cote monte moins voire que ca soit plat...
La boite est un peu dure, j ai du mal a trouver la 1er des fois, mais la je m y reprend a 10 fois, je susi presque sur d y etre mais ca fait comme si j essayais de demarrer en 3e dans une cote... et d un coup ca monte a totue vitesse et tout redevient normal...
Avez vous une idee de ce qui pourrait en etre a l origine?
Dalton
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : dim. 02 mars 08 20:40

Message par Dalton »

Est ce que tu as les mêmes symptômes si tu pousses les autres vitesses un peu plus loin dans les tours . Perso j'ai ça sur mon Break Passat parce que le filtre à gas oil est colmaté et ... à changer d'urgence depuis ... 2 mois :mrgreen: .
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Sur le 35-10, tu n'as pas de couple à bas régime (1000-1500) comme sur le 35-8, car le turbo ne se déclenche qu'aux environs de 2500 tours...
Si tu démarres en côte et que celle ci est assez importante, il est donc normal que la 1ère ne se lance pas, car elle n'arrive pas à atteindre les 2500 tours :wink:

Sur Iveco, la 1ère est en bas à gauche :wink:

EDIT :

Image
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

voileuxyann a écrit :Sur Iveco, la 1ère est en bas à gauche :wink:
Gros malin! :p
Franchement si c'est normal c'est gave galere... le truc c est que ca m est arrivé en rentrant sur une pente a 10 degrés... c'est chaud...
Si c'est vraiment normal ca fait flipper.. car ca m est arrivé en faisant un demi tour sur une nationale...
Enfin, je crosi que je vais l amener chez iveco pour une revision complete, je vais payer grave et puis apres je le ferai moi meme... mais au moins j aurai l esprit tranquile... en esperant que ca soir que le filtre a air qui soit un peu moisi :/
le probleme c est que si c est normal ca va m empecher d alelr en montagne alors que est ce pouruqoi j ai acheté mon fourgon :/
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

dans un premier temps , regarde si tu n aurais pas un petit problème d alimentation en carburant , du style filtre, prèfiltre, ou un tous simplement le filtre air voir aussi une durite qui se pince a l'accélération! bon autre chose il se peut aussi que ta soupape du turbo déconne (capsule de régulation qui doit être taré a X bars suivant le type du moteur et de la pompe )bon maintenant si c est vraiment ça , le mieux et d allez chez iveco ,qui te règle le turbo correctement ,mais attention pour un travaille bien fais la logique voudrais qu' ils contrôle la pompe a injection, les injecteurs ,et qu ils fassent le réglages des soupapes ADM et ECH,donc attend toi a avoir une note quelque peu salé.
car tous éléments fonctionne ensemble, et peuvent avoir un rapport directe avec ton désagrément mécanique :hum:
Modifié en dernier par bidou le dim. 24 août 08 11:57, modifié 1 fois.
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

Ok merci, par contre, cher ca serait dans quel ordre de prix?
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Compte en milliers d'euros :roll:
Mais je ne vois pas l'intérêt d'y aller...
Pour moi, ton Iveco marche très bien. C'est juste que démarrer avec 3tonnes mini dans une pente à 10%, c'est un peu chaud quand même, tu ne trouves pas ? :hum:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

pour moi c'est comme Voileuxyann, la 1ere c'est pour demarrer (en cote s'il le faut) avec 2 T de sac de machin a l'arriere plus la machine a crepir en attelage. ça arrache de la masse au demarrage et c'est tout. à 15km/h du passe la 2e

tu viens de l'acheter alors repars à 0 vidange tout (huile moteur, boite, pont et liquide de refroidisement, change tous tes filtres et chose rarement faite par les artisans change ton liquide de frein, sur mon35.8 j'ai sorti des grumeaux :bof: et si là ça continu de m...der alors envisage iveco en ayant analyser les symptomes. chez eux, le bareme officiel est la 1/2 h (reglage de porte laterale sur mon 35.11: 10 mn = 50eur)
Ne te laisse pas tenter par le coté facile + tu en feras + tu en sauras :wink:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

serendipity a écrit :pour moi c'est comme Voileuxyann, la 1ere c'est pour demarrer (en cote s'il le faut) avec 2 T de sac de machin a l'arriere plus la machine a crepir en attelage. ça arrache de la masse au demarrage et c'est tout. à 15km/h du passe la 2e
Sauf que si y a pas de plat, dans la situation actuelle, tu peux jamais passer la 2nde et encore moins demarrer en seconde... Donc y a bien un pb, j'ai pu le reverifier hier, à froid...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »