Montrez-nous vos oeuvres!

Rubrique dédiée au logiciel de conception de plans de véhicules<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/vehiplan/vehiplan.html" target="_blank">Télécharger</a></span>
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

A mon avis, ça va faire serré si le lit est à 1,35m, tu rajoute 20 cm de sommier + matelas, ça t'amène à 1,55m, et il te reste 30cm de hauteur sous plafond :oo: Ca va faire un vrai lit cerceuil :mrgreen:
Et à cette hauteur, la largeur du cam's est plus réduite (~1,70m) :hum:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

je sais que ca fait serre a cette hauteur, mais d'apres ce que j'ai pus verifier c'est suffisant

pour la largeur je peux normalement avoir 1.80m en "creusant" l'isolation (meme systeme que le cam a phm), j'ai mesurer sur le jumper j'arrive a 1.70 entre les montant, j'arriverai bien a recuperer 5 cm de chaque cote :D

encore une fois, tout est a confirmer sur le cam's, une fois que le plafond et le plancher seront pose :bof:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Il te faut minimum la largeur des epaules au dessus du lit pour dormir confortablement (soit environ 50cm ).
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

En fait tu nous prépare un peu en cam avec le lit en mezzanine quoi..

Pour un peu, tu le trouvera tout fait chez Ikéa...
--
Jean
Wallas

Message par Wallas »

Et encore 50cm pour les galipettes c'est bien trop juste. :mrgreen:
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

A propos de galipettes, à 1.35m du plancher, ca va faire un beau balan, ya un cam qui risque de grincer un peu sur ses amortos..

Mais tu peux toujours monter des bequilles si tu veux un minimum de discretion... ou ptet monter le lit sur silent bloc.. :mrgreen:
--
Jean
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

... ou ptet uiliser les banquetes du dessous :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
g4illou
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 12 juil. 07 22:14
Localisation : Variée (Poitiers pour quelques temps...)

Message par g4illou »

Dis-voir Esteban, avec le lit à la hauteur où tu veux le placer, tu pourras toujours accéder à la poignée d'ouverture des portes arrières ? Niveau sécurité, si t'as besoin de sortir d'urgence du camion en pleine nuit... et je crois que c'est obligatoire pour l'homologation. Tu comptes le faire homologuer d'ailleurs ?
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Sinon, il faudra prévoir une cordelette
--
Jean
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

pour l'homologation, c'est prevu a tres, tres long terme (disons que je fait comme si je la passerai un jour, mais sans trop m'en preoccuper)

pour la sortie de secours, une cordelette sur la porte, ou alors verifier la taille de ladite sortie de secours, je voit bien le mini heiki pour ca :mdr:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Message par madeinelsass »

Image

Image

Irréalisable mais ca fait du bien de rèver....merci encor au concepteur
Avatar du membre
jane29
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : mer. 09 janv. 08 14:29
Localisation : clohars carnoet

Message par jane29 »

Alors alors, je suis nouvelle ici, je vais chercher mon 1er fourgon vendredi: un trafic d l1h2 de 2000.
Voilà mes 1ères idées d'aménagement sur vehiplan, biensur les mesures ne sont pas exactes car pas encore mesuré la bête :lol:

Vous en pensez quoi??

profil gauche jour:

Image

profil gauche nuit:

Image

dessus jour:

Image


arriere nuit:

Image

arriere jour:

Image

Le 1er soucis apparait avec l'arriere jour: le fourgon n'a plus l'air assez large en haut pour plaquer le lit au plafond et tenir debout en dessous :oo:
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Il y a des rectangles de traviole car tu as mis une rotation de 89°, il faut mettre 0° et intervertir largeur/longueur ;)

Sinon pour le lit haut, en effet c'est 120 cm maxi si tu veux bien plaquer au plafond, jusqu'à 130 en comprimant les côtés du matelas en position haute (ce que j'ai)
Avatar du membre
jane29
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : mer. 09 janv. 08 14:29
Localisation : clohars carnoet

Message par jane29 »

merci, pour un sommier à latte 140x190 c'est raté :bof:
va falloir trouver un autre lit...
merci des conseils en tout cas :yes:
Avatar du membre
adRi
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 07 juil. 08 21:36
Localisation : reims

Ebauche de mon Futur projet, vos conseils ..

Message par adRi »

Bonjour a tous.

Comme je l avais expliqué dans ma présentation, je suis toujours en quête d'un fourgon a aménager pour mes déplacements lors de mes nombreux loisirs et activités extérieurs.

La situation est la suivante, j ai trouvé un Cam, il s'agit d un trafic de 1985 ( T1200D) que j ai trouvé tres propre lorsque je suis allé le voir. Le monsieur vend sont camion dans l'état, et sans contrôle technique. Je lui ai fait une offre.
je lui ai proposer d ajouter au prix, le prix du CT, afin qu'il le passe, et que si contrevisite il y a, je le prendrai si l charge de travail est dans mes compétences.
il a accepté le compromis et dois passer le CT cette semaine normalement.

j ai néanmoins commencé a ébaucher l'aménagement grâce au logiciel Vehiplan. et je voulais vous en soumettre l'idée.
Il s'agit la de l'idée générale de mon futur projet, mais les grandes idées sont présentes.

voici donc !

Image
Image
Image
Image
Image

la base de mon idée est la suivante.

Pouvoir sortir du camion par l'arrière, le flexible du robinet sera suffisamment long pour servir de douche.
Un rideau de douche sera fixer sur une tringle a l'arrière du camion pour isoler la cellule de l'eau, et un autre entre les deux porte arrière ouverte de façon perpendiculaire pour l intimité, comme ça tu peux sortir prendre
ta douche depuis ton camtar a poil peinard !

l idée du faux plancher sert a résoudre en partie le dilemme de la roue de secours que je veux pas fixer sur la porte arrière.

reste plus qu'a finaliser la vente de ce camion
, et réfléchir plus en détail a la partie rangement. sachant que le dessus de la cabine de conduite est déjà tout équipé en rangement.

qu'en pensez vous ?

bonne soirée
Répondre

Retourner vers « VehiPlan »