feux stop et feu de recul sur Ducato 89 qui ne marchent pas

Répondre
ganmor
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 06 sept. 07 19:39
Localisation : essonne
Contact :

feux stop et feu de recul sur Ducato 89 qui ne marchent pas

Message par ganmor »

Bonjour à tous !

Je n'arrive pas à résoudre un problème électrique sur mon Ducato, qui date de 89 (d'ailleurs les garagistes ne sont pas tous d'accord pour dire si c'est à Ivéco d'intervenir dessus ou Citroën... Bref.) Le fusible qui protège les feux stop et les feux de recul grille régulièrement, mais pas dès les premiers kilomètres. Est-ce possible alors qu'il s'agisse quand même d'un court-circuit, et est-ce dû dans ce cas à la résistance du fusible ?
J'ai vérifié au niveau des phares et au niveau du tableau de bord et de la boîte à fusibles, tout à l'air nickel, au niveau des branchements... Mais bon je n'ai fait aucune vérification plus approfondie.
Je me demande en fait quel est le shéma électrique et surtout où passent donc tous ces fils, concrètement...? Et comment trouver la panne sans démonter tout le fourgon... :???:

Merci par avance de votre aide...
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Les schémas éléctriques sont dans la RTA, si tu ne l'as pas je peux te faire suivre les 4 pages en question.
Les fils passent en hauteur dans les renforts horizontaux au niveau de la jonction carrosserie / réhausse, de chaque coté.
J'espere que ça t'aide :bof:
ganmor
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 06 sept. 07 19:39
Localisation : essonne
Contact :

Message par ganmor »

Merci oui, je veux bien pour les schémas :D !

Et pour les passages des fils, pouvoir les localiser ça m'aide, mais pourvu que je n'aie pas à démonter l'aménagement pour aller voir en dessous...
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Pour les schémas fais moi passer ton mail par mp je peux te les envoyer ce soir si tu veux.
Pour les fils il y a quand meme assez peu de chance que le problème se situe au niveau des "longueurs" de fil dans les gouttieres que je t'ai indiqué, il se situe plus probablement au niveau des connections bien souvent accessibles, ne démonte pas tout de suite ton aménagement!
ganmor
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 06 sept. 07 19:39
Localisation : essonne
Contact :

Message par ganmor »

En fait, je me demandais aussi... Quelles sont les causes possibles d'un fusible qui grille ? :???:

Merci !
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Un fusible qui grille c'est toujours par surintensité par rapport à son calibre donc trop grande consommation jusqu'à court-circuit(conso énorme!)
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

J'veux pas paraitre bête, mais pourquoi Iveco ?? Ils n'ont rien avoir sur les Fiat Ducato !! Si ???
Plus de cam's ... on passe a la jeep
ganmor
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 06 sept. 07 19:39
Localisation : essonne
Contact :

Message par ganmor »

Ben, je vais raconter une petite histoire, c'est peut-être moi qui aurait l'air bête.
Il y a quelques mois j'ai eu besoin de changer la ceinture de sécurité côté passager. Je commence à faire le tour des casses, en cherchant un modèle J5 ou C25. Sans succès. Alors je me dis "tant pis, je vais en acheter une neuve" (parce que ça urgeait). Je commence par me renseigner chez Citroën qui me disent d'aller chez Fiat, Citroën ne vendant une ceinture de sécurité que sur présentation de la carte grise d'un modèle de chez eux... Alors je vais chez Fiat qui ne trouvent pas mon modèle, même avec la carte grise. Le petit jeune qui franchement n'en avait rien à faire de mon camion de babos plus vieux que lui a fini par demander à son chef qui m'a conseillé d'aller chez Ivéco, parce que apparemment question moteur Fiat et Ivéco, en ce qui concerne les utilitaires, c'était pareil... Je me pointe donc chez Ivéco qui me regarde avec des yeux un peu ronds en me réaffirmant que mon camion n'a rien à voir avec un Ivéco, mais plutôt avec un J5 ou un C25... Ben merci je le savais déjà, et j'avais la nette impression de tourner en rond. Mais quand même le gars de chez Ivéco a fait ce qu'il pouvait pour essayer de me dégotter une ceinture neuve, mais pb avec mon numéro de série sur la carte grise (en fait il s'avère que mon camion est originaire de Belgique, ce qui pose pb régulièrement). Finalement, c'est un des gars de l'atelier de chez Ivéco qui a fini par me trouver une ceinture d'occase dans leur remise et qui me l'a installée, gratos. Donc, moralité, j'avais bien fait d'aller chez Ivéco... :wink:
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Effectivement...

C'est vrai que avec leur multiplatforme ... on en perds un peu son latin parfois ;)

bon courage
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »