Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SEBZALON Traficampeur
Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 18 Localisation: ANTIBES Véhicule: VITO
|
Posté le: Mer 16 Juil 08 15:50 |
 |
Achat il y a une semaine et demi d'un vito 110D30D de 1998 ...avec 120 000km au compteur...que je souhaitais aménager pour cet été
Premières tâches:
-enlever les sièges arrières et le lino + ¨CP pourris
- passer l'arrière au karcher
-passer un boup coup de framéto sur qeulques points de rouilles pas trop nombreux heureusement
Début des hostilités!
Teintes des vitres (7 au total) en tri film noir total 5 derrières et foncé devant
CP 10 au sol+ multi/5 + liège de 4
CP 5 dans tous les renfoncements+ multi/5 + liège de 4
Sous toit d'origine+multi/5+ liège
Mise à jour du 20:07:08
Merci de vos commentaires,voilà enfin l'isolation terminée, le lino posé au sol et sur les nouveaux caches isolants (un peu j'espère...)
Bref ...il reste du travail
Semaine prochaine garage et carrosserie...
Et dans 2 semaines en avant la mise en place des caissons!
Voilà l'engin sorti de carrosserie après un lifting bien mérité. Un grand merci à la Carrosserie Garino , 8 Chemin Fournel Badine pour son excellent travail!!
Suite aux différentes demandes voici les photos du camion une fois l'aménagement terminé!
But de la chose: Obtenir un camion fonctionnel pour des planches de surf , windsurf en été + poussette & des snowboards+ skis l'hiver en dessous d'un lit confortable , amovible si transport de gros objets il y avait!
Réponse au problème: Structure bois ( CP 10) en 3 parties entièrement amovible reliée par des gonds solides sur laquelle repose un confortable matelas en 3 parties en mousse haute densité ( 43Kg / m3) pour assurer des nuits confortables, gages de bons lendemains de surf!
Et voilou la simplicité ...solide est parfois un atout formidable pour se faciliter la vie!! |
_____________________ Rêver c'est bien, réaliser ses rêves c'est mieux!
Dernière édition par SEBZALON le Mar 02 Fév 10 21:21; édité 8 fois |
|
|
|
 |
coolfreez Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 2840 Localisation: Hyères Véhicule: Albert le boxer 3
|
Posté le: Jeu 17 Juil 08 6:25 |
 |
Super sympa bonne route @ toi et surtout tient nous aucourant |
|
 |
Kirin Traficaménageur

Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages: 3360 Localisation: Dans mon Cabanon Véhicule: Grand Cherokee zj 4l
|
Posté le: Jeu 17 Juil 08 10:08 |
 |
Très joli le vito !!!
Bonne continuation  |
_____________________ Plus de cam's ... on passe a la jeep |
|
|
|
 |
RENARD Traficaménageur
Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages: 131 Localisation: bretagne sud Véhicule: mercedes 609
|
Posté le: Jeu 17 Juil 08 10:24 |
 |
alors la tu as de quoi rouler avec celui-ci.Il faut savoir que les vito série D sont plus fiable et plus costaud que les série cdi. |
|
|
|
|
 |
SEBZALON Traficampeur
|
Posté le: Dim 20 Juil 08 11:10 |
 |
Je m'attaque aux passages de roues et j'en profite pour vous poser une petite question :
J'ai cherché partout une baguette flexible en demi cercle (du type protection de coin de portière mais plus large...) afin de faire le contour de tous les caches car même plaqués liège+multi argenté +cp 5 + lio l' apparence vu de travers est bof bof...QUelqu'un aurait il une idée? |
_____________________ Rêver c'est bien, réaliser ses rêves c'est mieux!
Dernière édition par SEBZALON le Dim 20 Juil 08 17:06; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Kirin Traficaménageur

Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages: 3360 Localisation: Dans mon Cabanon Véhicule: Grand Cherokee zj 4l
|
Posté le: Dim 20 Juil 08 12:52 |
 |
la j'ai pas trop d'idée, à part peut être un cordon de mastic, bien lissé ...:S
En tout cas très propre
J'voulais le meme lino mais avec des caisse de wisky.. mais ma chérie voulait pas pour cause que ca ferait sombre et alcolo  |
_____________________ Plus de cam's ... on passe a la jeep |
|
|
|
 |
SEBZALON Traficampeur
|
Posté le: Dim 20 Juil 08 13:11 |
 |
Comble de tout c'est ma chérie qui préférait celui ci...peut être est ce du fait qu'elle arrête d'allaiter et qu'elle a enfin droit à son verre de martini!
Enfin j'ai la chance (...quoi que pour l'isolation...) que le fourgon soit entièrement vitré d'ou la possibilité d'un lino foncé!
P.S: Pas bête le mastic! |
_____________________ Rêver c'est bien, réaliser ses rêves c'est mieux! |
|
|
|
 |
coolfreez Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 2840 Localisation: Hyères Véhicule: Albert le boxer 3
|
Posté le: Dim 20 Juil 08 16:51 |
 |
Attention toutes les photos doivent se trouver dans ton post initiale ...
C'est plus agréable à la lecture  |
|
 |
SEBZALON Traficampeur
|
Posté le: Jeu 24 Juil 08 8:29 |
 |
Je suis maintenant à la recherche d'un siège une place passager à la place de ma banquette que je suis prêt à échanger...Avis aux amateurs! |
|
|
|
 |
SEBZALON Traficampeur
|
Posté le: Mar 23 Déc 08 15:39 |
 |
Toujours pas d'amateurs pour une banquette avant contre un siège passager????SNIIIIIIIIIF!!  |
|
|
|
 |
2gol Traficampeur
Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 2 Localisation: Carpentras Véhicule: RIEN
|
Posté le: Mar 23 Déc 08 21:09 |
 |
Je n'ai pas de siège à te proposer mais est il possible d'avoir des photos de l'avancement de ton aménagement?
merci |
|
|
|
|
 |
SEBZALON Traficampeur
|
Posté le: Mar 02 Fév 10 21:22 |
 |
Et volià pour les demandes!!
PS: Merci Kirin le mastic au top super isolant sonore de surcroit!! |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|