dépose repose moteur trafic

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
niko49
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dépose repose moteur trafic

Message par niko49 »

Bonjour.Je souhaite déposer mon moteur de trafic 2.1d de 1991 car j'ai l'embrayage à remplacer ainsi que des fuites d'huile moteur à éliminer et j'aimerai savoir si quelqu'un dans ce forum l'a déjà fait.Est ce compliqué et long?On veut faire çà à deux et avec une chèvre de levage.Merci du renseignement.
narvalo413
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Message par narvalo413 »

salut, pour 'lavoir déjà fait plusieurs fois sur le mien, le démontage est franchement pas compliqué , avec une chèvre en plus... :yes:

il faut déconnecter toutes les masses, branchements électrique, sondes..,les durites d'eau du radiateur et chauffage, donc vidange du liquide de refroidissement, démonter la face avant au niveau de la fixation du par choc,...

après tu as toutes les fixations moteur, liaison a la boite de vitesses, les silent bloc, et deux petites plaques (une sur le silent bloc gauche et une autre qui protège un peu la grosse cloche derrière le moteur

bref du démontage quoi !

vu que vous allez avoir une chèvre, le mieux est de maintenir le moteur dès le début comme ça tu peux démonter d'où tu veux !


en faite le plus galère je trouve c'est de remonter le moteur car il faut bien être dans l'axe de la sortie de boite :oo:

voilà en gros ce que je peux te dire dessus !
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babadrumhey
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Message par babadrumhey »

Merci bien pour la réponse! :yes:
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bidou
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Message par bidou »

de' plus position un cric sous ta boite de vitesses comme sa tu pourra jouer en hauteur pour remboiter l ensemble sinon la sa vas être la galère :evil:
a oui pour le cric un vrais cric pas un truc qui se tords de rire au première sollicitation d accord :non:
et ne pas oublier par la suite que tu as un cric sous ta boite :mdr: :mdr: :mdr: :mrgreen:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
niko49
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Message par niko49 »

Merci pour les infos!!Pour la boîte, je la sors en même temps que le moteur donc avec la chèvre seule, ca devrait aller je pense!J'attaque çà dès qu'il fait un temps meilleur car je fais çà dehors.
narvalo413
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Message par narvalo413 »

mets des photos si tu peux !
niko49
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Message par niko49 »

Moteur boîte déposé!!!!Ca m'a pris 4h en tout (la dépose moteur boîte seulement)avec une chèvre.
Bilan : arbre d'embrayage à remplacer, fuite d'huile au niveau du joint spy de vilebrequin derrière le volant moteur et des joints de transmission dans le différentiel.
J'ai commandé les pièces chez renault et j'ai changé :
-joint de carter d'huile
-joint spy de vilebrequin derrière le volant moteur
-embrayage
-2 bougies de préchauffage (les 2 derrière la pompe d'injection)
-arbre d'embrayage et j'ai refait toute l'étanchéité du différentiel en changeant les joints spy de transmissions
-j'ai aussi calé ma pompe d'injection (j'étais à 5.30 pour 5.68 d'avance)
-vidange moteur, pont différentiel, boîte de vitesses + remplacement filtre à air et à gazole
-1 durite de refroidissement entre le filtre à gazole, un tube à eau sur le moteur ainsi que le vase d'expansion.

Maintenant il ne me reste plus qu'à poser de l'isolant acoustique contre la carrosserie dans le compartiment moteur, la pose d'un support de 2 ème batterie dans le compartiment moteur ainsi qu'un soufflet de crémaillère à changer et à remonter le moteur.
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babadrumhey
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Message par babadrumhey »

Yes,c'est cool!

Si t'avais la possibilité de mettre des photos en +,ça serais le top!! :yes:
(et oui, je vais pas tardé à faire la même chose..)
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breton
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Message par breton »

Ben la je dis bravo, c'est impressionnantr a quel point tout le monde a l'air de s'y connaitre un max ici!!

j'y connais que dalle en méca et j'apprends beaucoup grace a vous, alors merci!!!

a+
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xavier tailleur de pierre
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Message par xavier tailleur de pierre »

ça c'est fait...
j'ai pas de photos très détaillées, mais on voit l'emplacement des vis de boite & le cric sous la boite... si si regardez bien!

Image Image

voir aussi
Même pas peur...
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babadrumhey
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Message par babadrumhey »

Truc qui n'a rien à voir, mais t'as repeinds à l'intérieur nan?
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xavier tailleur de pierre
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Message par xavier tailleur de pierre »

Tant qu'a avoir sorti le bourin,
j'en ai profité pour passer du blackson dans la cage moteur, histoire de retarder l'apparition de la rouille.
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kequiya
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Message par kequiya »

slu
ça risque pas de sentir le plastique cramé a chaud ? :hum:
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babadrumhey
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Message par babadrumhey »

Yes! C'est ce que je comptais faire également mais je pensais mettre du hammerite en bombe.. :yes:

Je ne pense pas que la peinture engendrera une odeur.. :wink:
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babadrumhey
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Message par babadrumhey »

Salut,
petite question par rapport au nouveau moteur que je vais mettre..

Quels sont les choses à changer et/ou remplacer sur celui-ci? :?: :?:


Je pensais peut-être changer la pipe d'échappements qui est pas mal rouillé?oui?nan? :???:
Je vais passer un coup d'antirouille puis de peinture sur le haut du moteur.
Je pensais peut-etre mettre l'alternateur de mon moteur HS,qui a l'air en meilleur état (moins rouillé)??

Quoi d'autres? :bof:




Voila les photos du bloc moteur-boite!(il a 103 500Km,essence, et la boite aurait environ 3 500Km)


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Autre chose;
Peut-on mettre le bloc moteur-boite en une seule fois,ou faut-il démonter puis mettre dabord la boite puis le moteur (j'aimerais éviter mais si pas le choix.. :bof: )?
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