dépose repose moteur trafic
dépose repose moteur trafic
Bonjour.Je souhaite déposer mon moteur de trafic 2.1d de 1991 car j'ai l'embrayage à remplacer ainsi que des fuites d'huile moteur à éliminer et j'aimerai savoir si quelqu'un dans ce forum l'a déjà fait.Est ce compliqué et long?On veut faire çà à deux et avec une chèvre de levage.Merci du renseignement.
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- Traficaménageur
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salut, pour 'lavoir déjà fait plusieurs fois sur le mien, le démontage est franchement pas compliqué , avec une chèvre en plus...
il faut déconnecter toutes les masses, branchements électrique, sondes..,les durites d'eau du radiateur et chauffage, donc vidange du liquide de refroidissement, démonter la face avant au niveau de la fixation du par choc,...
après tu as toutes les fixations moteur, liaison a la boite de vitesses, les silent bloc, et deux petites plaques (une sur le silent bloc gauche et une autre qui protège un peu la grosse cloche derrière le moteur
bref du démontage quoi !
vu que vous allez avoir une chèvre, le mieux est de maintenir le moteur dès le début comme ça tu peux démonter d'où tu veux !
en faite le plus galère je trouve c'est de remonter le moteur car il faut bien être dans l'axe de la sortie de boite
voilà en gros ce que je peux te dire dessus !
il faut déconnecter toutes les masses, branchements électrique, sondes..,les durites d'eau du radiateur et chauffage, donc vidange du liquide de refroidissement, démonter la face avant au niveau de la fixation du par choc,...
après tu as toutes les fixations moteur, liaison a la boite de vitesses, les silent bloc, et deux petites plaques (une sur le silent bloc gauche et une autre qui protège un peu la grosse cloche derrière le moteur
bref du démontage quoi !
vu que vous allez avoir une chèvre, le mieux est de maintenir le moteur dès le début comme ça tu peux démonter d'où tu veux !
en faite le plus galère je trouve c'est de remonter le moteur car il faut bien être dans l'axe de la sortie de boite
voilà en gros ce que je peux te dire dessus !
- babadrumhey
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- bidou
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de' plus position un cric sous ta boite de vitesses comme sa tu pourra jouer en hauteur pour remboiter l ensemble sinon la sa vas être la galère
a oui pour le cric un vrais cric pas un truc qui se tords de rire au première sollicitation d accord
et ne pas oublier par la suite que tu as un cric sous ta boite
a oui pour le cric un vrais cric pas un truc qui se tords de rire au première sollicitation d accord
et ne pas oublier par la suite que tu as un cric sous ta boite
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
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- Traficaménageur
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Moteur boîte déposé!!!!Ca m'a pris 4h en tout (la dépose moteur boîte seulement)avec une chèvre.
Bilan : arbre d'embrayage à remplacer, fuite d'huile au niveau du joint spy de vilebrequin derrière le volant moteur et des joints de transmission dans le différentiel.
J'ai commandé les pièces chez renault et j'ai changé :
-joint de carter d'huile
-joint spy de vilebrequin derrière le volant moteur
-embrayage
-2 bougies de préchauffage (les 2 derrière la pompe d'injection)
-arbre d'embrayage et j'ai refait toute l'étanchéité du différentiel en changeant les joints spy de transmissions
-j'ai aussi calé ma pompe d'injection (j'étais à 5.30 pour 5.68 d'avance)
-vidange moteur, pont différentiel, boîte de vitesses + remplacement filtre à air et à gazole
-1 durite de refroidissement entre le filtre à gazole, un tube à eau sur le moteur ainsi que le vase d'expansion.
Maintenant il ne me reste plus qu'à poser de l'isolant acoustique contre la carrosserie dans le compartiment moteur, la pose d'un support de 2 ème batterie dans le compartiment moteur ainsi qu'un soufflet de crémaillère à changer et à remonter le moteur.
Bilan : arbre d'embrayage à remplacer, fuite d'huile au niveau du joint spy de vilebrequin derrière le volant moteur et des joints de transmission dans le différentiel.
J'ai commandé les pièces chez renault et j'ai changé :
-joint de carter d'huile
-joint spy de vilebrequin derrière le volant moteur
-embrayage
-2 bougies de préchauffage (les 2 derrière la pompe d'injection)
-arbre d'embrayage et j'ai refait toute l'étanchéité du différentiel en changeant les joints spy de transmissions
-j'ai aussi calé ma pompe d'injection (j'étais à 5.30 pour 5.68 d'avance)
-vidange moteur, pont différentiel, boîte de vitesses + remplacement filtre à air et à gazole
-1 durite de refroidissement entre le filtre à gazole, un tube à eau sur le moteur ainsi que le vase d'expansion.
Maintenant il ne me reste plus qu'à poser de l'isolant acoustique contre la carrosserie dans le compartiment moteur, la pose d'un support de 2 ème batterie dans le compartiment moteur ainsi qu'un soufflet de crémaillère à changer et à remonter le moteur.
- babadrumhey
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ça c'est fait...
j'ai pas de photos très détaillées, mais on voit l'emplacement des vis de boite & le cric sous la boite... si si regardez bien!
voir aussi là
j'ai pas de photos très détaillées, mais on voit l'emplacement des vis de boite & le cric sous la boite... si si regardez bien!
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Même pas peur...
"peintures Celtes"
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- babadrumhey
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Tant qu'a avoir sorti le bourin,
j'en ai profité pour passer du blackson dans la cage moteur, histoire de retarder l'apparition de la rouille.
j'en ai profité pour passer du blackson dans la cage moteur, histoire de retarder l'apparition de la rouille.
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- babadrumhey
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- babadrumhey
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Salut,
petite question par rapport au nouveau moteur que je vais mettre..
Quels sont les choses à changer et/ou remplacer sur celui-ci?
Je pensais peut-être changer la pipe d'échappements qui est pas mal rouillé?oui?nan?
Je vais passer un coup d'antirouille puis de peinture sur le haut du moteur.
Je pensais peut-etre mettre l'alternateur de mon moteur HS,qui a l'air en meilleur état (moins rouillé)??
Quoi d'autres?
Voila les photos du bloc moteur-boite!(il a 103 500Km,essence, et la boite aurait environ 3 500Km)
Autre chose;
Peut-on mettre le bloc moteur-boite en une seule fois,ou faut-il démonter puis mettre dabord la boite puis le moteur (j'aimerais éviter mais si pas le choix.. )?
petite question par rapport au nouveau moteur que je vais mettre..
Quels sont les choses à changer et/ou remplacer sur celui-ci?
Je pensais peut-être changer la pipe d'échappements qui est pas mal rouillé?oui?nan?
Je vais passer un coup d'antirouille puis de peinture sur le haut du moteur.
Je pensais peut-etre mettre l'alternateur de mon moteur HS,qui a l'air en meilleur état (moins rouillé)??
Quoi d'autres?
Voila les photos du bloc moteur-boite!(il a 103 500Km,essence, et la boite aurait environ 3 500Km)
Autre chose;
Peut-on mettre le bloc moteur-boite en une seule fois,ou faut-il démonter puis mettre dabord la boite puis le moteur (j'aimerais éviter mais si pas le choix.. )?