Trafic T1400D, 1992, L2H2, 2places, M.à.J fin mai 2010 :-]

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La Famille a Dam's
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Trafic T1400D, 1992, L2H2, 2places, M.à.J fin mai 2010 :-]

Message par La Famille a Dam's »

projet :

jour

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nuit

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profile droite

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profile gauche

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arrière

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le jours de l' achat^^


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je fais un peu de ménage :

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pose d' un lanternau :

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comme la tole est trop mince pour les vis autoperforantes j' ai rajouté une bande de metal pour que les vis ne foirent pas, biensur le tout collé au sika :

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on apercoit la qualité du joint tout au tour grace a la pose d'un scotche avant le joint sika :

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je me suis servi de calle en pvc pour ratrapper les moulures du toit :

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intègration d' un 2 ème cendrier pour le passager :

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2,3 element peint a la futur couleur de l' aménagement :

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pose du plancher agglo de 16mm :

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pose de l' isolant et de la 1ere moitie du plancher car impossible de le mettre en 1 fois :

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les 2 planches ont ete soudé avec du sika, indestructible^^ et on ne sent aucunne demarquation quand on marche

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pose du lino, "a fleur" il est beau non!!! :

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peinture du bouclier

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par soleil sur mesure, cout de reviens 40 E
2 pare soleil XL pour les cotés 18 E
1 morceau de multicouche 7 ep pour le pare brise on va dire 10 E
(le reste du rouleau c' est pour l' aménagement)
ventouse + oeillet 12 E
çà fonctionne vraiment bien trés agréable on sent bien la difference de
température

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voilà pour l' instant je viens d' acheter la laine de roche et le CP de 5mm c' est pour dans 1,2 semaine^^

mon camion a une carte grise bétaillère car le gars a trimballais un cheval dedans 2, 3 fois par ans
c' est pour çà d' ailleurs qui 'il y a une couche jaunatre de protection
sur la tole c' est cool çà m' évite de le faire avant l' isolation :yes:

pour que le cheval puisse passer la tete un carrossier avais fait un ouverture vous savez comme sur les 4 L
ou les express au dessus des portes arrières, donc j' ai fait souder une platine en acier pour pouvoir supprimer les attaches de fermetures :

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edit du 27 juillet 2008
(j' avais déja fait un post dans la section accessoire)


Pose d' un store maison super leger :

http://www.vial-menuiseries.com/store-t ... p3126.html

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bon alors voici le matos :

bolonnerie, platines en acier, joints plastic noir, joint plastic blanc

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1 ere étape :

je découpe en 3 les butés de portes en caoutchouc dure (je m' en sers pour l' étencheité et un peu comme silent blok)

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2 eme étape :

les platines en acier pour renforcer la tole mince de la réhausse du cam's

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application de l' antirouille

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3 eme étapes :

les trous dans la tole pour des écous de 10 mm

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ma soeur qui ma pris en photos^^ elle m' a beaucoup aider car pas possible de serrer et retenir les ecrous de chaque coté merci Amélie :yes:

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antirouille pour les trous

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4 eme étapes :

fixations des pattes du store

a l' origine il n' y avait que 2 pattes blanche avec le store, comme çà fais un peu leger,
j' ai ete pleurer qui manquai un carton de fixation comme çà j' en ai 3 :P

boulons de 10mm + rondelle + patte fixation blanche + rondelle cahoutchouc blanc + tôle cam's
+ plaque de caouhtchouc noir + platine acier + rondelle + ecou + contre écrou anti désserrage

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montage sur la réhausse

exterieur

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interieur

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5 eme étape :

montage et réglage de l' inclinaison du store

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pose de scratch pour eviter que la frange vole avec le vent en roulant

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et voilà le travail :yes: pas de force sur la tole, meme avec un peu de vent, j' ai deja testé, de toute facon meme a la maison quand ya du vent
on repli le store :D

le coté pratique c' est retirable pour l' utiliser qu' en vacance ou week end
(vu que je me sers du cam's tous les jours :yes: )

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Prix :

store 95 E
3 platines : 1 bouteille de whisky au ferronier un collègue il m' avait fait plusieur soudure sur le cam' s aussi
les caouhtchouc : blanc et noir 18 E
la boulonnerie : 13 E

TOTAL : 126 E + une teille de sky :mrgreen:


edit du 15 aout 2008


Pose du boitier de raccordement 220v

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je me suis découpé des bout de metal pour augmenter l' épaisseur de la tole pour les vis auto tarraudeuse pour pas quelles foire !

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ISOLATION + C.P

çà y es je me lance en profitant du long week end^^

laine de verre dans les bas de caisse +laine de roche + multicouche 7 composant + CP de 5mm sur les parrois & le plafond

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le CP est vissé directement sur les renforts avec des vis a placo
je rappel que la laine de roche est entre les renfort alors que le multicouche lui est partout et en une seul fois du bas d' une parrois au bas de l' autre parrois

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Edit du 05 Octobre 2008


pose du lino murs et plafond a cast****ma
8,50 E/m² :

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sympa non ? pas evidant de trouver un lino qui s' accorde
avec le sol (rappelez vous orange a fleur un peu psychè, bon la c' est gris car c' est une moquette de protection) !!!


Edit de mi-novembre 2008


Boite HS :cry: :cry: :cry:
je ne voulais de BV de la casse 600 E peu de garantie... pas fiable,
vu que le camion est nikel et que je compte le garder j' ai investie dans
une BV échange standard (carter d' une autre boite et interieur neuf)
cout : 1600 E garantie 1 ans piéce et main d 'oeuvre

du coup j' ai fait aussi l' embrayage (kit complet)
cout : 180E

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main d' oeuvre 360 E
cout total 2140 E :evil:

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mise en place d' une aération basse dans porte latérale :

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j' ai mis du polystyréne "dure" --> extrudé non ? pour comblé l' épaisseur
de la porte latérale et antirouille sur la découpe

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collage sika et étanchéité des angles

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J' ai peint les portes arrières et latérale en orange pour rappeler le sol
(couleurs principales du kamtar orange et jaune) :

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pose tasseaux future banquettes lit, ventillation du coffre à gaz étanche, coffre de chapeau de roue :

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la grille se situe juste derrière un renfort sous chassis, çà me fait
un déflecteur pour la pluie :yes:

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le gaz bouteille étant plus lourd que l'air pas de soucis en cas de
fuite

la ventillation au sol c' est :

-trous dans le plancher bois + camion,
-pose d' un bout de grilles en acier coté ext,
-couche d' antirouille
-une bonne couche de sika sur la tranche du bois de la tôle
-un bout de moustiquière
-grille aluminium côté interieur

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Achat d' une bouteille de gaz propane TWINY 5,1 L avec détendeur offert
15E gaz + 10E consigne
je trouve pas çà chère car j' ai vu des recharges allant jusqu'a 20E :shock:


Edit de fin novembre 2008


en allant faire les poubelles d' un magasins de bricolage près de
chez moi : j' ai récuperé çà :oo: :

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du CP de 5, 6, 8, 10, 16, 18mm
(post dans section divers aménagement cliquer ici pour aller voir )

çà tombe bien du coup je peux avancer mes banquettes
et finir le coffre de roue !!!

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les tasseaux contre les parrois sont fixés avec des chevilles molly :

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Edit de mi decembre 2008


les coffres de roue, à gaz, et la banquette lit sont finis :

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le coffre gaz avec ces attaches de fermetures et
des bouts du futur joint :

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le fameux tuyaux de gaz tressé dont je parle dans ce post cliquer ici pour aller voir :

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la banquette transformable lit :

les pieds :

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-boulons têtes poelé
-pieds recoupable a la bonne dimension
-pièce metalique pour prendre le CP en sandwich

le lit :

ImageImageImageImageImage

la table qui sert de support au lit une fois replié :

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je n' ai pas encore trouvé de systeme pour le pied
çà ce sera surement un systeme de table a repasser^^
--->plusieurs hauteurs possibles.
je ne voulais de pieds central fixe car je veux pouvoir déplacer
ma table dehors ou a l' avant.

c' est du CP de 18 mm que j' ai récupéré,
voici l' envers :

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2 petit taquets pour éviter que la rallonge tape les portes :

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Edit de début janvier 2009

tout compte fait, pas de solution pour un pied maison
(trop de paramettre)
du coup j' ai pris un pied fiamma central fixe de 70cm


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je peux la tourner dans les 2 sens sans etre obligé
de retirer la table (juste la rallonge) :

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Edit de 22 janvier 2009

j'ai acheté a la casse 15 € un support de batterie d' origine de trafic pour la batterie aux a venir :D

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il rentre pile poil de l' autre coté il est fixé sur un des deux boulons
du support du turbulateur :

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la batterie aux depassera un peu sur la droite,
il faudra que je torde un peu le turbulateur

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et de l' autre coté 2 boulons dans la tole
derriere l' aile :

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j' ai soudé les ecrous sur la tôle pour ne pas
avoir a redemonter l' aile si j' ai besoin de demonter
le support de batterie :yes:

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antirouille sur les soudures et ecrous

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Et là vous vous dites mais ou sont passé le reservoir de lave glace
et le cric ???

:arrow: pour ce qui est du reservoir de lave glace il sera remplacer par un plus petit et fixer derriere (idée de PHM999 :yes: )

:arrow: pour le cric,
c' est soit je le conserve mais m' oblige a le mettre dans le camion (çà prend de la place :( )
donc il me faudra aussi des cales de mise a niveau (frigo) qui prennent elles aussi de la place....

alors j' avais penser a mettre 4 verins qui peuvent lever le fourgon
stabilisation + levage

je ne l' ai trouvé que sur le bouquin de Narbonne Accessoire donc pas de photo

a la page 274 milieu a droite

84 E la paire hauteur max 55 cm maintenant faut voir si c' est bon :bof:

du coup çà eviterai d' avoir les cales et le cric dans le camion juste une manivelle.
:yes:



Edit du debut février 2009

rappelez vous plus le haut, le haut de mes portes arrières pouvaient (jadis :mrgreen: )
se soulever comme sur les express ou 4L par exemple,
(j' aurais pu garder ce systeme cool pour l' été ! mais çà avais ete fais a l' arrache :evil:)
et bien j' ai decelé un goutte a l' interieur :oo: alors je suis passé au chose serieuse :

fini le sika place au sintofer :

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apres avoir retirer le sika poncer, dégraissé et frameto :
premiere passe de sinto

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ensuite 1er poncage, égrainage :

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2eme passe de sinto + reponçage le rebouchage s' affine :

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peinture :

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Pendant que je suis sur le toit j' en profite pour refaire le joint de mon lanternau il n' a qu' un 1 an mais je l' avais fait avec du sika S 221
nul sur le plastique :

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alors je l' ai refais mais avec du bon cette fois ci :
(équivalant au sika 11 FC mais moins chère)

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et cette fois ci il ne ce décolle plus sur le plastique lorsqu' on passe le doigt ou qu' on lave le toit



Edit du mi- fin février 2009

çà y est je me lance je suppose que je faire réagir encore certaine personne qui vont me dire "c' est dangereux", "je me metterais pas a coté de toi".......

N' ayant pas les moyens de m' acheter un chauffage gaz, et bien je me suis modifié un :!: car on me l' a donné :yes: merci papa

voici la bête qui a deja bien servi çà fait 2 ans que mon père la trouver
au encombrant et il fonctionne très bien mais un peu gros pour le kamtar :wink:

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apres avoir bien étudier la bête et remarquer qu' aussi bien derriere, dessus dessous il n' ya que des zones froides je decide de le monter en semi fixe

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on appercoi le tracé de découpe pour réduire la profondeur :

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on sors la disqueuse et on se protege les yeux
(et on débranche le gaz :roll: )

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un beau gain de place ! :

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ensuite c' est tasseautage, panneau arrière.. :

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le coude a 90° qui va bien pour pas trop torde le tuyau derriere le panneau :

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maintenant montage sur le cam's :
rendu final, on peut apercevoir les cache vis des tasseaux interieur
en or :D ainsi que le joint pour les arrètes limé mais pouvant etre coupante

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les fixations :

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j' ai conservé 2 roulettes sur 4 donc il pose aussi sur 2 roulettes
et là magie :oo:

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trappe d' accès au raccord :

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accès a la bouteille de gaz pour éviter de defaire le lit le matin pour allumer le chauffage, je rappel d' ailleur qu' il ne fonctionnera jamais :

-en roulant
-sans surveillance, en dormant

le lanternau et mon aération basse seront ouverts et le détendeur ne sera vissé qu' au moment ou l' on decide de s' arreter ici ou là
pour camper (abscence de coffre a gaz étanche vu l' utilisation exceptionelle)


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et hop des l' arrivée des nuits chaudes oust a la cave :wink:
je mettrais une clim a la place :mdr: (non je rigole)

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il ne restera que les gonds ou l' on pourrai s' accroché en passant,
qu' a cela ne tienne :

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le vert etais un peu pourri (enfin dans un interieur jaune et orange)^^

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3 couches plus tard avec un rouleau laqueur :

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Edit mi- fin mars 2009


tiens en revenant de marseille que vois je sur le tableau de bord :
le jolie voyant de la batterie qui s' allume :twisted:

allez je suis bon pour un alternateur

voici l' ancien un valéo 60 A :

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le nouveau un échange standard chez oscaro
c' est un elstock 60 A avec la prise compte tours
payé au alentours de 70 € :

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allez depuis le temps que je le dis j' attaque
la douche de 60*60 et une 1ere
cloison a cet emplacement !!!

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cloison en aglloméré de 19 mm :

ImageImageImageImageImage

découpe du lino :

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sika, que ferais je sans toi :D

ImageImage

je tenais a dire que la découpe contre la paroi a été réaliser
avec un un outils maison, (qui est en post it je crois sur le forum)
le rapporteur d' angle :

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pose du lino avec une colle qui s' applique au rouleau et pinceau
super propre le résultat et sans odeur :

ImageImageImage

application et pose :

ImageImageImage

avec les joints qui coincident :!:

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ensuite la douche :

j' ai du faire des découpes pour profité du creux sous la douche
pour passez ma gaine de tuyaux de gaz

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trous d' évacuation antirouille plus sika sur la tranche du bois et bord de la tole :

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collage douche :

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Edit du 12 avril 2009

quelle belle surprise pour mon anniversaire !!!
un trimixte de 60 L pour 245 E avec indicateur de niveau de gaz
et les 10% de remise mon payé mon 1er reservoir d' eau propre 30L :yes:
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Edit de fin avril 2009


bon allez je me lance dans l' aération basse du frigo meme procédé
que pour l' aération du coffre a gaz étanche( il manque juste
la moustiquière photos oublié^^):

ImageImageImageImage

j' ai gardé la découpe du planché pour me faire un cache pour l' hiver,
j' ai enduit de sika la tranche et le dessous comme çà pas de pourrissement :

ImageImageImage

bon allez je reviens de N.A avec la fameuse grille dométic
ya plus qu' a posé !!! pareil que pour le lanternaux
antirouille sur découpe et étanchéité au sika :

ImageImageImageImage

j' ai mis des tasseaux en haut et en bas pas sur les coté car je suis
tombé sur un renfort anti vibration :

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j'ai mis 4 des vis inox pour tenir les tasseaux
et les reste des trous c' est des rivets :

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bon ensuite je me suis attardé au niveaux de la ventouse...
comment faire tenir un tuyaux gaz brûlé de 25 mm dans cet immense
trou ???

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je leur ai demandé a N.A il m' on dit que çà ce ne vendais pas :bof:
qu' a cela ne tienne je vais me le fabriquer

-un tube acier de 25 mm :

Image

- de la tôle en acier galva' et une mèche a usage unique :lol:
(c 'est pour le bois et il a pris bien chère :roll: ) :

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découpe, ajustage, montage :

Image

grille moustiquière en métal :

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usinage du tube acier :

ImageImageImageImageImageImage
Image

j' ai fait des trous plus grand sur le socle pour
que les écrous passent :

ImageImageImage

antirouille sur toutes les pièces :

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restera plus qu' a peindre en blanc avec peinture adapté
(pour que ce soit moins visible de l' exterieur a travers la grille)

:P

suite de mon aménagement page 5 car plus de place ici :non:
Modifié en dernier par La Famille a Dam's le jeu. 27 mai 10 10:13, modifié 51 fois.
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~suite de mon aménagement page 5 et page 11
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bidou
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Message par bidou »

et dans combien d' années tu pense t' acheter un appareillage complet pour tes petites z oreilles , vue les watts que tu vas sortir de ta sono ImageImage
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
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Message par La Famille a Dam's »

bah se sera pas pour tous de suite, j' ai trop de choses a acheter pour l' aménagement :mdr: non mais je ne mets pas a fonds des que je demarre^^ çà m' arrive de tps en tps, mais j'aime bien savoir que j' en ai sous le pieds !!!
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~suite de mon aménagement page 5 et page 11
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Lalonde
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Message par Lalonde »

Et n'oubliez pas une extra batt. dedié pour l'installation SONO ... a l'arret.
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bidou
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Message par bidou »

mon cher lalonde tu n y est pas du tous , un bon groupe électrogène de 9 kw diesel d ancien génération qui pue et qui fume bien noir , avec un injection direct style hatz , mono cylindre , ou un bon vieux diesel air , qui fuit l huile en prime .hum!! que sa sens bon !!, ou alors aussi dans le même contexte un lombardini :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
avec sa plus besoin de sono :yes: cela s 'appel un son et lumières , et en primes une bonne odeur d huile chaude voir même bruler Image


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Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
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Message par La Famille a Dam's »

:out:

non çà consomme pas autant que çà^^
j' ai deja fait peter le son a fort volume en forêt plusieurs heures et j' ai pue redemarrer :yes:

çà consomme de l' énergie quand c' est fort mais en musique d' ambiance
çà va :yes:
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~suite de mon aménagement page 5 et page 11
RENARD
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Message par RENARD »

pas mal ta sono.Quand tu regarde le mien vers 8h du soir musique a fond cuite (je me suis endormi par terre bien plus tard) et réveiller vers 9h du matin,je me dit oh non va falloir pousser pour qu'il démarre.Et ben non il a démarrer au quart de poil.Sinon il a tourner 5 soir de suite entre 20h et 3h mais sa a pas voulu démarrer.

Sinon c'est bizarre ton genre de capucine elle déborde.tchao
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Esteban
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Message par Esteban »

oui, cette capucine est bizarre, on dirait un truc rajouter, cote interieur y'a rien de plus qu'un trafic normal :???:

sinon l'amenagement demarre bien, meme si je suis sceptique quand a l'utilitee d'autant de watt, a part peut etre pour couvrir le legendaire silence du moteur :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


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Message par La Famille a Dam's »

quand tu dit çà renard, tu avez deja ta 2 eme batt aux ???
car moi je l'ai pas encore...

sinon pour cette mini capucine bé apparement il a appartenu a une entreprise qui transportais toujours les meme longueur de bois ou autre je sais pas et apparement il leurs manquait quelque cm pour fermer les porte arrière...

çà me parrait bizzar surtout qu' il aurait pue les mettre en diagonal !!! mais bon c' est ce qu' on m' as dit :roll:
parce que en fait, a l' interieur on voit que la tole a ete decoupé a l' enplacement du post-formé de la tole (comme y a sur toit)

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mystere et boule de gum :bof:
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Esteban
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Message par Esteban »

mouais...

tiens en passant, cette tole preformee, je me demandait a quoi ca sert? mettre une vitre? j'en ait jamais vu...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


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Message par La Famille a Dam's »

si une fois j' en ai vue !!! mais c' est hyper rare et elle faisait pas tout le préformé
:D
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Message par La Famille a Dam's »

nouveau store posé :P
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Kirin
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Message par Kirin »

Chapeau !! C'est au poil !!

Par contre tu pense faire un coffre de protection ? Parceque il risque de vite s'abimer nan ???
Plus de cam's ... on passe a la jeep
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Message par La Famille a Dam's »

ué j' y pense je sais pas encore coment faire on ma parlé d' une gouttiere blanche que je pourrai me servir comme capot comme a fait jachant33
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PHM999
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Message par PHM999 »

oui, cette capucine est bizarre, on dirait un truc rajouter, cote interieur y'a rien de plus qu'un trafic normal


C'est un ancien frourgon de colleur d'affiche , genre "jc decaux", j'ai deja vu plusieur sfois ces rallonges sur leurs fourgon.
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