Essai et conso frigo à compression 12V 40L

Répondre
Araghane
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mer. 21 mai 08 14:08
Localisation : Gironde

Essai et conso frigo à compression 12V 40L

Message par Araghane »

Bonjour à vous,

Je vais chercher à la poste tout à l'heure mon futur frigo à compression. Je souhaite le tester avant de le mêttre dans le fourgon et je n'ai pas encore acheté toute l'électronique (coupleur etc...)

Je souhaiterai donc vérifier son fonctionnement en le branchant à ma batterie avec un fusible et le multimètre qui va bien pour controler.

Voyez-vous un un conseil particulier à me donner pour pas faire de bêtise ?
Merci :yes:
Modifié en dernier par Araghane le mar. 01 juil. 08 8:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

J'dirai que pendant le test laisse le moteur allumé pour ne pas fusiller ta batterie :)
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
Gratin
Traficaménageur
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 15 mars 07 23:39
Localisation : Dauphiné

Message par Gratin »

Normalement il est mieux de laisser un compression a la vertical pendant 24h avant de le brancher.... selon comment La Poste à fait le transport !
Failing to plan is Planning to fail
Araghane
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mer. 21 mai 08 14:08
Localisation : Gironde

Message par Araghane »

Frigo Indel Marine 41L
Compresseur Danfoss

Ok pour laisser retomber le gaz.
Pour l'essai je ne le fait pas dans le fourgon mais dans le salon avec une batterie à décharge lente :wink:

MAJ du 28/06/08 :

Premiers tests aujourd'hui samedi. Mise en route sans problèmes.
En une demie heure environ, le thermomètre à mi-hauteur indique 4°. La régulation fonctionne.

2nd test :
une fois le frigo à 4° nous avons éteint et sommes parties quelques heures. De retour il y a une demie heure la température était de 23° dedans (frigo vide). Donc la j'ai matière à bosser pour améliorer cela.

MAJ du 19/06/08

Depuis ce matin 8h, le frigo tourne. La ventilation est assez bruyante mais le frigo n'est pas dans son caisson.
Pour la batterie j'utilise une Fulmen Nautica 110Ah. C'est une batterie à décharge lente que j'utilisais pour la propulsion électrique d'une barque de pèche. Elles doit avoir 5ans mais moins de 10 cycles. Elle a fait un hivernage sans recharge ce qui apriori ne l'a pas arrangé.

Tension aux bornes de la batterie en mode Floating à 7h59 : 13.8V
Tension aux bornes de la batterie à 8h = 12.70V
Tension aux bornes de la batterie à 12h30 = 12.45V
______________________________19h20 = 12.30V
______________________________22h41 = 12.25V

MAJ du 30/06/08
Tensions aux bornes de la batterie à 8h = 12.20V
______________________________11h30 = 12.13V
______________________________17h30 = 12.03V
______________________________23h13 = 11.87V

MAJ du 31/06/08
Tensions aux bornes de la batterie à 8h = 11.72V
______________________________10h = 11.69V
______________________________11h30 = 11.67V
______________________________12h30 = 11.62V

Voila j'arrète ici le test. La batterie hors régulation est à 11.6V environ et à 11.30 pendant la régulation. D'ailleurs en cas de dispositif coupant à 11.5V on doit perdre du temps de froid.

Ce qui fait donc 52h de froids et de froid intense. On voit bien sur le graphe ci-dessous que c'est au demarrage que la conso est la plus forte. Donc la solution du pain de glace 2h avant est à essayer. Je vais aussi optimiser l'isolation du frigo, surtout le couvercle un peu leger et mettre ce pti frigo dans un caisson isolé.

Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »