T.A.com search plugin

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
nous-deux
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 14 juin 08 21:38
Localisation : Melun, Lille, Toulouse, Rodez (oui on sait)

T.A.com search plugin

Message par nous-deux »

Bonjour,
voilà madâââme et moi sommes inscrits depuis...quoi... même pas une semaine, et personnellement (la partie masculine de ce compte :) ) je fais un petit voyage chaque fois que j'explore un aménagement de camion, que je découvre une astuce technique, ou que j'erre dans quelques topics à rigoler.

De plus, le mode de fonctionnement de ce site est en totale adéquation avec ma politique d'usage du net : communautaire, gratuit, collaboratif, didactique, et conscient que c'est l'oeuvre initiale d'un type passionné dans son coin, à la base.

J'aime bien aussi quand ces projets sont pérennes. Alors comme j'ai pas les moyens actuellement d'acheter une paire d'autocollants, et que je veux quand même exprimer ma reconnaissance, je contribue à ma façon en attendant de meilleurs jours pour le portefeuille : je vous propose d'installer un petit plugin de recherche que j'ai codé juste pour ce forum.

-------------------------------------------------------------------------------------
Image Image Image

Description

Fonctionne pour Firefox 2 et 3 minimum, pas pour Internet Explorer (qui ne comprend pas la méthode d'envoi de requête de ce forum)

Une fois installé, une simple requête de votre choix depuis votre navigateur vous renvoie aux résultats sur ce forum. Exemple en image :
Image

Il complète très bien le moteur google crée par débutant : moins complet que ce dernier, mais probablement plus précis.

Installation

Vous l'installez en quelques clics, et il apparaît dans la fameuse sidebar des moteurs de recherche de votre navigateur préféré, à côté de gougoule, amazon, wikipedia, ebay, escroc & cie :roll:

Evidemment il vient avec sa petite icône qui va bien Image

- Il y a trois méthodes au choix d'installation -
  • Méthode simple : rendez vous sur la page du créateur, dédiée à ce plugin : et choisissez la méthode simple proposée. Cela se déroule en un clic, le plus simplement du monde.
  • Méthode ultra simple : cliquez sur le lien suivant : T-A.com
  • Méthode bidouille (geek!) : Téléchargez ce fichier au format .xml (5.84 ko). Ne changez pas son nom ni son contenu.
    Puis placez-le dans le répertoire /searchplugin/ de votre installation Firefox :
    - sous Linux, ça peut être dans /usr/lib/firefox-2.*.*.*/searchplugins ou encore $HOME/.mozilla
    - sous Window$ il se trouve en général dans ..\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins
    S'il n'apparaît pas de suite dans votre liste de moteurs, redémarrez le navigateur.
    C'est tout ! Essayez-le de suite, par exemple avec ces mots clefs : "plugin", ou "marciac" ;)

Désinstallation

La chose est non intrusive. Ce plugin ne touche en rien la structure de ce site, et ne modifie pas votre navigateur. Il s'ajoute juste à son interface. Pour désinstaller, vous avez le choix :
  • Rapide : déroulez votre liste de moteurs, puis "Gérer les moteurs" et supprimez le/les moteurs superflus. Vous pouvez aussi déplacer le/les moteur par ordre d'importance.
  • ou supprimer le fichier .xml préalablement placé dans votre répertoire /searchplugin/ (voir le chapitre installation)
-------------------------------------------------------------------------------------
[Plus d'infos ?]
Spécifications

Les testeurs et feedback sont bienvenus...
Tests récemment accomplis : Firefox 2 OK / Firefox 3 OK / Linux OK / Mac OSx OK
Statistiques : tous les internautes (sous une configuration adéquate) l'ayant essayé ont réussi leur installation et le plugin fonctionne !

Extras
  • Les webmasters et bloggeurs peuvent promouvoir sur leurs sites le forum de trafic-amenage.com en proposant à leurs internautes d'installer ce moteur en un clic.
    Copiez-collez simplement ce bout de code dans votre source HTML :

    Code : Tout sélectionner

    [installez <a href="#" title="T-A.com" onclick="window.external.AddSearchProvider('http://geek.juraver.net/xmedia/fichiers/softouere/T-A.com.xml')">T-A.com</a>]


    /!\ Ne changez pas une ligne ni un seul mot ! Sinon Firefox ne comprendra rien à ce qu'on lui demande.
  • Le webmaster de trafic-amenage.com peut proposer à ses internautes sous Firefox une détection automatique de la présence du plugin. Il suffit de coller dans la partie <head>...</head> du template du forum cette ligne :

    Code : Tout sélectionner

    <link rel="search" type="application/opensearchdescription+xml" title="T-A.com" href="http://geek.juraver.net/xmedia/fichiers/softouere/T-A.com.xml">


    L'effet sera évident : soit la sidebar clignote, soit elle entre en surbrillance. En déroulant la liste des moteurs, Firefox propose "ajouter ce moteur à la liste"
Reference

Enjoy !

En images

Résultat final de la liste moteurs dans un firefox 2 vierge :

Image

To Do list

  • Vérifier compatibilité Linux ok (merci karlingue)
  • Vérifier compatibilité Firefox 3 ok
  • Tenter de gérer la "suggestion" lors de l'insertion d'un mot clef
  • Améliorer la recherche avec filtre "auteur", "forum", "catégorie"...
  • Racheter du Pastis.
  • Raccourcir ce post à l'essentiel
  • Recenser le nombre d'utilisateurs, pour l'ego
  • Apprendre l'esperanto
Modifié en dernier par nous-deux le mar. 01 juil. 08 19:21, modifié 13 fois.
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

wouaah ca à l'air top, bon ben je l'installe ce soir, la au taf je suis sur IE7 -- aah hérésie :oops:
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
nous-deux
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 14 juin 08 21:38
Localisation : Melun, Lille, Toulouse, Rodez (oui on sait)

Message par nous-deux »

Chuis en pleine cosmétiques (ajout de screenshot, couleurs etc) mais c'est opérationnel quand même 8)
Avatar du membre
karlingue
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 19 mars 07 17:47
Localisation : var

Message par karlingue »

bonjour
pour firefox sous linux, ça marche pas chez moi... :bof:
Nul n'est censé...
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Terrible pour moi ça marcha à merveille !!!
Tu cartonne :yes: :yes: :yes:
Avatar du membre
nous-deux
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 14 juin 08 21:38
Localisation : Melun, Lille, Toulouse, Rodez (oui on sait)

Message par nous-deux »

Karlingue : tu as quelle version de firefox ? As-tu redémarré le navigateur après installation du fichier ?

(note : peut-être que tu n'as pas mis ce dernier au on endroit; désolé j'ai pas pris le temps d'expliquer pour linux : comme chez windows, faut pas mettre le fichier dans le répertoire DATA ou autre du profil, mais bien dans le répertoire d'installation)

Merci pour vos feedback.

Edit pour Karlingue : bon d'abord ton pseudo me fait bien rire. Ensuite il me semble que le répertoire searchplugins sous linux doit se trouver dans un truc comme $HOME/.mozilla, non ?
Avatar du membre
karlingue
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 19 mars 07 17:47
Localisation : var

Message par karlingue »

:yes:
ça marche nickel...
un problème de répertoire œuf corse!!!
Image

chez moi le chemin c'est /usr/lib/firefox-2.0.0.13/searchplugins
Nul n'est censé...
Avatar du membre
nous-deux
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 14 juin 08 21:38
Localisation : Melun, Lille, Toulouse, Rodez (oui on sait)

Message par nous-deux »

Super ! Je rajoute ça dans le post initial. Faut pas laisser les linuxiens en rade :non:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

:yes: :yes: :yes: Nickel sous firefox 2.0.0.14 :wink:

:dac: bon boulot, tu l'as bien mérité celle-là :mrgreen: :dac:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

moi, j'attend de voir la reaction du chef a la demande de code source :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est pas faux :mdr: :oo:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Gael
Traficaménageur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 mars 05 21:42
Localisation : Oise

Message par Gael »

En tout cas ça marche nickel chez moi, félicitations à "vous deux" :yes:
Certains perdent leur santé à faire de l'argent et par la suite perdent tout leur argent à tenter de la retrouver.
En pensant anxieusement au futur ils oublient le présent de sorte qu'ils ne vivent ni le présent ni le futur.
Finalement ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et ils meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu ...
Avatar du membre
nous-deux
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 14 juin 08 21:38
Localisation : Melun, Lille, Toulouse, Rodez (oui on sait)

Message par nous-deux »

C'est pas lui qui me fournit son code source, c'est moi qui lui fournit un code. A lui de voir si ça lui convient de l'implémenter pour son forum ou pas. Ca tient en deux ou trois lignes.

Et puis le code source de phpBB, tout le monde le connait hein.. :roll: Rien à voir avec des pass ou je ne sais quoi d'autre.
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

nous-deux a écrit :Fonctionne pour Firefox 2 minimum, pas pour Internet Explorer (qui ne comprend pas la méthode d'envoi de requête de ce forum)

Déja que j'ai rien compris, je viens de voir que pour mon IE ça marche pas, c'est pas grave j'ai rien compris... :roll:
Zou... Un petit café... :wink:
Et je paye ma tournée aux pauvres imbéciles utilisateurs du nénette... :mrgreen:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Si tu le dis :mrgreen:

En fait quand je dis "c'est pas faux" c'est que j'ai rien pigé :mdr: :P
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »