Un petit nouveau

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Fisherman
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 juin 08 10:08
Localisation : 09
Contact :

Un petit nouveau

Message par Fisherman »

Bonjour, je débarque dans le joyeux monde des camion à vivre. J'ai pris la décision de tout quitter, appartement, toute attache matériel, etc... et surtout l'IDF pour me barrer sur la route à la recherche de l'endroit où j'ai envi de vivre, avec ma chienne, mes cannes, en quêtes de coins de pêche sympas et tranquille, ce qui ne manque pas en France.

Je démarre de rien car je n'ai pour l'instant même pas le véhicule et il me reste peu de temps... Je sais seulement que je veux un véhicule pouvant rouler à minimum 130km/h sans risquer de cramer le moteur, que je tienne debout derrière, et que j'ai minimum deux mètres à l'arrière pour mettre mes cannes. après aménagé ou pas ça je verrais bien...

Alors voilà je fais appel à vos lumières pour me conseiller, m'orienter, et si quelqu'un a un véhicule à vendre j'en suis. Je suis en région parisienne.

Au plaisir de vous lire.
tattoo59
Traficaménageur
Messages : 584
Enregistré le : sam. 12 avr. 08 9:20
Localisation : Haulchin Nord 59
Contact :

Message par tattoo59 »

bienvenue à toi parmis nous en esperant que tu puisse trouver ce que tu cherches pour ta grande aventure :yes:
un forum qui vit est un forum ou tous le monde participe...Image
Dédicace aux foromeux Trafic Aménagé
A trop vouloir chercher ce qu'il y a derrière les choses, on en oublie parfois l'essentiel : tout ce qui se trouve sous nos yeux.
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Bienvenue parmis nous ! et bon vent pour la suite ! :wink: :yes:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Pas difficile à trouver, donc tu vas bientôt aménager :mrgreen:


Image
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

Image et bienvenue;

Je pense que tu trouvera ce que tu cherche sur ce forum.
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
Fisherman
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 juin 08 10:08
Localisation : 09
Contact :

Message par Fisherman »

Merci pour votre accueil, je ne doute pas que je trouverai mon bonheur ici, c'est bien pour ça que je suis là. Par rapport aux quelques éléments indiqués dans ma présentation, pensez-vous qu'avec un budget autour de 5000 euros c'est possible ? Ou disons entre 5000 et 10000 e !
Jo, tu dis pas difficile, so help me please... :D

Merci
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Hello

Avec 5 à 10K€ de budget tu devrais trouver ton bonheur...

Cherche un Ducato, Boxer etc.. L2h2 normalement tu devrais tenir debout, et ça devrait être asser long.

Par expérience privilégie un modèle long, car même si tu n'en as pas l'utilité maintenant tu apréciera d'avoir de l'espace à l'usage :)

Le cout de l'aménagement est très variable, tu peux faire des truc top mais cheap avec de la récup etc .. et des truc moins bien qui coute cher...

Je prend mon expérience, mon aménagement m'a couté pour l'instant environ 1500€ mais j'ai jamais vraiment calculé en fait ^^

Par contre j'avais déja toute une panoplie d'outils, perceuse, circulaire, sauteuse et j'en passe...

Il me manque encore des choses mais j'en ai récupéré bcp d'autres

Tout dépend de tes besoins.

Je pense que tu devrais parcourir nos différents aménagement et par rapport à ca noter les idées qui te plaise et établir un cahier des charges sommaire un peu plus précis...

Après le reste ira tout seul.

Si tu veux quelque chose de simple, tu peux jeter un oeil à mon aménagement ... bon mon véhicule de roule pas à 130 mais t'aura une idée de ce qu'on peut faire dans pas trop gros: L1H1:

Je tient debout (1m85) et je dors en largeur...

Le véhicule fait 5m * 2m *2m40 et en surface utile j'ai 3m*1m8 ..

Je t'avoue que 1m de plus ca m'aurait bien aidé d'ou mon conseil de prendre long ;)

voila voila
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Fisherman
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 juin 08 10:08
Localisation : 09
Contact :

Message par Fisherman »

Merci pour ces premiers conseils.
C'est vrai que la question de l'allure est quand même importante, je veux pas une formule1 mais plafonner à 110/120 km/h sans réserve de puissance pas question. Mais bon tout ça encore une fois sera surement dérigé par mon budget...
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Y'a celui là qui collerait à tes besoins avec une grosse marge sur le budget pour d'éventuelles améliorations ou frais divers :wink: :yes:

viewtopic.php?t=11388

Bonne recherche :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Fisherman
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 juin 08 10:08
Localisation : 09
Contact :

Message par Fisherman »

Merci du tuyaux, il est efectivement pas mal du tout, message envoyé, affaire à suivre...

Heu tout autre chose, je n'arrive pas à mettre d'image en avater, 6ko demandés c'est pas beaucoup, j'ai beau regardé dans ma liste de photos mais j'ai rien à cette taille aussi petite. une astuce ? Merci

Désolé je sais ce que c'est les nouveaux qui posent pleins de questions, je suis moi-même modérateur sur un forum de pêche, mais malgré cela chaque forum a ces particularités et là je trouve pas la solution :yes:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Télécharge le logiciel gratuit xnview, il permet de redimensionner les images facilement même en groupe, quand tu as un appareil numérique de plus de 4MP, c'est super utile pour pouvoir poster des photos sur le forum :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »