Mazda E2200, 1991, 3 places, pour quelques évasions..

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
stephdu39
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 13 juin 08 0:23
Localisation : Jura

Mazda E2200, 1991, 3 places, pour quelques évasions..

Message par stephdu39 »

Donc voila quelques photos de ma betes en cours de transformation.. :lol:

Il n'y en a pas des masses mais en mettrai au fur et a mesure..

Donc ca c'est le bestio..Image

La,ce que j'ai démonté de la caravane...Vraiment en kit :mrgreen: Image Image

Maintenant le début de l'intérieur.. Image Image Image Image Image

Voila pour l'instant,car je dois retourner en cours..
Modifié en dernier par stephdu39 le ven. 13 juin 08 17:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

wouuaaha c'est mignonet :D
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
Nicocamp'S
Traficaménageur
Messages : 840
Enregistré le : mer. 11 juin 08 13:50
Localisation : Saint Jory 31

Message par Nicocamp'S »

plutot sympa !
bonne continuation ! :yes:
Avatar du membre
stephdu39
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 13 juin 08 0:23
Localisation : Jura

Message par stephdu39 »

le parm,c'est la petite qui aime cette couleur.. ca chambre est deja comme ca.. :hum:
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

Sympathique tout ça!! :yes:
Par contre, tes photos sont un peu petites, c'est dommage :bof:
Bon courage pour la suite!! :wink:
kequiya
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 06 janv. 08 21:04
Localisation : aix en provence

Message par kequiya »

C'est le genre de petite machine bien pratique et sympa, discret, :yes: ( j'ai hésité sur le model aussi... ) mais au niveau des pièces détachées...
ça donne quoi?
on en trouve facilement ?
a des prix qui tiennent la route ?
Phil.
tattoo59
Traficaménageur
Messages : 584
Enregistré le : sam. 12 avr. 08 9:20
Localisation : Haulchin Nord 59
Contact :

Message par tattoo59 »

en effet c'est tout mignon la dedans :yes:
un forum qui vit est un forum ou tous le monde participe...Image
Dédicace aux foromeux Trafic Aménagé
A trop vouloir chercher ce qu'il y a derrière les choses, on en oublie parfois l'essentiel : tout ce qui se trouve sous nos yeux.
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

un bon petit nid
bonne continuation
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
Avatar du membre
stephdu39
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 13 juin 08 0:23
Localisation : Jura

Message par stephdu39 »

kequiya a écrit :C'est le genre de petite machine bien pratique et sympa, discret, :yes: ( j'ai hésité sur le model aussi... ) mais au niveau des pièces détachées...
ça donne quoi?
on en trouve facilement ?
a des prix qui tiennent la route ?
Phil.


Ben je ne me suis pas compliqué la vie :roll: ,ayant betement cassé le moteur :cry: ,je vais remettre un indenor,Sierra 2.3l ca va aussi dessus :yes: .
latortue
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : mer. 02 avr. 08 11:41
Localisation : Caen

Message par latortue »

hello! Cool, un autre E2200!!! Super sympa ton aménagement! Je savais pas qu'il existait en réhaussé en France.

Pour les pieces: chez mazda (ou chez ford aussi bien souvent, en fait). Le courant/basique (filtres à air, à gasoil, à huile, tube d'échappement...) se trouve sans probleme et pas cher chez eux.
Les plaquettes de frein sont assez chères, on peut gagner un peu avec de l'adaptable, mais c'est pas la même qualité.
Des pieces un peu chiantes style le kit de joints d'étrier (80E pour les deux cotés) et le piston de frein (100-110E) avant qui m'ont couté la peau du c*l (mais si on change ses plaquettes en temps voulu, cad avant 100mkm :lol: , on doit pas avoir ce probleme :oops:), et c'est 65E par fenêtre latérale pour les joints qui après 18 ans sont cuits.

L'idée d'un fourgon japonais de cette génération, sauf oubli d'entretient basique bien sur, c'est que l'on a pas souvent de pieces à changer: c'est utltra fiable. Je fais assez régulièrement des longs trajets (700-1300km) avec le mien de 18ans et 150Mkm et jamais aucun probleme, ni stress de pas arriver.

Par contre pour de la piece carrosserie ou moteur (bloc, culasse...), c'est très dur à trouver en casse en France: ce van est très rare. Le seul autre véhicule utilisant le même bloc est un pickup mazda de la même époque très rare aussi: cool que le ford de 2.3 aille aussid essus!

Sinon le moteur est (réputé) hyper costaud, comment se fait-il que tu ais du le changer, steph?
Avatar du membre
stephdu39
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 13 juin 08 0:23
Localisation : Jura

Message par stephdu39 »

en faite je l'ai acheté (300 malheureux euros ) avec un problème moteur que je voulais regarder,mais j'en ai eu besoin immédiatement pour aller chercher du matériel pour notre logement..

on a donc charger la mule qui quand je l'ai eu était non aménagé.

Le long de la route le voyant rouge c'est allumé ainsi que le signal sonore,et l'eau bouillonnait :hum: .
Je suis rentré en pensant pouvoir changer chemise pistons au pire des cas,ne connaissant pas cette mécanique :mrgreen: ..

je l'ai choisi pour ça discrétion et son allure sympathique,sachant ce type de véhicule robuste ayant eu bcp de voiture japonaise,Nissan S14 200SX,Honda CRX,et une sub que j'ai encore....

Les moteurs de Kia besta vont aussi,c'est exactement les même :yes: .
latortue
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : mer. 02 avr. 08 11:41
Localisation : Caen

Message par latortue »

ouais, c'est vrai, le kia bestia a le même moteur, c'est finalement un peu le même fourgon... mais tout aussi dur à trouver dans une casse!

Donc, le changement pour un 2.3L nissan a bien marché? Faut faire comment pour changer le bloc là dessus? Lever tout la caisse sur l'avant et le sortir par le dessous?

C'était quoi finalement la panne de ton bloc d'origine?
Avatar du membre
stephdu39
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 13 juin 08 0:23
Localisation : Jura

Message par stephdu39 »

j'ai tué une chemise et pour le sortir,il faut une bonne chevre,démonter les sieges et la tole qui etait en dessous et qui fait toute la largeur du bongo....et tu le sors par le haut.. :wink:

Heeuuu!!! j'ai pas dit un moteur de nissan :non: ,mais de sierra :lol: ..
latortue
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : mer. 02 avr. 08 11:41
Localisation : Caen

Message par latortue »

Ooooops! siera... serena... ça ressemble, non? ouais... bon... pas vraiment... désolé. :oops:

Comment tu le sorts par le dessus avec une chèvre, je vois pas bien?? Par le dessus, le moteur se retrouve dans l'habitacle, et en plus il est pas longitudinal! Faut le faire passer par l'une des portières? Une petite erreur et c'est le tableau de bord et le parre brise qui s'en prennent plein la gueule!! ouch, ça a du être du sport!!! :oo:
Avatar du membre
stephdu39
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 13 juin 08 0:23
Localisation : Jura

Message par stephdu39 »

tu le sors par l'une des portes latéral.. il n'est pas lourd :wink: c'est pour gagner de la place que tu enleve les toles souteant les sieges..
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »