Vito, 2002, L1H1, 3 places, utilisation quotidienne+vacnces

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Marcox22
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 avr. 08 18:50

Vito, 2002, L1H1, 3 places, utilisation quotidienne+vacnces

Message par Marcox22 »

Bonjours a tous,

Je viens d'avoir mon vito d'occasion, voila la bête :

Image

Pour l'instant il y a un placage bois que je suis en train d'enlever. ensuite cela sera gros nettoyage aération isolation et aménagement. Je compte faire un roadtrip au Maroc cet été

J'ai aussi fait quelques croquis de l'aménagement :

vue des portes arrières mode couchage, mode repas, vue de coté et extérieur :
Image Image Image

ajout du 08/08/2008

voila comment je l'ai reçu, avec l'habillage bois de l'artisan puis la mise à nu :
Image Image

Etape d'isolation :
- sol : 1 couche depron 6mm + planché 1.5cm
- murs : 2 couches de dépron + CP 1 cm
- plafond : 5 couches de dépron
- passages de roues : mousse polyuréthane
Image

Pose du lino et peinture :
Image

Pose des meubles bas :
Image Image

Pose des placards et spots à leds:
Image Image

A+,

Marcox
Modifié en dernier par Marcox22 le ven. 08 août 08 18:32, modifié 2 fois.
Avatar du membre
lebretla
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : lun. 31 mars 08 22:00
Localisation : près d'Aix en provence
Contact :

Message par lebretla »

pas mal du tout, simple sobre donc très certainement efficace.
JollyRoger
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 02 janv. 08 23:36

Message par JollyRoger »

pareil que lebretla !
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Pas mal ;) C quel modele ?

aménagement un peu ds le style : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5341&postdays=0&postorder=asc&start=0 ?

Si tu veux un panneau de pont extra plat avec aération permanente j'ai le prix salarié fabriquant :wink:

Moi je c pas trop si je vais pas att un peu pour investir ds 1 vito2... Pour la vitre latérale tu comptes en poser 1 ? Je me suis renseigné chez Sami35 pour la latérale + kit de collage faut compter 180€ hors taxe de mémoire :cry: chez renault c'est bcp moins cher ^^
Marcox22
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 avr. 08 18:50

Message par Marcox22 »

le panneau de pont c'est bien un lanterneau ? je comptai mettre une grille en bas et un lanterneau sur le toit. je voulai aussi mettre une vitre latérale coulissante si possible.

C'est marrant j'ai l'ai récupéré avec le même aménagement d'artisan que sur le post que tu as mis. et oui ce sera effectivement le type d'aménagement que je vais faire avec banquet/table du coté de la porte coulissante et les placard sur la gauche du vehicule.

pour le modèle c'est un 110 CDI.

je vais finir de démonter tout le plaquage bois de l'artisan et commencer le travail la semaine prochaine, je pense que je vous solliciterai pour quelques questions/avis...

A+

Marcox
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Le panneau de pont nan c les lanternaux en alu/plexi des voiliers ;) extra plat <2-3 cm ;)

regarde chez goiot ou vetus ...

Pour la grille essaye de la placer sur le plancher çà parait pas comme çà :yes:
Avatar du membre
lebretla
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : lun. 31 mars 08 22:00
Localisation : près d'Aix en provence
Contact :

Message par lebretla »

regarde aussi au niveau des grilles, a priori, celles qui sont de chaque coté des portes arrières à l'intérieur au ras du plancher pourraient servir d'entrée d'air. Reste à trouver ou ça débouche à l'autre bout.

Indigo, as tu eu mon message dans ta boite privée du forum ?
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

répondu en mp
Marcox22
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 avr. 08 18:50

Message par Marcox22 »

indigo a écrit :sur le plancher çà parait pas comme çà :yes:


ça semble être une bonne solution mais es-ce que quelqu'un sait ce qu'il u a en dessous de la tôle du planché ? si on roule dans des coins poussiéreux la poussière ne risque t'elle pas de s'introduire plus facilement ?

j'ai aussi d'autre questions :
-j'ai un pot qui aménage aussi un fourgon et pour coller ses tasseaux il utilise une colle "Leroy Pinpin", j'ai aussi lors du parcours du forum vu l'utilisation de la colle sikaflex. je me demande quoi prendre pour fixer mes tasseaux
-pour fixer des plaques de bois dans les enfoncements de la carrosserie l'ancien proprio a utiliser des vis dans la tôle, lors du démontage de son habillage bois j'ai vu que des vis étaient déserrées, je me demandais si j'allais utiliser des rivets. es-ce que les rivets conviennent ?
-J'ai vu sur le site de leroy pinpin qu'ils ont des panneaux de contreplaqué avec un revettement. je pensai en faire un planché, qu'en pensez vous :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... -render=on

merci pour vos réponses,

Marco
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

oui, les rivets ça tient aussi... mais si tu mets directement ton CP sur les renforts de tôle... par contre vu que le rivet est en contact direct avec la tôle (ou les vis aussi si tu ne mets pas de tasseaux) ça fait de la condensation autour au réveil (faut dire qu'on a pas voulu percer donc pas d'aérations...)
Marcox22
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 avr. 08 18:50

Message par Marcox22 »

indigo a écrit :
Pour la vitre latérale tu comptes en poser 1 ? Je me suis renseigné chez Sami35 pour la latérale + kit de collage faut compter 180€ hors taxe de mémoire :cry: chez renault c'est bcp moins cher ^^


je pensais mettre une baie coulissante de chez "narbone accessoires", ils en font aussi chez Renault qui loge sur un Vito ?
Par contre sur la porte il y a un renfort vertical au milieu :

Image

je pense que le peut le couper pour mettre une baie (j'avais déjà vu sur ce forum un gars qui posait la question pour un autre camion), mais j'aimerai en avoir confirmation. Y'a t'il d'autres sources intéressantes pour avoir des baie à un prix intéressant ?

Merci pour vos réponses,

Marcox
Vinc
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : ven. 11 avr. 08 20:14
Localisation : TARBES

Message par Vinc »

Salut Marcox22,

Pas de soucis pour couper le renfort au milieu de la porte latérale, c'est ce que j'ai fait. L'oméga est là uniquement pour rajouter un peu d'inertie à la tôle, qui sans lui, vibrerai, mais il ne participe pas à la tenue de la porte. La fenêtre ramènera l'inertie que tu as perdu en le coupant.
Tu peux peut être récupérer une fenêtre d'occas dans une casse. Perso je trouve que les fenêtres d'origines sont bcp trop cher mais c'est vrai que c'est plus esthétique.

A plus.

Vincent
Marcox22
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 avr. 08 18:50

Message par Marcox22 »

Merci pour ta confirmation, en fait je pensais prendre une baie coulissante, du coup je pense que je vais allez chez Narbone accessoires.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »