Alors, à votre avis, ça vaut l'coup ? Vito 112CDI

Répondre
Avatar du membre
sandydidou
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 avr. 08 20:53
Localisation : Sète [34200]

Alors, à votre avis, ça vaut l'coup ? Vito 112CDI

Message par sandydidou »

138 000 km, 09/2000, CT bon effectué le 6/05, 6000€

CT :
Défauts sans obligation de cv
- plaque constructeur contrôle impossible
- disques de freins usure prononcée, détèrioration av gauche av droit
- recul articulation

Le vendeur s'en sépare pour acheter un véhicule plus grand (il fait les marchés) ; il entretient lui même son véhicule (pas de factures) et m'a dit qu'il faisait les viadnges tous les 5000 km, a changé les bougies de préchauffage et les plaquettes de frein.

Je suis TRES intéressée, quels sont les trucs importants à vérifier en allant essayer "la bête" (il m'a dit que je pourrais me le prendre pendant 20mn si je voulais)

Merci d'avance :respect:
Vivre et laisser vivre
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Putain je sais pas comment vous faîtes pour en trouver à ce prix / km !!

J'en veux un :mrgreen: !!

Verifie la boîtes sur les vito (tringlerie de boite fragile...) et surtout et surtout L'etat des injecteurs/bougies (si çà fuit ou trace de la calamine, tu auras des frais, et si jamais çà sort mal (env 20% des cas) tu peux prévoir de nombreuses heures chez merco à 60€ de l'h, et ds le pire des cas un démontage de culasse...

Sur le 112cdi c'est visible assez bien sans démonter le cache culasse :wink:

En tout cas le 112 çà tire dur :mrgreen: donc même s'il a tourné chargé le moteur à moins pris qu'un 108cdi
Avatar du membre
tiki
Traficaménageur
Messages : 104
Enregistré le : mer. 07 mai 08 18:55
Localisation : Alsace

Message par tiki »

Bonne affaire en effet, par contre le coup de la vidange tous les 5000km... constructeur ils donnent tous les 15 000km, enfin s'il était prudent à ce point, il a du etre bien entretenu !

Bon achat !

A+
Avatar du membre
sandydidou
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 avr. 08 20:53
Localisation : Sète [34200]

Message par sandydidou »

indigo,
merci de la réponse rapide

:idea: Comment trouver à ce prix là ? Des heures et des heures (vraiment beaucoup) sur le ouèbe à faire des tas de relevés et de comparaisons
Vivre et laisser vivre
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Franchement çà m'etonnerais qu'il ai fait les vidanges tous les 5000 ;)

8 litres d'huile 5w40 à chaque fois + filtre huile mercedes cherros :)

Tu connais quoi comme site web ? moi je cherche sur ebay / journaux locaux / leboncoin / kijiji .
Avatar du membre
sandydidou
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 avr. 08 20:53
Localisation : Sète [34200]

Message par sandydidou »

Je fais pareil, le bon coin, kijiji, ebay, vivastreet, topannonces...en fait, je recherche (gogol est mon ami :wink: ) les siites d'annonces puis je les visite régulièrement.

Tu peux préciser où je regarde pour injecteurs/bougies, pour repérer fuites ou traces ? Qu'est-ce que je dois pister ? Merci :wink:
Vivre et laisser vivre
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

sandydidou a écrit :- plaque constructeur contrôle impossible
C'est pas bon du tout ça!...
Et effectivement vidange tous les 5000 kms :?: C'est au moins un Gardois... :mrgreen: :mdr:
Avatar du membre
sandydidou
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 avr. 08 20:53
Localisation : Sète [34200]

Message par sandydidou »

Même pas, c'est un varois ! :P

Bas varois ? ------------------->[]
Vivre et laisser vivre
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

- plaque constructeur contrôle impossible
je reprend cette citation a mon compte et réitère la réponse de joeley le véhicule ne semble pas si ancien que sa donc la plaque du constructeur devrais être encore lisible :bof:
ou ce véhicule a été bricoler après accident :oo: , voir au pire voler et maquiller donc méfiances :hum: ,aller a la préfecture avec les coordonnes du véhicule pour voir si il y a pas un loups quelque part , maintenant il y a peu être rien du touts , rien qu une maladresse sur cette plaque qui sais :hum:et sous la caisse il n y a rien qui soit détériorée , ou un longerons un peu bizarre :hum:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
sandydidou
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 avr. 08 20:53
Localisation : Sète [34200]

Message par sandydidou »

Vu que j'ai trouvé "Expert à ma pogne", je vous passe le lien du Vito, je persiste à penser que ça peut être une affaire


http://www.leboncoin.fr/vi/14876524.htm?ca=21_s
Vivre et laisser vivre
Avatar du membre
lebretla
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : lun. 31 mars 08 22:00
Localisation : près d'Aix en provence
Contact :

Message par lebretla »

cool que tu ai enfin trouvé cam a ton pieds.

a ta disposition pour t'aider dans ce qui te manque pour atteindre la perfection (ou le nirvana)
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

mersedes vito 112cdi control ok an2001
13500km pour 6000€ la oui y a une affaire a conclure mais est ce bien le km d origine ou une faute de frapes, et que l on devrais lire 135000 km plutôt bon en plus il ne dois pas très très loin de cher toi donc tu peu allez faire une visite de courtoisie a ce vendeur , bien sur avec un œil inquisiteur dans le style Torquemada lui même ,tous est suspect tous n' est pas réel , et de poser les bonnes question, avec un grand sourire, et bien tous regardez même prendre des photos ,
bon une petite astuce pour voir si le véhicule a beaucoup rouler, regardez l usure du volant , des pédales de freins et embrayage, le leviers de vitesses le fauteuil chauffeur s 'il n est pas trop avachies , le jeu dans la porte du coté chauffeur , bon voir de quel couleur se trouve le moteur , car s il pisse l'huile il l auras nettoyer a l'eau chaude , donc il va briller comme un sous neuf , la pas bon , mais s il a une couleur sale mais sec la déjà un bon point pas de fuite et pas d intervention d un mécano , enfin l essais sur route , voir les jeux dans la direction , il ne doit n y tirer a droite ou a gauche ,au freinage sa trajectoire doit être rectiligne , écouter les bruit du moteur , des vitesse pas de grognements , pas des sifflements ,voila une approche assez succinctes d un contrôle mais la liste n est pas exhaustives :yes: est voir pour le prix qui sais :twisted: :twisted: :mrgreen:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
sandydidou
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 avr. 08 20:53
Localisation : Sète [34200]

Message par sandydidou »

Merci des conseils et je retiens ta proposition lebretla :D
Vivre et laisser vivre
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »