boite trop courte !!! ? modif possible?????? ?
boite trop courte !!! ? modif possible?????? ?
salut a tous je vient tous juste de découvrir cette parti reservé aux iveco!! cool
voila je vous explique : j'ai un iveco 35-8 de 95 ou 96 depui 2 mois avec 117.mkl, tous aménagé, (douvhe,wc, cuisine...)
je trouve que la boite de vitesse est trop courte pour l'utilisation que j'en fait, je revient d'un voyage d'angleterre et de bretagne, a 90/100 le moteur tourne vraiment trop vite, la conssomation, le bruit.., on cherche souvent une 6eme vitesse qui n'est pas là!!
je voulais savoir si il y avait celon vous un solution possible genre alongement de la 5ieme vitesse, ou ajouter une 6ime.
les nouveaux iveco sont en boites 6 ...
merci d'avance les amis
voila je vous explique : j'ai un iveco 35-8 de 95 ou 96 depui 2 mois avec 117.mkl, tous aménagé, (douvhe,wc, cuisine...)
je trouve que la boite de vitesse est trop courte pour l'utilisation que j'en fait, je revient d'un voyage d'angleterre et de bretagne, a 90/100 le moteur tourne vraiment trop vite, la conssomation, le bruit.., on cherche souvent une 6eme vitesse qui n'est pas là!!
je voulais savoir si il y avait celon vous un solution possible genre alongement de la 5ieme vitesse, ou ajouter une 6ime.
les nouveaux iveco sont en boites 6 ...
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- Sylvain
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Salut,
L'Iveco étant un propulsion, il est peut être possible de faire installé un "Overdrive" après la boite comme cela se fait sur certain vieux 4x4 (Land 109 par ex). Le cout en vaux il la chandelle ? j'en doute ...
Si une version plus longue de la boite existe, voir aussi de ce côté. Enfin, il serait aussi possible de changer le "rapport de pont" mais là c'est toute la boite qui serait ralongée et ça va surement poser problème en côte !
A+
Sylvain.
L'Iveco étant un propulsion, il est peut être possible de faire installé un "Overdrive" après la boite comme cela se fait sur certain vieux 4x4 (Land 109 par ex). Le cout en vaux il la chandelle ? j'en doute ...
Si une version plus longue de la boite existe, voir aussi de ce côté. Enfin, il serait aussi possible de changer le "rapport de pont" mais là c'est toute la boite qui serait ralongée et ça va surement poser problème en côte !
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Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
www.globe-trotters.net
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- bidou
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changer le couple conique pourquoi pas , mais a savoir si cette modif et abordable , car après tous tu modifie tous tes rapports de vitesses, dans l absolue c est faisable mais tu a intérêt a tous bien calculer, et le coût de ton opération, car si tu met un couple long a toi de ne plus monter dans les tours , car a mon avis c est ce que tu dois faire actuellement ,comme le dis le wiking le daily n est pas une bête de course ,lui c est plus style percheron que j adore entre parenthèse , mais je persiste a dire que cette opération et dans le domaine du faisable mais il y a un mais ,le sacros saint pognon , le dieu ROROS €
il y a aussi la solution de voir pour une boite 6 a la casse mais la encore bonjour tristesse, es ce qu il auras la force de l emmener la boite ton pépère
et ba savoir si elle ce montent sur nos vieux bouzin
il y a aussi la solution de voir pour une boite 6 a la casse mais la encore bonjour tristesse, es ce qu il auras la force de l emmener la boite ton pépère
et ba savoir si elle ce montent sur nos vieux bouzin
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
merci pour vos réponses, c'est motivant !!!! 8)
l'idée de Sylvain avec un overdrive est intéressante, car ma boite n'a que 117.klm sa me permettrais de ne pas la changer il faudrait savoir si sa s'adapte sur iveco,
Pour un étalonnage maison, je préfère même pas y penser au risque de tous mettre a la poubelle je vais me renseigner avec un mécano.
celon vous , si j'augmente la taille du diamètre des 4 roues a l'arrière que va t'il se produire ??? (plus ou moin de consso ? plus ou moin de tour minutes ? plus ou moins de vitesse Max ?? ou rien du tous?)
l'idée de Sylvain avec un overdrive est intéressante, car ma boite n'a que 117.klm sa me permettrais de ne pas la changer il faudrait savoir si sa s'adapte sur iveco,
Pour un étalonnage maison, je préfère même pas y penser au risque de tous mettre a la poubelle je vais me renseigner avec un mécano.
celon vous , si j'augmente la taille du diamètre des 4 roues a l'arrière que va t'il se produire ??? (plus ou moin de consso ? plus ou moin de tour minutes ? plus ou moins de vitesse Max ?? ou rien du tous?)
- bidou
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simple tu auras un développement plus grand donc tu vas rouler plus vite sur le plats , mais il y a un inconvénient de taille tu vas rouler encore moins vite que par le passer dans les montés donc la encore a toi de voir et de pesée le pour et le contre a oui y a aussi la consommation qui vas être plus importantes dans les montées
donc si tu crois que tu vas gagner du temps sur tes trajet , je crois que tu vas être déçu sur toute la ligne a plus
donc si tu crois que tu vas gagner du temps sur tes trajet , je crois que tu vas être déçu sur toute la ligne a plus
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
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merci bidou pour ta réponse, ok donc les pneu on annule !!
en réalité, ce qui me motive a trouver quelque chose c'est pas temps la vitesse max, mais surtout mon porte monnaie qui me fait impeut la geule.. et oui je suis étudiant !! bon j'ai un pti jobe ok, mais une éco sur le mazout c'est pas négligeable.
tien en parlant de ça les "Ivecotistes" combien de klm faites vous avec votre plein ? pour moi, j'ai fait le test qu'une foi j'était umpeu précé mais c'est 504klm avec 70litre en roulant entre 95 et 100 entre 3200 et 3500 tm ( donc apré la plage eco)
en réalité, ce qui me motive a trouver quelque chose c'est pas temps la vitesse max, mais surtout mon porte monnaie qui me fait impeut la geule.. et oui je suis étudiant !! bon j'ai un pti jobe ok, mais une éco sur le mazout c'est pas négligeable.
tien en parlant de ça les "Ivecotistes" combien de klm faites vous avec votre plein ? pour moi, j'ai fait le test qu'une foi j'était umpeu précé mais c'est 504klm avec 70litre en roulant entre 95 et 100 entre 3200 et 3500 tm ( donc apré la plage eco)
- wiking14
- Traficaménageur
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- Enregistré le : jeu. 09 août 07 22:02
- Localisation : Blonville sur mer
Bonjour a tous & bonne petite semaine .
Écoute Enguerran , en théorie je dois partir pour un périple en Bretagne (si ont accorde les vacances a Madame ) donc je vais pratiqué ma technique habituelle a savoir mon carnet de bord , qui risque de me donner des sueurs froides ,et au retour je communiquerais mes infos conso.....
Écoute Enguerran , en théorie je dois partir pour un périple en Bretagne (si ont accorde les vacances a Madame ) donc je vais pratiqué ma technique habituelle a savoir mon carnet de bord , qui risque de me donner des sueurs froides ,et au retour je communiquerais mes infos conso.....
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
-
- Traficaménageur
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quand vous parlez de boite, il me revient un vieux souvenir:
quand j'ai acheté en 93 mon 35.8 de 1984, le garagiste m'a dit que j'avais une boite longue.
d'après la RTA, il y a plusieurs types de boite dont une à 4 vitesses
mais le rapport supérieur est toujours égal à 1.
moi, j'ai une boite 5 et je trouve que les rapports sont mal étagés
quand j'ai acheté en 93 mon 35.8 de 1984, le garagiste m'a dit que j'avais une boite longue.
d'après la RTA, il y a plusieurs types de boite dont une à 4 vitesses
mais le rapport supérieur est toujours égal à 1.
moi, j'ai une boite 5 et je trouve que les rapports sont mal étagés
ok wiking14!! j'attend tes données avec impatience et bon périple en Bretagne si tu part..
bernard26 que veut tu dire par :
whou regardé ce que j'ai trouvé sur le net!!!, c'est le site d'un mec handicapé qui fait des rally en quad en Afrique,.. il se déplace avec son Iveco.. je lui est envoyé un mail pour savoir ce qu'il avait fait avec son camion parce que là c'est plus que surprenant..
ps: ok pour la vitesse mais le plus important pour moi son les tours minute !!
bernard26 que veut tu dire par :
je ne suis pas certain de comprendrerapport supérieur est toujours égal à 1
whou regardé ce que j'ai trouvé sur le net!!!, c'est le site d'un mec handicapé qui fait des rally en quad en Afrique,.. il se déplace avec son Iveco.. je lui est envoyé un mail pour savoir ce qu'il avait fait avec son camion parce que là c'est plus que surprenant..
ps: ok pour la vitesse mais le plus important pour moi son les tours minute !!
- wiking14
- Traficaménageur
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images/uploads/Enguerran/1210051142_compteur.jpg
Celoi doit etre un 35/8 ATHMO dont la segmentation est au TOP..... :pas comme le mein Il m'est d'avis que le compteur de vitesse doit être bloqué a l'envers ,ou alors c'est un super IVECO , non connu des concessions de la dite marque
Bon Enguerran C pour quand les tofs de ta bete ????( J'ai hâte!!!!).
Celoi doit etre un 35/8 ATHMO dont la segmentation est au TOP..... :pas comme le mein Il m'est d'avis que le compteur de vitesse doit être bloqué a l'envers ,ou alors c'est un super IVECO , non connu des concessions de la dite marque
Bon Enguerran C pour quand les tofs de ta bete ????( J'ai hâte!!!!).
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."