OPEL combo, 2001, couchage 2 places, jounalier et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
narvalobog
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 10 avr. 08 22:41

OPEL combo, 2001, couchage 2 places, jounalier et vacances

Message par narvalobog »

Donc Opel combo: bien pour le volume intérieur car environ grand comme un berlingo long. (1.77m du fond à la grille de protection quand j'ai mesuré lors de l"achat)

Le PROBLEME qui m"est arrivé le 1er avril dernier (qui n"était pas un poisson d'opel mais bien une panne) est bien connu (par opel qui garde bien jalousement le secret) des moteurs 1.7 di et 1.7dti des corsa astra et forcément combo (même moteur) de 2001 à 2005.
c'est donc la poulie de la pompe à huile qui, en se dévissant pourrit la dite pompe, la courroie de distribution : résultat env 1000E de réparations si le moteur n'est pas passé à travers :hum: :oo:
C"est en cherchant des pompes à huile sur internet que je suis tombé sur PB pompe à huile corsa..corsa de M..DE...etc... sans pourtant taper le mot clef opel.

Maintenant passons aux choses agréables:

ici le parasol est coincé par la porte avant sur une baleine et derrière par un lacet noué à l"intérieur. Nous avons aussi une couverture de survie militaire ou une bâche plus grande pour la pluie, mais là seulement avec sardines au sol avec un tube télescopique (pour la piscine) donc pas sur béton sauf si y'a un poteau ou un arbre devant pour tendre la bâche . J"ai pas de photos de ce montage et ça fait un peu pourri, mais c'est toujours pratique.

Image
quand je revois ces photos ca fait quand même qq chose, car maintenant, finit combo en vacances, il ne reverra plus ces paysages (ici la corse aout 2007)meme si il est réparé ( le garagiste m"a appelé tout à l'heure) car maintenant depuis la chute du combo j'ai récupéré le même jour mon tout nouveau boxer :D :D :D pret à aménager...


Toujours de l"extérieur mais de nuit: ma copine mange en face de moi au chaud (oui-oui meme en corse elle arrive a avoir froid le soir :???: )

Suis super content de mon acquisition, la lampe de plafon 24 diodes a piles, que j"ai suspendue sur mon tube telescopique muti-muti-usages :P


Image



Ici, on aperçoit le lit en position banquette, ici le matelas est plié en deux avec le drap.
La face avant du meuble est sur charnière pour s'ouvrir sur un coffre d'environ 50x124xh25 (ou on range les chaises et les objets long comme une épuisette, une bouteille 5L suplémentaire, mes affaires de jongle, rollers, hamac...) puis des pieds en bois pivotent par dessous pour en faire le bout du lit.
Les mousses font: dessous 124x110x10 et dessus 2 mousses 62x72x10 (lit 124x182 c"est ma taille sauf en lageur :lol: ).
En position lit les deux mousses permettent d'ouvrir 2 coffres d'env.60x62xh25 à l'arrière du véhicule. En position banquette on peut les mettre contre les paroies (une de chaque coté, ou les 2 au fond, mais là, plus de lumière par les vtres arr).

Image

Maintenant en position lit. Les caisses de bouffe a l"avant.
En route les caisses sont posées sur la table de camping, sanglées sur des anneaux au sol, devant la banquette (qui est pliée). Il y a aussi un anneau vissé à chaque pied de la banquette(avec vis papillon pour pouvoir tout enlever à la main)

On voit bien le pied du rabatant juste devant le pied (plus gros) de la planche amovible.
La planche amovible en position banquette est vissée par 4 vis métal dans la partie fixe (avec des genre d'adaptateurs bois-métal,sais pas comment ça s'appelle) et en position lit par ses 2 vis arrière vissées sur l'avant de la partie fixe (sais pas comment dire mieux :bof: )

Image


Ici la tablette qui me sert de cuisine.
Dans chague alvéole donnant sur la carosserie: isolant 5 couches derrière CP 15mm riveté sur les montans. Idem pour le plafond avec CP 5mm.
Image

on voit un peu la fixation du pied au sol en bas à droite
Image


Image
Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Message par madeinelsass »

bienvenu à toi....

trés intéressant ce petit combo....ça me rappel quelque chose........... :hum: :yes:

bravo pour le sujet....t'as du y mettre ton heure
narvalobog
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 10 avr. 08 22:41

Message par narvalobog »

en effet ca m"a pris du temps mais que du bonheur...

et j'en ai oublié la douche: douche solaire posée sur le toit une bache entre les portes arrière avec un peu de couture 2 sardines

Mais là non plus j'ai pas de photos

et surtout merci a vous pour ce forum super bien rangé, on y trouve ce qu'on veut

Bravo a tous :)
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

C'est sur que ces véhicules sont très intéressants, surtout depuis la montée du prix de l'essence.

Par contre, il n'existe pas de Berlingo long (ce sera le cas sur la prochaine version normalement)...
narvalobog
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 10 avr. 08 22:41

Message par narvalobog »

C"est vrai que mon choix s'est porté sur ce modele cause consomation d"essence.

Au depart je cherchais un jumpy ou expert, mais quand j'ai essayé l"expert, au demarage du moteur (gros vrombissement comme un camion) , je ne me voyais pas aller au boulot avec car a l"époque je faisais 140km par jour.

9l/100km non merci!!! :non:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »