Master 1999 L3H2 - 2 pers dit Kaupain

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut ambubateau,

Excuses moi tout d'abord, je viens de m'apercevoir que je ne t'avais pas remercié pour ta réponse concernant les dimensions du bac à douche, désolé.

J'en suis à passer les gaines électriques, pourrais-tu s'il te plaît m'indiquer les sections de câbles souples que tu as choisis en fonction de ce que tu voulais alimenter. J'ai l'impression que tu as presque tout câblé en câble gainé, est-ce exact ?Et qu'est-ce que tu as choisi de passer "dans les gaines" et "hors des gaines"?

Merci d'avance pour ta réponse,

Amicalement

jaco16
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Message par madeinelsass »

à qd le prochain........? & bravo pour celui la, ton integration du mobilier est au top
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

pour Jaco 16

j'ai utilisé du câble sous gaine pour 3 raisons : :yes:
1 c'est du câble de récup....
2 meilleur résistance mécanique aux vibrations et bavures sur tôles embouties
3 un câble passe beaucoup mieux et reste moins accroché dans les assemblages de tôles....
Sections : 1 mm2 pour l'éclairage et les faibles consommateurs....
2,5 mm2 pour le reste
pour le frigo 2 câbles 2,5 mm2
10 mm2 pour le couplage.
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut ambubateau

Merci pour ta réponse, j'ai vu qqun qui indiquait utiliser du fil rouge et noir 2x2,5mm pour la hifi ou les autoradios je crois, est-ce que çà fait l'affaire ?
J'ai vu qu'il y en avait chez Brico Dépôt à 1€20 le ml, est-ce un bon prix ? le câble gris ou blanc en 2x1,5mm est à 6€15 les 10 m.

Amicalement

jaco16
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

les cables pour hp ont souvent un isolant assez fragile....(pas beaucoup de tremblement de terre en france... :D )
Attention, les grdes surfaces margent un maximum sur ce genre de fournitures... essaye peut être de voir chez un grossiste en élec....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

ok, merci d'autant plus que j'ai des prix chez un fournisseur auto.

le câble de Brico ne t'inspire pas confiance ? de toutes façons tout passera à l'intérieur de gaines que je fais filer en ce moment dans les longerons du toit, d'un bout à l'autre du cam sur deux niveaux;
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

J'avais pas vu que tu avais un chargeur de batterie LIDL monté dans ton camion.
Tu l'as branché à demeure sur une batterie ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Non, j'ai un inter qui me permetais de choisir la batterie....
Dans kaupain version 2 je vais mettre plus puissant....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Merci. :yes:
Je réfléchis pour son utilisation dans ou 3 trucs.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

l'idée de la clim est excellente je n'avais pas accroché à la premiere visite.

Tres bel aménagement :yes:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut ambu, je suis impressionné par ta centrale électrique, moi qui ne comprends pas grand chose à l'électricité ! :yes:
Je vois que tu a réutilisé une centrale HYMER, et je ne sais pas à quoi correspond le gros boitier en haut à gauche qui fait penser à un tableau électrique de maison, c'est quoi ? :bof:

J'ai aussi aimé ton cabinet de toilettes, bien ordonnancé avec le wc sur la paroi redressée. :yes:

Chapeau, bel aménagement, mais tu veux le refaire pourquoi ? :???:

Amicalement
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Alors ? t'en es ou ?

Il va falloir attendre le rasso pour le voir en avant première ou tu vas quand-même nous mettre une ou 2 photos ? :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
circa 33
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 15 janv. 09 11:39
Localisation : sur la planette bleu a cote de bordeaux

Message par circa 33 »

salut a toi :D tu a mie la calandre d un movano sur ton master :?:
je vouler faire pareil mais en rajoutent deux baguettes chrome je la trouve magnifique, il me manque les clinios blancs. sinon j ai fait comme toi a l arr (kopin) je les appeler (CIRCA) le nom de mon chien

Image

Image
c est pas parce que ta dent te fait mal, que ta dent a mal.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:oo: Crévindieulamarie.... J’ai même pas eu de message me disant que j’ai eu des réponses à mon propre post....

Pour serendipity :
La clim comme je l’ai monté n’est pas très performante pour les raisons suivantes :
• Je n’ai fait qu’une sortie pour l’air chaud comme on l’installe à la maison... Ce qui fait que le fourgon se met en dépression, et toutes les aérations se mettent à faire rentrer dans la caisse l’air extérieur qui est chaud....
• Au démontage... Horreur.... les poussières de la route et les gaz d’échappement sont remontés par le tube de 125mm et ont traversé la clim jusqu’au filtre...

Si j’en remonte une, il faudra que je lui fasse sauter tout l’habillage et que je sépare les flux d’air de façon à ce que l’air qui évacue les calories soit pris à l’extérieur au même niveau que la sortie pour avoir l’équilibre des pressions. :yes:
De plus, mon convertisseur 600/1200w ne suffit pas pour la faire tourner en roulant.... :roll:

Pour jaco 16 :
Le boîtier est effectivement un tableau électrique prévu pour un appart et me sert à fixer le différentiel 30mA et les disjoncteurs pour le réseau 220v du cam.

Pour Jpm :
Tu l’as vu au rasso mais je ferais un nouveau pst dès que j’aurais un peu plus de temps...

Excusez moi d’avoir tardé à vous répondre... :oops:

Pour circa 33
Effectivement, c’était une calandre de movano avec un insigne Mazda... Mais je l’ai explosée alors pour le moment, j’ai remis celle d’origine.... :oops:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut ambu'

Pourrais tu m'indiquer ce que tu as mis comme panneau solaire stp ?
L'as-tu monté "orientable" et si oui comment ? tu as fabriqué un chassis pour l'orienter ?

Amicalement
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »