Trafic Génération : solutions d'aménagement

Confort, esthétisme, technique...
Répondre
Cytotorinox
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 janv. 08 1:28
Localisation : Landes

Message par Cytotorinox »

Bonjour, je suis nouveau et viens d'acheter mon Traf avant la taxe écolo.

Malgré plusieurs heures passées sur ce forum très vaste et très bien d'ailleurs, je n'ai pas su trouver de réponses aux questions ci-dessous que pourtant beaucoup se posent .

Quelqu'un sait-il quel le modèle du chauffage additionnel monté en série sur les trafic génération privilège ? Webasto, Eberspacher ou autre, modèle, puissance ?

Y a t'il un moyen de l'utiliser en stationnaire ?

Merci beaucoup.
Dire ce qu'on fait et faire ce qu'on dit.
charlytraf
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 21 oct. 07 20:02
Localisation : 26400 Soyans

Message par charlytraf »

A michelnicoch
Eh bien, ça donne pas envie de changer de modèle de trafic génération ! :evil:
J'ai le modèle de début 2005, je vais donc le garder encore quelque temps...En effet, je me demande parfois si je le vends ou pas. :bof:
Je ne savais pas que la série Evado se faisait encore.
Qu'est-ce que ça comprend comme équipements " Full equiped" ?Par exemple, le meuble que vous avez fait, vous allez l'installer dans votre nouveau trafic? ou y en a-t-il déjà un ?
Je n'ai pas encore commencé mon meuble, ni le plateau coulissant pour le coffre AR. Va falloir que je trouve la motivation !
Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur"
Camus
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

Cytotorinox a écrit :Quelqu'un sait-il quel le modèle du chauffage additionnel monté en série sur les trafic génération privilège ? Webasto, Eberspacher ou autre, modèle, puissance ?

Y a t'il un moyen de l'utiliser en stationnaire ?

Merci beaucoup.


Sur le trafic Generation Evado que je viens de recevoir, j'ai de série le chauffage stationnaire.
Il s'agit d'un Webasto . Il faut que je vérifie le modèle. :?:
Je pense à l'Airstop 2000W
Il fonctionne bien - 3 plages de programmation distinctes . 120 minutes de fonctionnement consécutif.
La commande (Pupitre et petit écran LCD) se situe à l'avant au niveau du pavillon de toit et de la lampe.
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
cicox_mio
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 06 oct. 07 16:00
Localisation : Grenoble

Message par cicox_mio »

Voilà, ce week end j'ai fait quelques photos du toit relevable. C'est pas de l'art, mais ça vous donnera une idée du système. Tout est sur vérin (toit et plancher du lit) et c'est dont très facile à manipuler. La seule galère c'est l'ouverture et la fermeture de la trappe par laquelle on ouvre le toit et on rentre dans le lit.

Alors vu d'extérieur, quand le toit est fermé, ça donne ça :
Image--Image

Toujours de l'extérieur, si on lève le toit :
Image--Image

On rentre dans le trafic, toit fermé. Le plafond est en mélaminé :
Image--Image

On relève le toit, on voit l'ouverture par laquelle on monte dans le lit :
Image

Et voilà le lit :
Image

Ici, on relève le plancher du lit pour obtenir un trafic option "cathédrale", c'est à dire qu'on peut se tenir debout, et si on chante des chants baroques, ya de l'écho, si si...
Image

voilà, j'espère que ça vous donnera une idée, mais ce n'est pas toujours facile de faire des photos dans un si petit espace !!
Blanche Neige : my Ge-ge-ge-neration
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

cicox_mio a écrit :... ce n'est pas toujours facile de faire des photos dans un si petit espace !!

Ah bon je croyais que c'était un Trafic, c'est fou la ressemblance :mrgreen:.

Merci en tout cas :yes: ça enrichit bien la rubrique "toit relevable" en particulier cette histoire de trappe au-dessus de la cabine.
Est-ce que tu as vérifié la hauteur annoncée par SCA (199). Je flippe toujours pour l'entrée dans mon garage si ça devait déborder au-delà des 200.
(Le 1er qui me suggère de dégonfler les pneus... :evil: ).
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Cytotorinox
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 janv. 08 1:28
Localisation : Landes

Message par Cytotorinox »

Merci Michelnicoch :)
Toutefois ce n'est pas exactement ma question. Sur l'évado, c'est le chauffage stationnaire et on arrive à avoir des détails. Là c'est le chauffage arrière additionnel en série sur le Privilège. Quelqu'un sait ? :???: Merci. :wink:
Dire ce qu'on fait et faire ce qu'on dit.
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Pour le chauffage de série du Privilège, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas un stationnaire... puisque le stationnaire Webasto de série sur l'Evado est en option sur le Privilège (dans la brochure que j'ai mais qui peut dater...) !
Ca dit :
"Chauffage arrière incluant thermoplongeur dédié (+2 kw), diffuseur d'air pulsé arrière et réglage du débit d'air chaud à l'arrière".
Et dans la description du stationnaire ils précisent "autonome, incluant commande et afficheur, impliquant 2ème batterie..." bref le truc qui peut marcher sans le moteur.
Donc l' "additionnel" est bien pour moi un chauffage de route, histoire de bien chauffer tout le volume d'un Traf, mais rien à voir avec un Webasto ou un Eberspacher :bof:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

hf38 a écrit :Donc l' "additionnel" est bien pour moi un chauffage de route, histoire de bien chauffer tout le volume d'un Traf, mais rien à voir avec un Webasto ou un Eberspacher :bof:


Parfaitement résumé :yes:
Sur la version privilège, le chauffage additionnel (arrière) est de série.


Pour cicox_mio
Merci pour les photos.
Une bien belle réalisation - le complément idéal du "géneration" pour voyager à 4 personnes (2 adultes et 2 enfants).
On peut espèrer qu'un jour Renault le proposera en série ou en option sur la gamme "génération"
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

charlytraf a écrit :le tapis de sol acheté chez NA provient d'un rouleau; c'est vendu à la découpe. Tapis très souple, haut de gamme, facilement enroulable. Je l'ai pris dans les tons bleus, bien assortis à la banquette AR.


:+1: Je viens de trouver un coupon de revetement de sol "fort passage" et antidérapant dans les tons bleus.
Demain ,je mets cela en place et je réinstalle tout mon petit amenagement amovible.
Des photos dès que c'est en place.
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
cicox_mio
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 06 oct. 07 16:00
Localisation : Grenoble

Message par cicox_mio »

hf38 a écrit :Est-ce que tu as vérifié la hauteur annoncée par SCA (199). Je flippe toujours pour l'entrée dans mon garage si ça devait déborder au-delà des 200.
(Le 1er qui me suggère de dégonfler les pneus... :evil: ).


Je viens de verifier :
A l'avant, je suis bien à 199, mais à l'arrière je suis à 203 !!!! Qaund je pense que je passais gaiement sous toutes les barrières à 2m00 sans me soucier que je risquais d'y poser le toit :shock:
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'un fois sur 3 au péage d'autoroute, on veut me faire passer en classe 2 !!
Blanche Neige : my Ge-ge-ge-neration
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Tu n'auras que les pneus arrière à dégonfler :wink: :mrgreen:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Brubru64
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 26 sept. 07 15:08
Localisation : BAYONNE

Message par Brubru64 »

Bonjour,

Je suis en train d'équiper mon trafic génération 2005 et je souhaiterais avoir différents avis et peut etre quelques conseilles d'expérience.

Pour l'instant, j'ai fais teinter les vitres, acheté des occultants et une tente de hayon.

J'ai opté pour la création d'un meuble de cuisine dans le coffre (larg 120 x haut 38 x prof 78cm) avec frigo à tiroir compression, combi réchaud 2 feux + évier, eau propre 40L, eau usée 19L, batterie aux 100Ah + chargeur, tableau de commande avec sondes, convertisseur 300w et rangements.

La hauteur du meuble est identique à celle d'origine pour la pose du matelas de coffre, le seul hic, c'est qu'il faut faire glisser le meuble vers l'extérieur pour basculer la banquette en lit et le repousser ensuite.

Ensuite je compte réaliser 3 petits caissons à mettre derrière les sièges conducteur et passager (un de part et d'autre pour les fringues et la nourriture et celui du milieu pour le wc chimique.

J'ai une question pour ceux qui on déjà dormis dans le trafic, avez vous rajouté un matelas ou est ce celui d'origine? car je le trouve hyper dur.

A+
convers'ation
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 07 oct. 07 20:39
Localisation : Loiret

Message par convers'ation »

Bonjour, Brubru64 et bien venu au club Génération :yes:

Le couchage: ferme mais pas dur, à mon avis (- de 70Kg)
Pour le déplacement du meuble de coffre, j'ai posté, sur la conception d'un plancher coulissant, voir plus haut :!:

bon courage, les beaux jours approches :D
Génération loisirs
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

Bienvenue brubru64,

Un lien pour ton amenagement de coffre en attendant les photos de ta réalisation.

http://www.itxaspe.com/IdeasFurgoneta/Foros_Varios/Ideas_Furgoneta_General/1192478433


Lien mis à jour, ca fonctionne
Modifié en dernier par michelnicoch le mer. 27 févr. 08 17:15, modifié 2 fois.
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

La pagina que has pedido no existe. Si quieres encontrar lo que buscas, mira en www.itxaspe.com . :mdr: :mdr: :mdr:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »