Trafic Génération : solutions d'aménagement
-
- Traficampeur
- Messages : 7
- Enregistré le : dim. 13 janv. 08 1:28
- Localisation : Landes
Bonjour, je suis nouveau et viens d'acheter mon Traf avant la taxe écolo.
Malgré plusieurs heures passées sur ce forum très vaste et très bien d'ailleurs, je n'ai pas su trouver de réponses aux questions ci-dessous que pourtant beaucoup se posent .
Quelqu'un sait-il quel le modèle du chauffage additionnel monté en série sur les trafic génération privilège ? Webasto, Eberspacher ou autre, modèle, puissance ?
Y a t'il un moyen de l'utiliser en stationnaire ?
Merci beaucoup.
Malgré plusieurs heures passées sur ce forum très vaste et très bien d'ailleurs, je n'ai pas su trouver de réponses aux questions ci-dessous que pourtant beaucoup se posent .
Quelqu'un sait-il quel le modèle du chauffage additionnel monté en série sur les trafic génération privilège ? Webasto, Eberspacher ou autre, modèle, puissance ?
Y a t'il un moyen de l'utiliser en stationnaire ?
Merci beaucoup.
Dire ce qu'on fait et faire ce qu'on dit.
-
- Traficoteur
- Messages : 28
- Enregistré le : dim. 21 oct. 07 20:02
- Localisation : 26400 Soyans
A michelnicoch
Eh bien, ça donne pas envie de changer de modèle de trafic génération !
J'ai le modèle de début 2005, je vais donc le garder encore quelque temps...En effet, je me demande parfois si je le vends ou pas.
Je ne savais pas que la série Evado se faisait encore.
Qu'est-ce que ça comprend comme équipements " Full equiped" ?Par exemple, le meuble que vous avez fait, vous allez l'installer dans votre nouveau trafic? ou y en a-t-il déjà un ?
Je n'ai pas encore commencé mon meuble, ni le plateau coulissant pour le coffre AR. Va falloir que je trouve la motivation !
Eh bien, ça donne pas envie de changer de modèle de trafic génération !
J'ai le modèle de début 2005, je vais donc le garder encore quelque temps...En effet, je me demande parfois si je le vends ou pas.
Je ne savais pas que la série Evado se faisait encore.
Qu'est-ce que ça comprend comme équipements " Full equiped" ?Par exemple, le meuble que vous avez fait, vous allez l'installer dans votre nouveau trafic? ou y en a-t-il déjà un ?
Je n'ai pas encore commencé mon meuble, ni le plateau coulissant pour le coffre AR. Va falloir que je trouve la motivation !
Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur"
Camus
Camus
-
- Traficaménageur
- Messages : 231
- Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
- Localisation : Haute-savoie
Sur le trafic Generation Evado que je viens de recevoir, j'ai de série le chauffage stationnaire.Cytotorinox a écrit : Quelqu'un sait-il quel le modèle du chauffage additionnel monté en série sur les trafic génération privilège ? Webasto, Eberspacher ou autre, modèle, puissance ?
Y a t'il un moyen de l'utiliser en stationnaire ?
Merci beaucoup.
Il s'agit d'un Webasto . Il faut que je vérifie le modèle.
Je pense à l'Airstop 2000W
Il fonctionne bien - 3 plages de programmation distinctes . 120 minutes de fonctionnement consécutif.
La commande (Pupitre et petit écran LCD) se situe à l'avant au niveau du pavillon de toit et de la lampe.
Generation TRAIL
En attente de livraison d'un MARCO POLO
En attente de livraison d'un MARCO POLO
Voilà, ce week end j'ai fait quelques photos du toit relevable. C'est pas de l'art, mais ça vous donnera une idée du système. Tout est sur vérin (toit et plancher du lit) et c'est dont très facile à manipuler. La seule galère c'est l'ouverture et la fermeture de la trappe par laquelle on ouvre le toit et on rentre dans le lit.
Alors vu d'extérieur, quand le toit est fermé, ça donne ça :
--
Toujours de l'extérieur, si on lève le toit :
--
On rentre dans le trafic, toit fermé. Le plafond est en mélaminé :
--
On relève le toit, on voit l'ouverture par laquelle on monte dans le lit :
Et voilà le lit :
Ici, on relève le plancher du lit pour obtenir un trafic option "cathédrale", c'est à dire qu'on peut se tenir debout, et si on chante des chants baroques, ya de l'écho, si si...
voilà, j'espère que ça vous donnera une idée, mais ce n'est pas toujours facile de faire des photos dans un si petit espace !!
Alors vu d'extérieur, quand le toit est fermé, ça donne ça :
--
Toujours de l'extérieur, si on lève le toit :
--
On rentre dans le trafic, toit fermé. Le plafond est en mélaminé :
--
On relève le toit, on voit l'ouverture par laquelle on monte dans le lit :
Et voilà le lit :
Ici, on relève le plancher du lit pour obtenir un trafic option "cathédrale", c'est à dire qu'on peut se tenir debout, et si on chante des chants baroques, ya de l'écho, si si...
voilà, j'espère que ça vous donnera une idée, mais ce n'est pas toujours facile de faire des photos dans un si petit espace !!
Blanche Neige : my Ge-ge-ge-neration
- hf38
- Traficaménageur
- Messages : 2761
- Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
- Localisation : vers Grenoble
Ah bon je croyais que c'était un Trafic, c'est fou la ressemblance .cicox_mio a écrit :... ce n'est pas toujours facile de faire des photos dans un si petit espace !!
Merci en tout cas ça enrichit bien la rubrique "toit relevable" en particulier cette histoire de trappe au-dessus de la cabine.
Est-ce que tu as vérifié la hauteur annoncée par SCA (199). Je flippe toujours pour l'entrée dans mon garage si ça devait déborder au-delà des 200.
(Le 1er qui me suggère de dégonfler les pneus... ).
-
- Traficampeur
- Messages : 7
- Enregistré le : dim. 13 janv. 08 1:28
- Localisation : Landes
- hf38
- Traficaménageur
- Messages : 2761
- Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
- Localisation : vers Grenoble
Pour le chauffage de série du Privilège, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas un stationnaire... puisque le stationnaire Webasto de série sur l'Evado est en option sur le Privilège (dans la brochure que j'ai mais qui peut dater...) !
Ca dit :
"Chauffage arrière incluant thermoplongeur dédié (+2 kw), diffuseur d'air pulsé arrière et réglage du débit d'air chaud à l'arrière".
Et dans la description du stationnaire ils précisent "autonome, incluant commande et afficheur, impliquant 2ème batterie..." bref le truc qui peut marcher sans le moteur.
Donc l' "additionnel" est bien pour moi un chauffage de route, histoire de bien chauffer tout le volume d'un Traf, mais rien à voir avec un Webasto ou un Eberspacher
Ca dit :
"Chauffage arrière incluant thermoplongeur dédié (+2 kw), diffuseur d'air pulsé arrière et réglage du débit d'air chaud à l'arrière".
Et dans la description du stationnaire ils précisent "autonome, incluant commande et afficheur, impliquant 2ème batterie..." bref le truc qui peut marcher sans le moteur.
Donc l' "additionnel" est bien pour moi un chauffage de route, histoire de bien chauffer tout le volume d'un Traf, mais rien à voir avec un Webasto ou un Eberspacher
-
- Traficaménageur
- Messages : 231
- Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
- Localisation : Haute-savoie
Parfaitement résuméhf38 a écrit : Donc l' "additionnel" est bien pour moi un chauffage de route, histoire de bien chauffer tout le volume d'un Traf, mais rien à voir avec un Webasto ou un Eberspacher
Sur la version privilège, le chauffage additionnel (arrière) est de série.
Pour cicox_mio
Merci pour les photos.
Une bien belle réalisation - le complément idéal du "géneration" pour voyager à 4 personnes (2 adultes et 2 enfants).
On peut espèrer qu'un jour Renault le proposera en série ou en option sur la gamme "génération"
Generation TRAIL
En attente de livraison d'un MARCO POLO
En attente de livraison d'un MARCO POLO
-
- Traficaménageur
- Messages : 231
- Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
- Localisation : Haute-savoie
Je viens de trouver un coupon de revetement de sol "fort passage" et antidérapant dans les tons bleus.charlytraf a écrit : le tapis de sol acheté chez NA provient d'un rouleau; c'est vendu à la découpe. Tapis très souple, haut de gamme, facilement enroulable. Je l'ai pris dans les tons bleus, bien assortis à la banquette AR.
Demain ,je mets cela en place et je réinstalle tout mon petit amenagement amovible.
Des photos dès que c'est en place.
Generation TRAIL
En attente de livraison d'un MARCO POLO
En attente de livraison d'un MARCO POLO
Je viens de verifier :hf38 a écrit : Est-ce que tu as vérifié la hauteur annoncée par SCA (199). Je flippe toujours pour l'entrée dans mon garage si ça devait déborder au-delà des 200.
(Le 1er qui me suggère de dégonfler les pneus... ).
A l'avant, je suis bien à 199, mais à l'arrière je suis à 203 !!!! Qaund je pense que je passais gaiement sous toutes les barrières à 2m00 sans me soucier que je risquais d'y poser le toit
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'un fois sur 3 au péage d'autoroute, on veut me faire passer en classe 2 !!
Blanche Neige : my Ge-ge-ge-neration
- Philip´nautic
- Traficaménageur
- Messages : 3078
- Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
- Localisation : Plounérin (22)
Bonjour,
Je suis en train d'équiper mon trafic génération 2005 et je souhaiterais avoir différents avis et peut etre quelques conseilles d'expérience.
Pour l'instant, j'ai fais teinter les vitres, acheté des occultants et une tente de hayon.
J'ai opté pour la création d'un meuble de cuisine dans le coffre (larg 120 x haut 38 x prof 78cm) avec frigo à tiroir compression, combi réchaud 2 feux + évier, eau propre 40L, eau usée 19L, batterie aux 100Ah + chargeur, tableau de commande avec sondes, convertisseur 300w et rangements.
La hauteur du meuble est identique à celle d'origine pour la pose du matelas de coffre, le seul hic, c'est qu'il faut faire glisser le meuble vers l'extérieur pour basculer la banquette en lit et le repousser ensuite.
Ensuite je compte réaliser 3 petits caissons à mettre derrière les sièges conducteur et passager (un de part et d'autre pour les fringues et la nourriture et celui du milieu pour le wc chimique.
J'ai une question pour ceux qui on déjà dormis dans le trafic, avez vous rajouté un matelas ou est ce celui d'origine? car je le trouve hyper dur.
A+
Je suis en train d'équiper mon trafic génération 2005 et je souhaiterais avoir différents avis et peut etre quelques conseilles d'expérience.
Pour l'instant, j'ai fais teinter les vitres, acheté des occultants et une tente de hayon.
J'ai opté pour la création d'un meuble de cuisine dans le coffre (larg 120 x haut 38 x prof 78cm) avec frigo à tiroir compression, combi réchaud 2 feux + évier, eau propre 40L, eau usée 19L, batterie aux 100Ah + chargeur, tableau de commande avec sondes, convertisseur 300w et rangements.
La hauteur du meuble est identique à celle d'origine pour la pose du matelas de coffre, le seul hic, c'est qu'il faut faire glisser le meuble vers l'extérieur pour basculer la banquette en lit et le repousser ensuite.
Ensuite je compte réaliser 3 petits caissons à mettre derrière les sièges conducteur et passager (un de part et d'autre pour les fringues et la nourriture et celui du milieu pour le wc chimique.
J'ai une question pour ceux qui on déjà dormis dans le trafic, avez vous rajouté un matelas ou est ce celui d'origine? car je le trouve hyper dur.
A+
-
- Traficoteur
- Messages : 26
- Enregistré le : dim. 07 oct. 07 20:39
- Localisation : Loiret
-
- Traficaménageur
- Messages : 231
- Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
- Localisation : Haute-savoie
Bienvenue brubru64,
Un lien pour ton amenagement de coffre en attendant les photos de ta réalisation.
http://www.itxaspe.com/IdeasFurgoneta/F ... 1192478433
Lien mis à jour, ca fonctionne
Un lien pour ton amenagement de coffre en attendant les photos de ta réalisation.
http://www.itxaspe.com/IdeasFurgoneta/F ... 1192478433
Lien mis à jour, ca fonctionne
Modifié en dernier par michelnicoch le mer. 27 févr. 08 17:15, modifié 2 fois.
Generation TRAIL
En attente de livraison d'un MARCO POLO
En attente de livraison d'un MARCO POLO
- jpm71170
- Modérateur
- Messages : 14271
- Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
- Localisation : St IGNY DE ROCHE
La pagina que has pedido no existe. Si quieres encontrar lo que buscas, mira en www.itxaspe.com .