c15 citroën, 1992, 2 places, week end, vacances...

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
poupou
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 09 avr. 07 17:48
Localisation : Drôme

c15 citroën, 1992, 2 places, week end, vacances...

Message par poupou »

bon j'ai attaqué l'aménagement de mon c15, au programme pose de la moquette et début de l'aménagement.
à la base ça ressemble à ça


Image

puis
Image
je sais pas si on voit trop mais il y a de la moquette au plafond sur les parois et sous le plancher (entre la tole et le cp) pour isoler un peu et pas perdre trop de place. il y a une étagère au dessus des sièges, quand j'ai enlevé le ciel de toit ça a fait de la place, mais on voit pas trop non plus...en fait c'est la baguette de boit quon voit. je vous donne pas mon plan de récup' de lino...

Image
bon j'ai un peu repris l'idée du lit qui se déplie :wink: pour faire rentrer un vélo par exemple et il y a une table qui se déplit sur le côté. le lit peut s'enlever en 2 minutes il tient juste avec un taquet style ridelle au milieu côté droit. bon désolé pour le contre jour, au moins ce jour là il fesait beau!
j'ai teint les vitre arrières et latérales en blanc, c'est un film en nid d'abeille que j'ai trouvé dans une boîte de pub, c'est le seul film blanc que j'ai trouvé, mais désolé j'ai pas de photo (juste on voit que de l'intérieur c'est plus gris que par le pare brise, en fait ça fait un peu grillage et de l'extérieur on a un peu l'impression que c'est tôlé).
enfin il me reste encore un peu de boulot, faut que je me trouve un matelas, que je mette un évier coté gauche au niveau de la vitre avec un peu d'eau (je sais pas encore comment je vais le faire rentrer), et je verai si je me trouve un petit chauffage pour pas trop cher, je lui ferai surement une petite place. j'ai déja trouvé un gaz qui rentre sous la table, de toute façon il servira dehors.

edit 23.03
bon l'aménagement avance, il reste essentiellement les rideaux latéraux
j'ai abandonné l'idée de la table qui se rabat c'était chiant ça fait du bruit, ça s'ouvre en route et je savais pas vraiment à quoi ça allait etre utile
le coin évier avec la célèbre gamelle (merci au passage pour l'idée) et un petit robinet, à la base c'est fait pour les bateaux aparement avec une pompe manuelle, c'est le levier sur le coté

Image



Image



Image

voilà donc ça me fait un lit de 1m35 de large et le matelas passe sur les dossiers avant en enlevant les appuis tete, donc ça fait de la place, dans les 1m85
sinon pour le budget je peux commencer à donner une esquisse
+ la moquette et la colle, c'est de la moquette épaisse à 8€ le m² et la colle il y a de la colle à moquette pour les panneaux et de la colle néoprène pour les renfort, environ 100€ le tout
+bois, vis, en fouinant un peu pour faire de la récup je m'en suis sorti dans les 50-60€
+ l'évier: gamelle 5€ à gamm vert, bonde 5€, racord et tuyau d'évacuation 10€ soit 20€ le tout
+le robinet j'en ai acheté 2 pour 30€ sur ebay bah le gars voulait pas les séparer
+ le matelas composé de 2 matelas d'appoint ikéa à 20 € soit 40€
+ peinture 10€, quincaillerie (grenouillères, équerres) je dirai 20€ à peu près
+ 50€ de film pour les vitres, en magazin de pub
+ les jerycans, 2 de 10 litres à gammvert et un récup soit 15€
+ pas mal de récup: les rideaux, les housses, le lino (ouai pour ça j'aurai pas trouvé mieu)
voilà bah si vous avez des questions hésitez pas
Modifié en dernier par poupou le lun. 24 mars 08 11:23, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Jim et Helloiz
Traficaménageur
Messages : 173
Enregistré le : dim. 29 juil. 07 2:02
Localisation : Brest
Contact :

Message par Jim et Helloiz »

sympa le lino au sol pour reviser le code en meme temps ^^

pour l'evier regarde le post sur la transformation d'une gamelle inox en evier ça conviendrai bien à ton petit espace ;) :yes:
Image
poupou
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 09 avr. 07 17:48
Localisation : Drôme

Message par poupou »

oué pour l'évier ça risque d'être une gamelle de chien mais faut que j'arrive à faire rentrer 2 jerricans dessous donc faut que je vois la taille que ça prend, en gros faut d'abord que je trouve des jerricans, mais j'ai déja trouvé le robinet de mes rêves

Image
et j'ai un plan pour un chauffage, enfin ça avance quoi
Avatar du membre
moby4
Traficaménageur
Messages : 532
Enregistré le : mer. 30 août 06 13:09
Localisation : Finistère Sud

Message par moby4 »

:+1: :+1: Pour le LINO !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

génial le petit espace ! véhic de tous les jours ! très sympa !
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
Avatar du membre
benwa
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : mar. 17 juil. 07 21:08
Localisation : rennes

Message par benwa »

Bien parti pour un si petit volume.

Vivement la suite... :yes:
plus de voiture, master tous les jours, ça roule......
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Sympa! Sièges de Bx, non?
Avatar du membre
ricko
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : mar. 06 mars 07 11:17
Localisation : 73 chambéry city

Message par ricko »

cool un c15!!!!! p'tit aménagement bien sympa
poupou
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 09 avr. 07 17:48
Localisation : Drôme

Message par poupou »

ah bien vu pour les sièges, y a des connaisseurs du chevron! en tout cas c'est plus confortable que des sièges en skaï. sinon ouai le volume c'est pas énorme mais finallement je m'attendait à pire, quand ça prend forme ça va mieu, y a un lit de 1m30 de large quand meme et en longueur je rentre mon mètre 72 en avançant le siège passager à fond. enfin ça prend forme c'est cool
scince
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : sam. 12 mai 07 10:43

Message par scince »

Oh !!!!!! le lino que je veut installer chez moi !!!!!!! J'adore
Avatar du membre
Eric57
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 22 nov. 06 17:45
Localisation : Moselle

Message par Eric57 »

Hello !
super ton aménagement:!
Avec quoi as-tu collé la moquette sur la tôle?
Amicalement,
Eric
poupou
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 09 avr. 07 17:48
Localisation : Drôme

Message par poupou »

merci pour les félicitations, on les sent ceux qui comptent les centimètres!
pour la colle sur les panneaux bien droits j'ai utilisé de la colle moquette, à leroy merlin y avait 2 modèles de colle et c'est la rouge, enfin si tu vas ailleurs faut demander au vendeur, mais quand j'ai attaqué les parties un peu tordues style les renforts ça suffisait pas donc j'ai mis de la colle néoprène, et ça ça tient impec'. l'air de rien y en a pour pas loin de 50 euros de colle, heureusement que c'est petit! mais ça dépend de la moquette que tu utilises, la fine à 1 euro le mètre carré ça se colle facilement mais pour les côtés et le toit j'ai mis de la moquette bien épaisse qui est plus rigide donc là dès que c'est pas droit (style les renforts) la colle à moquette elle suffit pas.
je sais pas si t'en a déja mis dans ton acadiane mais c'est surtout la moquette qui est difficile à choisir, la plus épaisse elle est à 15 euros le mètre carré, celle que j'ai mis elle est à 8 euros ça me paraissait un bon compromis mais ça fait quand meme 60 euros de moquette, bref le budget isolation ça fait tout de suite 100 euros, je m'attendais pas à tant! mais ça étouffe bien le bruit et dedans il fait plus doux enfin ça marche bien a+
etsonhelmut
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : lun. 29 oct. 07 14:32
Localisation : Paris 15ème...

Message par etsonhelmut »

Ca change des C15 avec la cage à chiens, la boite de cartouche et la Winchester... :-)
frederic1007
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 18 oct. 07 20:54
Localisation : 42300 roanne

Message par frederic1007 »

pas mal pour ma part c'est un kangoo et la place est a peu pres identique mais pour le moment je n'est pas de photos bon courage et a plus
poupou
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 09 avr. 07 17:48
Localisation : Drôme

Message par poupou »

salut à tous merci pour les encouragement
pour etsonhelmut bah en fait ce c15 je l'ai acheté à un chasseur avec l'aménagement qui va avec et surtout...la propreté! enfin j'ai quand même gardé le plancher et les passages de roue, après une petite beauté.
et une fois je me suis dis allé c'est bon cette fois ci je passe l'aspirateur et j'ai trouvé deux balles de fusil sous mon siège...
enfin l'aménagement avance et ça c'est cool
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

:yes: Et c'est la première fois que je vois un fond d'image de GPS sur un plancher :mdr: :mdr:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »