Aménagement boxer L3H2 2003 2L8 hdi

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
P-H et Aurélie
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 15 oct. 07 13:48
Localisation : Autun Saône et Loire

Aménagement boxer L3H2 2003 2L8 hdi

Message par P-H et Aurélie »

Image

Première étape, l'achat!!!!
occasion forcément nous pouvions pas nous permettre du neuf, mais bonne occasion quand même. Cet utilitaire servait à une entreprise d'équipement de matériel électrique et possédait un suivi d'entretien peugeot.
A l'achat il avait 109 000 km nous l'avons acheter 11 000 euros alors qu'il était proposé à 15 000 au départ.
Achat du véhicule autour du 30 Mai 2007
L'étape stage (mois de Juin) :
Le stage en entreprise de P-H chez un aménageur de fourgon!
ah oui j'oubliais P-H est étudiant en deuxième année de diplôme des métiers d'art habitat ébénisterie (ça va beaucoup nous aider!!!).
Donc il a voulu réaliser son stage chez un aménageur afin de mieux comprendre la construction et les normes à respecter pour homologuer notre fourgon en camping-car.
Plan depuis on l'a un peu modifié mais on a pas eu le temps de le refaire sur ordinateur, dînette avant 4 places, lit super posés à l'arrière en largeur avec possibilité d'enlever le lit du bas pour faire un coffre à vélo..., cuisine, douche WC.


L'étape de lancement (Début Juillet):
Image

Percer les baies et les lanternaux.
Le scotch orange (de chantier) permet une protection efficace de la tôle et ne laisse aucun résidu de colle lorsque l'on l'enlève.
La bâche intérieur permet de récupérer la limaille de fer pour éviter des point de rouille sur la carrosserie.

ImageImage Image

En voilà une bonne partie de faite !!
Et sans oublier l'ouverture extérieur des WC voilà ce que sa donne...
Donc au total 2 baies une de chaque côté, 2 petits lanterneaux et un moyen.
ImageImage

Petits conseils pour joint et collage :
_ Bien nettoyer la surface à coller avec de l'acétone
_ Utiliser du whit spirit pour lisser les joints avec votre doigt.
_ Ne pas oublier de mettre de l'anti rouille sur la découpe.

La banquette (Début Août) :
Grâce à son stage P-h a pu participer à la pose de la banquette chez l'aménageur qui est membre du CARCOCERCO.
ImageImage
Nous sommes obligés de passer par cette étape afin de bénéficier de deux places supplémentaire sur notre CG.
Cette banquette se déplie jusque sur le devant et s'élargie ce qui nous permet d'avoir un couchage de 1m90 par 1m20!

Image
(Pendant toute ces réalisations on passe notre électricité, pas facile car il faut penser à tout!!!!)

Nous voici au mois de septembre : La rentré des classes nous sommes étudiants sur Lyon nous auront encore moins de temps à consacrer à l'aménagement de celui-ci....
Nous faisons notre maximum et nous essayons de rentrer tous les week-end pour avancer un peu!

Les petits plus du moment :
_ Pose d'une lampe extérieur (cadeau d'anniversaire pour P-H)
Image Image
_ Après plusieurs jours de réflexion et suite à un petit week-end au salon du camping-car à Paris, nous nous sommes décidés d'installer une autre petite fenêtre au niveau d'un couchage arrière.
ImageImage

Voilà on avance tout doucement mais c'est normal on veut qu'il soit au top et il faut aussi que l'on bosse à côté pour se permettre de financer nos accessoires.... et tout le monde le sait c'est pas donné!!

Les travaux du week-end du 20 et 21 octobre....
eh bien nous avons commencé l'isolation, un peu galère notre isolant d'ailleurs car c'est du 17 couches et la couture ne tient pas on a donc été obligé de les rattacher à chaque découpe...on était pas trop de deux.
Bref on en profite pour passer encore quelques fils électrique c'est pas bien facile...
Bon voilà ce que sa donne on a pas fini, on va acheter un isolant moins épais pour les renforts....

ImageImage
Image

bon on espère pour les vacances avoir le temps de finir l'isolation et de poser notre chauffage avec l'aide de mon père...

Le 10/11/2007 bon ça avance petit à petit:

comme prévu nous avons commencé la pose du chauffage hydronic, ce qui demande du temps et de la réflexion...
Tout d'abord trouver l'endroit sous le camion pour le fixer.

Image
ensuite lui faire une boîte pour le protéger des saletés et en profiter par la même occasion pour l'isoler "phoniquement..."

Image

Mon role peindre la boite à l'antirouille oh! je suis une fille moi le chalumeau c'est pas trop mon truc :wink:

bon ensuite l'étape du réservoir d'essence bon j'ai pas tout compris à propos de ce qu'ils ont fait, mais ça avait pas l'air très facile. :bof: J'ai seulement compris que c'est grâce à ça que le moteur peu pomper du gasoil pour fonctionner. Les photos parleront pour moi!!

ImageImage
ImageImage

Bon ensuite le passage des durites sous le camion, Forcément cela demande de faire des trous dans le plancher afin de pouvoir les passer à l'intérieur.

Image

Voilà où nous en sommes pour le moment on continu ce week-end!!!

Sinon on a percé nos grilles de frigo ça y est il fait vraiment camping-car d'extérieur :D
Image

Puis on a continué l'isolation intérieur et ça avance ne me parlez pas de ponts thermique c'est pô fini!!
ImageImage

Le 21/11/2007 :

Eh bien on travail toujours sur notre chauffage 1er essai et premier petit problème. Les vannes fuient!!! donc à refaire.Sinon voilà ce que ça donne au niveau des branchements sur le moteur.
ImageImageImage

On a reçu nos sièges commandé sur ebay en Allemagne, ils trop bien on attends nos embases pivotante avec impatience pour les fixer.
Image

On a aussi commandé notre chauffe-eau de 22L de marque Ati, on l'attend aussi. Voilà nos nouveaux petit truc du moment!


Le 3/12/2007:

Nous avons enfin nos embases tournante, on en a donc profité ce week-end pour les poser!!
ImageImageImage
Et alors ce lit si on le déplie ça donne quoi?!!!!!!!!!
Image
Eh bien ça donne une légère pente car nos sièges sont un peu plus haut avec les embases. Eh oui on y avait pas pensé!! :bof:

Bon sinon ça y est on a terminé l'isolation des côtés ainsi que du plafond, ouf......... enfin un bout de fini! dire que c'est que le début.
ImageImage

On a aussi reçu notre chauffe-eau Ati, on l'a juste posé pour voir si il passait bien sous notre banquette!
ImageImageImage

Ah j'oubliais nos vannes ne fuient plus!!! on a dû les refaire.
Image

Le week-end du 8 et 9 /12/2007:

Y en a marre d'avoir le camion sur cale alors on essaye de finir au plus vite les trucs à faire sous le camion!!!! :twisted:

1ère chose finir de poser le chauffage:
Isolation de la boîte et installation du pot d'échappement. Il restera plus que l'électricité à raccorder.
ImageImageImage

2ème choses réfléchir aux eaux usées:
pose du réservoir sous le châssis, mais pas définitive encore....
Image

et surtout beaucoup de réflexion pour les futurs installations intérieur...
ImageImage

Le week-end du 12 et 13 janvier 2008:

Bon enfin après deux mois nous avons enfin descendu notre camion de ses cales!!
Le réservoir d'eaux usées est fixé ainsi que les tuyaux.
ImageImage

Pour fixer le chauffe-eau, nous avons dû commencé à réaliser le sol sous la banquette. Donc pose de l'isolation du CP et du lino! oh lala on attaque les choses intéressantes ça fait plaisir!ImageImage

week-end du 26/27 janvier 2008 :

pose d'une partie du plancher et pose des sondes sur le réservoir d'eau usées!! Vous pouvez même voir une partie de notre lino.....
Image
Image Image

Le 9 et 10 février :
Le sol pas facile cela demande une grande réflexion (marche, bac à douche, coffre...) et beaucoup de patience mais on avance petit à petit!!!!!!!!!! :lol:
Image Image Image Image Image

On a aussi fixé le chauffe-eau définitivement et collé le lino au cp
Image

Vacances de février 2008:

* alors déjà on a essayé de se faire une petit idée de l'aménagement intérieur afin de voir un peu mieux l'espace "vivable"...

Image Image

* Cela nous a permis de découper les parois en contre plaqué, on nous a conseillé de les vernir (3 couches étant donné que ce n'était pas un contre plaqué extérieur)
Image Image Image

* Ensuite nous nous sommes attaqués aux encadrements de fenêtre....oula on sort enfin le papier peint pour la première fois!!!!!!
Image Image Image

* Puis nous avons voulu finir le sol..........ben pas facile car il faut avoir les bonnes côtes ( penser au bac à douche.....)
Image Image Image

* On a fait deux petits trou pour avoir accès à la roue de secours
Image

* Ensuite on c'est occupé du réservoir d'eau propre (pompe, vidange,trop plein) afin de repérer son positionnement et pouvoir faire les trous au niveau du plancher.
Image

* La sortie pour le 220 v : très judicieusement pensé avec "Beau PAPA"

Image Image

L'encoche c'est pour faire passer le fil quand on est branché et on a juste a tourner un des deux rond de contre plaqué pour refermer le trou afin de ne pas avoir des poussières quand on roule.
Image Image

* La découpe du lino pour l'arrière du camion :
Image

* Le collage du plancher arrière :
Image Image

* Le découpage de la première plaque de contre plaqué pour le plafond. un peu galère!!! (monter descendre remonter...)
Image Image

* Fixation d'une cloison!!! (on a peint les murs à l'endroit ou l'on met du papier peint pour la condensation)
Image

* Remise en état du frigo (qui date de la toute première création de mes parents pour un aménagement de fourgon qui n'a jamais abouti et qui c'est terminé par l'achat d'un camping-car il y a deçà 20 ans à peu près) donc bonne couche de rouille (le Rustol et la peinture noire sont de sortie)
Image

et voilà pour le moment c'est déjà pas mal!!

Week-end de pâques!!!!
Pose du plafond....
Image Image

Et on a posé le côté ou il y aura notre petite penderie!!!
Image

On a commencé à s'attaquer à la capucine...dure dure le truc pas prise de tête :rage: on a un peu laisser tombé pour ce week on verra la semaine prochaine!!!
Image

Week-end du 29 et 30 Mars 2008:

Bon nous avons eu le temps de réfléchir sur l'habillage de la capucine. alors voilà...

Image Image Image
On a fait passer les cables pour les enceintes, et mis une cale en bois recouvert de lino dans le fond!

Ensuite on a commencé à faire nos boîte de rangement dans la futur penderie...
Image Image

vacances de pâques!!!

* On a fignolé le futur coin penderie!!! et on a enfin acheté notre batterie (inov tech) mmmmmmm ça sent bientôt les branchements!!!!
Image

* on a fait les coffres des roues pour le côté droit on a mis la prise de 220v avec fusibles et futur branchement 220v pour le frigo... ils ne sont pas encore fixés.
Image Image

* Ensuite on a commencé à faire la marche vers la dinette, on a du remettre notre banquette pour faire les calculs...
Image Image
On a fait nos trous pour l'aération pour les normes sous la marche et la grille sera au niveau du nez de marche.
Image

* Pose du cp sur les portes arrières!!!
Image Image Image


* Et hop encore un petit coup de peinture au niveau de la capucine!
Image

* Encadrement de la dernière fenêtre !!!
Image

On a fini la porte latérale en contre plaqué!!! On a fait un petit montage avec la poignée que l'on a récupéré de la porte arrière, cela nous permet de fermé la porte correctement sans prendre appui sur la fenêtre (une sale habitude que j'avais vite prise :lol: ...)
On a dû redécouper la poignée car elle était trop large et refondre le plastic pour recoller les deux bouts!! voilà ce que ça donne :wink:
Image Image

Et on a travaillé sur notre marche sous la dînette (découpe des futurs coffres....) c'est pas encore fini et il y a pas de boulot pour cette marche mais les photos donnent un petit aperçu de ce que ça va être!!!
Image Image

l'avancement des travaux pendant les vacances
d'été :



Pose del'ancienne caméra de recule récupérée sur le camping-car des parents.
Image Image

voilà la suite de l'avancement intérieur:

Préparation de la première cloison côté dinette!!
Image Image
Ensuite nous l'avons plaqué en sycomore c'est un bois clair.Nous avons aussi préparé la deuxième cloison qui va séparer la salle de bain et les lits arrières!
Image
Nous avons posé de lino arrière au niveau du coffre
Image
Nous avons reçu notre auvent et on l'a directement posé et là c'est vraiment sympa!!!
Image Image
Et nous avons travaillé sur l'aménagement sous la banquette, coffre pour le chauffage...
ImageImage Image
Nous avons presque terminé la marche de la dinette, le casier à bouteille est fini et nous avons avancé la marche entre les deux sièges avant!!
Image Image Image

petites photos au niveau des cloisons mais attention on les a pas encore fixées!!!
Image Image

Suite des vacances Août :
Les coffres de la marche sont pratiquement fini parcontre on c'est arrêté car il nous manquait des barres et pas très facile d'en trouver
Image Image Image

On a commencé aussi à mettre un peu de papier peint ça commence à être sympa!!! par contre en photo le papier paraît tout simple désolée mais faudra le voir en vrai pour voir les motifs!!!!
Image Image

Dernière semaine d'Août :

Voici les plans de notre camion merci hf38, il s'en est bien sortie, vu l'état des plans qu'on lui a envoyé sur papier... :D
Plan de jour:
Image
Plan de nuit :
Image

sinon on a retrouvé des baguettes alu et on a pu finir nos coffres de rangement!
Image et voilà ce que donne notre coin dinette en ce moment...
Image

et voilà un peu l'avancement de nos cloisons de salle de bain ( on les a vernis et presque fixées...)
Image Image

On s'imagine un peu mieux les lits arrière et l'instalation de la pompe à eau dans le coffre ainsi que le réservoir d'eau propre!!!
Image Image

et en parallèle on continue le placard de la capucine!!!
Image Image

et voilà hélas c'est la fin de nos vacances et on denouveau plus trop avancer dans l'aménagement....
Fin Août et septembre :

Notre salle de bain se monte petit à petit....
Image Image Image

On a aussi commencé à faire nos portes arrière
Image

on a préparé aussi les cloisons du frigo mais j'ai pas les photos sous la main alors faudra attendre, et il faut encore qu'on les plaques...

Vancances de la toussaint 2008 :On a plaqué pas mal de cloisons, et certaines sont déjà vernis et prêtent à être posé !!!
Image
entre temps nous en avons profité pour finir le coin lit arrière avec pose du tissu et installation de notre dernier ventilo!!!
Image Image Image Image

et pour finir nous nous sommes mis dans le meuble de la capucine
Image

Le 23/11/2008:
pose de l'électricité, branchement tableau de contrôl bon c'est cool ça fonctionne.
Aujourd'hui on commence à poser les cloisons du frigo voilà ce que ça donne
Image Image

décembre 2008 et janvier 2009 :
petites finitions, meuble frigo, salle de bain, cache ceinture...
Image Image Image

Dernier week-end de janvier :
Alors ça y est on bricole au chaud et sa fonctionne très bien !!!!
On a refait la boîte qui protégeait la chaudière sous le camion
Image
Puis on a fait la rallonge du lit voilà ce que donne le coin repas maintenant!
Image
Et on a presque fini la porte latérale, on avait un peu oublié cette porte étant donnée qu'elle est toujours ouverte quand on bosse dans le camion!
mais il faut absolument qu'elle soit fini pour pourvoir commencer le bloc cuisine !!! alors voilà ce que ça donne
Image

Vacances de février 2009 :
finition des lits à l'arrière
bouches de chauffage, lampe...
Image Image
Et voici enfin le début de notre penderie, il a fallu réfléchir au recule du siège avant, mais c'est bon ça passe... les portes des placards au-dessu sont enfin fini
Image Image Image

Et puis on a préparer le placard au-dessu du frigo,prise 220v mais il nous manque une prise 12 v donc faut qu'on s'en trouve une et après on pourra tout fixer
Image

Week-ends février et début mars :

Alors on a fini la porte de la salle de bain, puis on presque terminé le placard audessu du frigo, on a essayé le réservoir d'eau propre et on lui a fait son coffrage et on a posé notre première enceinte, voilà le tout en photo:

Image Image

Image Image Image

Image Image

Avec pas mal de retard voici la suite de nos photos :21/06/09
bloc cuisine :
Image Image Image

La salle de bain...se termine!!!
Image
petit placard
Image

Le placard au-dessu de la table est presque fini
Image
Modifié en dernier par P-H et Aurélie le dim. 21 juin 09 15:26, modifié 38 fois.
Enfants d'irréductible camping-caristes nous avons voulu prendre notre liberté, en aménageant nous même notre fourgon...
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est du bon boulot :wink: :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
P-H et Aurélie
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 15 oct. 07 13:48
Localisation : Autun Saône et Loire

Message par P-H et Aurélie »

oui merci mais c'est pas prêt d'être fini.........................
Enfants d'irréductible camping-caristes nous avons voulu prendre notre liberté, en aménageant nous même notre fourgon...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bon courage, vous avez une bonne base avec ce Boxer :yes:
prévoyez pas mal de temps, y a tjrs des imprévus :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

Salut,

je vois que tu a decouper le montant verticale derriere le siege conducteur pour poser ta baie. Tu n'a pas peur que ca pose probleme pour l'homologation? Qd j'ai demander a different carossier et notement le responsable carosserie de mon agence peugeot si je pouvais decouper ces montants ils m'on tous repondu non. Ils m'on dit que ces montant participait a la rigiditer de l'ensembe et notement a suporter le toit.
Peu etre que l'on peu mais que les carrossier ne veulent pas prendre de risque ...
Avatar du membre
thermikboards
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : mer. 16 août 06 13:19
Localisation : Vaujany

Message par thermikboards »

tiens toi aussi tu as fait monter ta banquette chez Isère Evasion ?
pour ma part c'est là que je l'ai faite poser .

thermikboards
P-H et Aurélie
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 15 oct. 07 13:48
Localisation : Autun Saône et Loire

Message par P-H et Aurélie »

Pour le montant de la baie c'est P-H qui a appris qu'on pouvait le faire chez l'aménageur, mais en effet attention on ne peut pas couper n'importe lequel.
Et puis la baie plus sur l'avant permet au salon d'être plus équilibré, tout le monde peut voir par la fenêtre!

Notre banquette n'a pas été posé chez Isère Passion, mais il est tout a fait normale qu'elles soient identique car il existe peu de modèle différent (pas au niveau des coloris mais au niveau de la construction) sachant qu'il y a des normes à respecter.
D'ailleurs Les grandes traverses de celle-ci nous embêtes beaucoup car cela nous fait perdre de la hauteur et P-h est déjà assez grand....1m95! :D
Enfants d'irréductible camping-caristes nous avons voulu prendre notre liberté, en aménageant nous même notre fourgon...
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Chapeau :yes:
Ca fait vraiment pro :wink:
Bon courage pour la suite...
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

félicitation c'est du très beau boulot :)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
aldo
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : lun. 30 juil. 07 21:11
Localisation : pas de calais

Message par aldo »

:yes: super
bon courage pour la suite
j'ai la fièvre aménageuse..... mais je me soigne, avec mon Ducat !!!!
P-H et Aurélie
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 15 oct. 07 13:48
Localisation : Autun Saône et Loire

Message par P-H et Aurélie »

merci c'est sympa, et pour la suite eh bien on va s'attaquer au coffre au-dessu de la cabine pour l'isoler et au chauffage... c'est un chauffage qui ne marche pas au gaz mais qui est branché directement sur les réserves en fioul du camion. Il y a pas mal d'avantages pour se chauffage pour les inconvénients on vous dira quand on aura essayé!!!! :+1:
Enfants d'irréductible camping-caristes nous avons voulu prendre notre liberté, en aménageant nous même notre fourgon...
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

:yes: Ça part aaaaaaaaaaaaaaachement bien :yes:
Faut que je fasse un stage chez un aménageur :hum: avant d'attaquer le prochain cam :mrgreen:
Good job :!:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

TOP MOUMOUTTE ce début... Ca promet un joli petit spécimen d'ici quelques temps...
Bon courage
@ +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
P-H et Aurélie
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 15 oct. 07 13:48
Localisation : Autun Saône et Loire

Message par P-H et Aurélie »

J'ai édité ton message afin qu'il soit moins lourd :wink: , merci de ne pas citer l'intégarlité de ton Aménagement :wink: Jpm71170


:D Un petit délire qu'en pensez-vous????
A vos votes......sachant qu'ils ne sont pas définitifs



ImageImage


ImageImage



Image
Image

quel numéro vous préférez!!!!
Enfants d'irréductible camping-caristes nous avons voulu prendre notre liberté, en aménageant nous même notre fourgon...
tryoruda
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 13 oct. 07 23:52
Localisation : Bordeaux

Message par tryoruda »

J'aime beaucoup le 2 et le 4, ça le fait vraiment je trouve :)
Modifié en dernier par tryoruda le ven. 19 oct. 07 15:32, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »