Trafic II dci 100 A VENDRE cause depart

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
gui13
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 05 mai 05 12:16
Localisation : istres

Trafic II dci 100 A VENDRE cause depart

Message par gui13 »

bonjour a tous voici donc notre trafic !!!
l'ammenagement a commence en decembre dernier par l'isolation et le doublage de parois (7 elements brico depot en double couches sur les parois simples et isorel de 5mm sur les murs et plafond +cp18 au sol).
Puis suite a une casse de boite le trafic est reste immobilise pendant 2 mois !!
l'ammenagement propre a commence en juin 2005 jusqu'a maintenant(entrecoupe de 3 we avec dans differentes regions !!!)
Image
a la base c un trafic version fourgon,j'ai donc rajoute une vitre laterale +un aerateur fiamma 160
Image


on peu voir le "cliclac " modifie (120/150cm)en position repas manque le matelas !!(chez la couturiere )
Image
vu du plancher en cp de 18 + lino
Image
le "cliclac " position lit et au fond la glaciere trimixe
Image
rangement dans les portes arrieres isole
Image
enplacement pour 2 caisse plastique avec acces sous matalas(non realise !!)
Image
futur rangement avec etageres( manque decoupe et porte cote porte laterale et filet cote porta arriere)
Image
et il manque une tablette pour agrandir la table ( prevision pour manger a trois !!!)

il reste a finir :
*les differentes finitions et porte de placard
*la ralonge de table
*la batterie auxiliaire et l'eclairage (neon 12v 6w)
*le convertisseur a brancher (12v/220v 1000w)
*l'instalation du chauffage au gasoil(si quelqu'un l'a deja fait ...)
*une penderie derriere le siege conducteur

bref pas mal de boulot pour cet hiver !!!!
Modifié en dernier par gui13 le mar. 31 juil. 07 8:02, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

yesss, super taf, bravo!

Il est super ce cams en jaune, j'adore!

Tu as bien fait de boucher le renfoncement du marche pied de la porte coulissante tu va gagner en confort avec ce 0.3 m2 en plus, important dans les petits volumes. Tu as prevu de faire un petit coffre dans ce petit volume bouché? genre caisse à outil ou cachette secrette?
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
brunoL1H1
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mer. 08 juin 05 14:01
Localisation : En montagne près de Grenoble

Message par brunoL1H1 »

Eh oui, un beau camion mérite un bel aménagement ! c'est le cas bravo !

As-tu prévu les prises d'air d'aération basse ?
Usage été/hiver je suppose, puisque tu penses au chauffage ? C'est un chauffage genre "webasto" que tu veux mettre ? Si c'est le cas ça peut m'intéresser d'avoir des infos...

Ta glacière marchera au gaz n'est-ce pas ? Attention à la contrainte du gaz concernant la sécurité (aération entre autre).
Moi je me suis totalement refusé à transformer mon trafic en gruyère, donc pas d'installation gaz fixe : le frigo est à compression.

Essayes de trouver une réglette d'éclairage avec un tube fluocompacte philips à haut rendement : excellent rendement avec bon rendu des couleurs.

Bon traficotage !
Avatar du membre
gui13
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 05 mai 05 12:16
Localisation : istres

Message par gui13 »

merci pour vos encouragement !!!
j'assaye de faire un travail le plus propre possible sans trop se prendre la tete quand meme .
pour la glaciere je vais la faire fonctionner en 12v (pour eviter les trous de partout!!)
pour les aerations je vais utilise le systeme qui se pose sur les vitres avant et celle derriere les feux ar.
mon chauffage est un eberspacher d1lc a air pulse que je pense place sous la banquette passager ( a l'exterieur !!)
concernant l'eclairage je vous prepare une ambiance au top :oo:
les photos a la rentree apres mes vacances ( sans le fourgon !!!)
merci a tous a+++++
ma passion : le voyage ,le voyage et le VOYAGE
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

tres tres classe le boulot que tu as realisé gui!! je serais interessé par les infos que tu pourras nous donner quand tu auras poser ton chauffage. tu as trouvé ou tes filets que tu as posé sur tes portes arrieres?

tu as pris quoi comme bois pour tes habillages? les panneaux bois sont peints et si oui quel genre de peinture?
Avatar du membre
gui13
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 05 mai 05 12:16
Localisation : istres

Message par gui13 »

slt
bon pour le chauffage je compte m'y mettre dans peu de temps (le froid arrive ...)
concernant les filet sur les portes arrieres je les ai trouves chez norauto pour 4€ piece g juste rajoute une barre metalique sur la partie basse .
pour l'habillage des cloison g pris de l'isorel de 5mm melamine blanc .
pour les meuble des planche d'etagere melamine gris (leroy merlin a 15 € 2200*500mm je vais en utiliser 5 ) et du chant noir thermocollant a 1€ en solde les 10m .
pour la finition de tranche de l'isorel g trouver chez norauto du profile en U noir thermocollant ( 5€ les 3 metres utilise normalement pour proteger les portes de voiture ...)
catset
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 12:39
Localisation : La Rochelle

Message par catset »

Salut suis nouveau ici, alors bonjour à tous !
Nouveau parce que je viens juste d'acquerir un Vivaro L1H1. :yes:

Une petite question concernant ta vitre laterale: combien est ce que ça coute cette merveille ? Tu l'as faite installer ?

Merci et n'hésite pas à remettre des photos.
Tcho
Avatar du membre
gui13
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 05 mai 05 12:16
Localisation : istres

Message par gui13 »

la vitre coute 350€ chez renault ( le meme prix que chez NA) et c'est mon carossier qui me la monte (elle est colle a la colle parebrise...)
a+++
ma passion : le voyage ,le voyage et le VOYAGE
catset
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 12:39
Localisation : La Rochelle

Message par catset »

Ton carrossier la fait pour combien ?
Je trouve que c'est cher mais c'est le prix a payer quand on a pas réussi à trouver le véhicule de ses rêves en occasion...

Merci pour ta réponse. a+
Avatar du membre
gui13
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 05 mai 05 12:16
Localisation : istres

Message par gui13 »

mon carrossier m'a pris 100€ pour la peinture et le montage du fiamma et le montage de la baie.
entre nous c"est vrai que c une somme mais la qualite et le design sont vraiment au top, rien a voir avec les baie en accessoire....
en plus une seule suffi pour aere et pour un peu de lumiere et comme ca on reste tres discret... :hum:
ma passion : le voyage ,le voyage et le VOYAGE
Avatar du membre
gui13
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 05 mai 05 12:16
Localisation : istres

Message par gui13 »

allez encore quelque photos!!!
bon d'ac pas grand chose en plus juste pour montrer le travail de ma couturiere :yes:
Image

ImageImage
ImageImage
et pour ceux que ca interresse mon systeme gps sous symbian (nokia serie 60: 6600,7610,3230,etc...) tomtom mobile ou route 66, avec antenne deporte a cause du parabrise athermique !!!le gps bluetooth en arriere plan
Image
Image
je vais peu etre creer un topic sur la nav gps car g essaye pas mal de systeme (gsm ,pocket pc ,pc portable ,pour la route ou la rando !!!)
bon promis la prochaine fois l'ammenagement sera plus avance ...
ma passion : le voyage ,le voyage et le VOYAGE
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

pas avance, pas avance... c'est deja pas mal :shock:

bon courage pour la suite :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
merou pete
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 08 janv. 06 16:44
Localisation : epinal

Message par merou pete »

une petite question pour gui13
ton trafic a t'il un modele identique en neuf
cette a dire avec fenetre sur la porte coulissante
et a l'arriere
merci
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

salut merou , oui il a un equivalent en neuf. Le mien est identique, vitres sur porte arriere option a 0€ chez renault + vitre sur porte laterale en option egalement a xxx€
tu peux egalement faire rajouter la vitre laterale en 2eme monte chez renault car c considerer comme un accessoire
mat

Message par mat »

Salut!
Félicitation pour ton cam's! :yes: Je le trouve magnifique!

Je devrais recevoir le mien mardi (il y a plutot intérêt! c'est qu'il a deux semaines de retard :evil: ) et je me demandais si c'était assez simple pour y mettre un plancher, cloisons+ciel intérieur!?
Vu le prix d'un plancher chez renault (300eur de mémoire) je n'ai même pas oser demander le prix des cloisons complète! Et puis le bois, c'est plus sympa! Et je trouve que la couleur de tes cloisons donne super bien, c'est propre, et ça éclaircit l'intérieur.

gui13 a écrit :pour l'habillage des cloison g pris de l'isorel de 5mm melamine blanc .


J'imagine qu'en 5mm, ça doit être assez flexible pour épouser la forme du trafic? En même temps, je me demande si c'est assez solide lors d'un choc de quelquonque marchandise à l'intérieur. as-tu enlevé la "semi-cloison" de reno? Comment as-tu fixé les cloisons? vis+perçage dans les poutrelles? J'ai pu remarqué que l'une des cloisons+le ciel était faite en deux-3 parties? moins chère ou moins contraignant à poser?

Merci! :wink:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »