Jumper L1H1 1999, amenage pour 2+1 (maj 04/07/07)

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Jumper L1H1 1999, amenage pour 2+1 (maj 04/07/07)

Message par Esteban »

voici ma betailliere a l'achat en avril 2005, la j'avais juste pose des films noir sur les fenetres

Image

l' interieur etait deja amenage par l'ancien proprio (isolation 5 couches plus laines de roche dans les portieres, et ameublement recuperer sur une vieille caravane)
je n'ait gardé que l'isolation (aujourd'hui je regrette de pas l'avoir refaite, mais c mon premier g pas ose :bof: )

Image

Image
j'ai commence par refaire un meuble cuisine plus vaste

Image

Image

Image

pour la construction j'utilise du cp 10 et 15 mm(ce dernier pour le haut du meuble cuisine et tout le lit), monte sur une structure en tasseaux

j'ai ensuite refait la banquette de gauche

Image

Image

Image

elle recoit une enceinte

j'ai ensuite fait la liaison avec le meuble cuisine

Image

puis mis une plaque d'alu sur le plan de travail, au passage on voit la glaciere (je n'avait pas encore de frigo) qui a une prise allume cigare juste au dessus, juste pour elle et commande par la centrale electrique

Image

et fini en montant un meuble haut

Image

g ensuite refait la banquette droite et monte une table ( pas de photo, apn en rade :( ), voici ce que ca donne au 19.07.05 (apres achat d'un nouvel apn :hum: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

je peux aisement retirer la table le pied n'est pas fixe. au passage on voit la reserve d'eau de 75 litres dans la banquette droite, et le bourrier dans celle de gauche...

Image

le lit, bien plat (la table n'est pas assez grande, c dus a une erreur g dus reduire la taille de la banquette pour passer le pied. ca marche quand meme :yes: )

Image

il n'ya pas de douche, c'est un petit fourgon ca aurait bloque trop de place a mon gout, mais doit pouvoir en faire une au niveau de la banquette gauche, ca demande pas mal de reflexion est de bonne connaissances en bricolage, car ca doit etre fait sur-mesure. il ya peut-etre moyen de faire du "demontable" pres de la porte laterale, je verrais a la toute fin.

Mais on arrive a s'en passer, une douche solaire, un arret dans un camping, voire une douche en station service, quand je ne me lave pas carrement dans une riviere

j'ai, honnetement, surdimensionne le coin-cuisine, mais deja qu'on cuisine courbe autant avoir de la place. de plus je peux rabaisser la banquette avant, ca fait une grande fenetre :yes:

les couchages : deux sur le lit (175*120), et un sur les banquettes, avec un mateleas gonflable (un enfant, ou un adulte pas trop grand... de toute facon aucun lit n'est tres grand dans cet amenagement :non: )

ma petite bricole de ce soir (apres avoir ecume le grenier et recupere des ventilos sur de vieilles alims)

ca ressemble a une chute (surtout que j'ai fait une decoupe "roulez bourrés), mais non

Image

Image

Image

voila pour l'aeration basse de mon frigo :D

et la decoupe de l'emplacement.. 45minutes de galere... regardez bien, a droite: la scie sauteuse passe pas :oo:
g dus faire a la scie, et pour la faire entrer...

Image


demain g du taff :shock: le mettre de niveau, percer l'aeration et mettre les ventilos, preparer une alim gaz temporaire et fermer son emplacement :yes:

on prend une grande inspiration...

Image

et on perce

:oops:

Image

resultat final... oui g bosse comme un goret et g du taff pour remettre au propre, mais bon... c etanche. a noter : la seule averse de la journee est tombee au moment ou je mastiquait, c'est pour beaucoup dans mon foirage.

Image

Image

je ferait mieux la prochaine fois... ca doit etre, je pense, la grille la plus chiante a poser vu que c'est le frigo, ou plutot la "cheminee" du frigo, qui conditionne son emplacement.
en plus, je n'ait plus penser a mettre du scotch autour de la grille lors du mastiquage, en l'enlevant ca m'aurait fait un joint nickel.

g fini de le mettre correct. les ventilos sont comandes par les inter a gauche (g eu du taff avec les cosses :mrgreen: ), un inter pour les deux du bas, un pour les deux du haut... et le dernier commande un ventilo qui extrait la chaleur degagee par le frigo dans le meubles a cote (une gaine et une grille seront placee ulterieurement pour faire un ptit chauffage l'hiver)

Image

suite a quelques probleme avec mon frigo j'ai refait l'entourage des tuyau avec de la laine de roche et de l'alu, resultat impressionant g gagne 4 degre :oo:

Image

j'en profite pour montrer le logement du frigo: il repose sur une plaque de cp, la prise d'air basse passe en dessous, en haut les arrivees gaz, avec un t pour le rechaud (c'est pas aux normes...), le 220 et 12 volts

Image

Dans la foulee je me suis attaque a mon reservoir eau grises, ca fait quatre mois qu'il se morfondait dans mon garage le pauvre...

Image

le tuyau qui entre et sort sert de niveau: une simple bille de pistolet a bille monte avec le niveau... simple mais plutot efficace pour l'instant. simplement, je l'ai fait un peu petit... et la bille a fini par se bloquer: voir ici: viewtopic.php?p=32214#32214

le support

Image

en place, tenu par deux sangles.

Image

l'evacuation se fait par en dessous, via un tuyau que je deroule dehors. teste depuis, impec :yes:

Image

voila, plus qu'a mettre en place cette sacree etagere qui patiente depuis un mois dans le garage


et zou, enfin un endroit ou poser les couvertures

Image

le bourrier... euh le cablage

la lampe du fond est le plafonnier original du fourgon, je l'ai cabler pour qu'il s'allume sur la batterie auxilliaire ou principale, ca fait un eclairage d'appoint...
Image

j'ai pu la faire d'un seul boc, c'est mieux pour la rigidite et la solidite
Image

bon, c'est pas fini, faut que je l'attache au plafond un peu plus serieusement, mais deja la avec les lampes ca permet de voir. avec les tons jaunes en dessous, ca donne une touche vachement chaleureuse au fourgon.

maintenant, c versaille, 5 lampes dans un petit L1H1 j'ai fait fort... mais bon, tout sera pas allume en meme temps, et pis moi j'aime y voir clair.

en attendant, ben la je vois serieusement la fin du gros oeuvre... :)

02.04.06

etagere terminee... et je suis pas super content du resultat... enfin bon une fois tout planque par du lino ca devrait etre un peu plus "regardable"

Image

Image

Image

voila ce que ca donne vu de derriere (oui, il manque une grille)

Image

details banquette droite, on voit l'alim de la pompe, le tuyau qui va vers l'evier, et la mise a l'air a droite (je rempli par la trappe de visite)

Image

Image

et la banquette de gauche, la bouteille de propane et la butane en secours, reste a les planquer dans un coffre

Image

le 05.10.06

debut des finitions, lino powa :mrgreen:

Image

Image

la table a recu le meme genre de traitement il ya quelques mois, ainsi que le petit logement ou je case les bouteilles d'eau :D

Image

le 10/10/06

debut de l'attaque du final: les baguettes d'angles... j'ai opte pour des baguettes en "faux bois", en gros c'est un genre de papier, avantage j'ai pas a me poser de questions sur le resultat apres peinture :oops:

pour commencer, la table

Image

et demain, les meubles :wink:

le 11/10/06

Image

Image

le 12/10/06

tant que j'etais dans les finitions, j'en profite pour poser un nouveau lino, l'ancien (datant du precedent proprietaire) etait tres abime... va falloir faire gaffe avec la visseuse maintenant, j'avais fait quelques trous dans l'ancien lino en la faisant tomber :oops:

Image

je me suis serieusement pris la tete pour les decoupes, mais le resultat en valait la chandelle... j'ai pris le modele avec textile en dessous, ca fera ca de gagne vu que mon sol est pas isole :yes:

le 13/10/06

grand coup de nerf, il me restais une chute... j'ai ete agreablement surpris de la facilite a virer les sieges, a part un boulon un peu grippe ca a ete simple :D

Image

en progression

Image

fini!

Image

j'aime decidement bien ce lino, j'en ai mis aussi sur le dessus des banquettes :yes:

le 16/10/06

Image

Image

Image

Image

Image

par ce temps un froid, un element non prevu a l'origine, mais un peu d'adaptation et ca rentre...

Image

l'etagere derriere s'ouvre pour acceder a un petit coffre derriere le chauffage, vite surnomme "boite a bordel"

l'installation n'est pas tout a fait definitive, une plaque d'alu viendra derriere, et j'en profiterais pour le placer plus droit (la tetine de gaz me gene, faut que je fasse un trou plus gros...)

Le 02/06/07

en ce vendredi 1 juin, ce n'est pas sans une certaine aprehension que j'ai gravit un a un les marches d'un petit escabeau qui m'as permis de grimper sur mon toit

parceque bon, apres avoir fait un über gabarit que les pros m'envieraient, l'avoir placer au quart de poil afin de faire un marquage nickel,
Image

apres avoir prepare la plaque de cp qui viendra remplacer celle qu'avait poser l'ancien proprio et qui etait mal positionne (pas assez loin), bref apres avoir utiliser toutes excuses possibles pour retarder l'echeance, il a bien fallu que j'empoigne fermement la perceuse afin de pratiquer quatre jolis trous qui ont permis le passage de la grignoteuse (un vrai plaisir au fait, cet outil...)

bref, j'ai fait un trou

Image

et la c'est le moment d'angoisse: le chouette lanterneau qui n'attend qu'un emplacement pour voyager cheveux au vent va t'il se positionner nickel?
la reponse en images (notez au passage les bouts de pvc blanc de 3MM d'epaisseur, trouves chez Leroy Merlin et qui tombent nickel pour combler les differences de niveau de la carrosserie):

Image Image

c'est impec, mieux que sur le plan, meme pas besoin de retailler quoique ce soit, je pousse un grand "ouf" de soulagement... et j'empoigne la bouteille d'acetone et le flacon d'antirouille.

puis mastiquage, et mise et place de la plaque de cp a l'aide d'un pote arrive a point nomme (pas de pot).

Image Image Image Image Image

bref, je suis franchement content du resultat final, apres deux ans d'hesitations j'ai enfin un lanterneau

encore un autre a l'arriere, et je pourrais faire des finitions sur ce toit: je pense y coller un reventement pour masquer les raccord (l'ancien proprio a fait le toit en plusieurs fois, une plaque entre chaque longeron, et les liaison sont pas fameuses...)

Le 04/07/07

quelques modifications qui, mises bout a bout, representent pas mal de boulot et de temps (surtout vu la meteo pourrie)

on part de la cuve qui recoit une pompe automatique et un vase d'expansion

Image

on passe par l'evier où a ete installe un vrai robinet plus sympa (et surtout plus etanche) que l'ancien

Image

pour finir avec la modif la plus visible (et la plus chiante a poser, aussi... :rage: )

Image

j'ai ainsi pus recuperer pas mal de place :D

Image Image Image

Tant que j'etais avec l'antiderapant, j'en ait emballer toutes mes etageres... le rendu est pas trop mal je trouve :)

Image

le pire dans tout ca, c'est que c'est parti du bec a eau qui fuyait... "tant qu'a le remplacer, autant mettre une pompe automatique, y'en a en solde, et ca me permet de mettre un vrai robinet au lieu du contacteur a pied qui traine... mais si je change la pompe, ca signifie que je vais utiliser toute leau de la cuve (la pompe immergee se desamorcait alors qu'il restait facile 20L dans la cuve...) donc il faut une cuve eau grise de plus grande contenance, alors tant qu'a faire je degage celle sous l'evier et j'en met une sous le cam's afin de recuperer de la place, et puis tiens aller, je profite d'etre sous l'evier pour mettre un bidule a robinet sur le gaz, ca me permettra de modifier mon chauffage afin de recuperer la place perdu deriere son emplacement actuel...et puis la :fort: STOOOOOOP"

Le 08/07/07

apres avoir essayer diverses solutions (plus ou moins tartes) pour placer la vanne de vidange, voici celle qui me semble la plus simple

Image

vu de derriere, ca fait un peu curieux :mrgreen:

Image

a suivre, p't'etre un changement de cam's...
Modifié en dernier par Esteban le dim. 08 juil. 07 19:59, modifié 35 fois.
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
cedric
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 16 mars 05 18:07

Message par cedric »

Sympa ton aménagement. :yes:
Es-tu content de ton kit éclaté Oxygen?Combien l'as tu acheté?
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

il etait en promo chez norauto, de l'ordre de 80€ je crois suis plus tres sur

en tout cas il donne bien :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

pas mal du tout l'aeration de ton frigo esteban !! pour les gaz brulés tu fais comment ? ils tournent en permanence tes ventilos ?
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

yaura une aeration haute, je la perce demain si le temps le permet, les gaz sortiront par l'evacuation prevue pour

mes ventilo ne tournent pas tout les temps, ils sont commande par inter
au final yen aura aussi deriere la grille haute et je vais tenter de recuperer la chaleur degagee par le frigo pour chauffer le fourgon... bref g du taff :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Atome
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 28 juin 05 22:39
Localisation : Morbihan

Message par Atome »

salut Esteban,

vraiment sympa ton aménagement.. je recois mon trafic L1H1 la semaine prochaine, et j'ai bien l'intention de m'inspirer de ton travail!!
Le gabarit de ton Jumper correspond t il au gabarit d'un trafic? je ne m'en rend pas bien compte...
Y a t il qlq points noir que tu corrigerai bien?!...

a bientot!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

un point noir a corriger? la hauteur... je regrettede pas avoir pris un sureleve :non:

a part ca, tres honnetement... rien a signaler

sinon gaffe, les trafic sont plus etroit que les jumper, verifie que ton lit sera assez large :!:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Atome
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 28 juin 05 22:39
Localisation : Morbihan

Message par Atome »

c bien ce qui me semblait que le jumper était plus large..

j'y avait bien pensé..

Je le recois la semaine prochaine (trop hate comme un gosse!) je v m'allonger dedans dans tous les sens!! je constaterai..

Je serai certainement plus présent sur le forum à partir de septembre une fois l'aménagement commencé..

Alors a bientot!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

a bientot.. le conseil que je peux te donner: utilise le beaucoup meme vide, ca te permet de bien reflechir a ton amenagement.. de voir ce que tu veux ou pas quoi :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

bon ce fut dur mais finalement tout arrive :) en tout cas joli boulot esteban t'as ete kré kré courageux de faire plein de petits trous dans ton zouli camion :mrgreen: :yes:

:out: .. bon ok :jesors:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

une autre raison du foirage vient du fait que je balisais pas mal pour l'etancheite... du coup g mis nettement trop de mastic :hum:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

a bientot.. le conseil que je peux te donner: utilise le beaucoup meme vide, ca te permet de bien reflechir a ton amenagement.. de voir ce que tu veux ou pas quoi

Ouais, c 'est bien vrai ça Esteban :yes:
Moi j'ai fait ma 1ere nuit dedans mon nouveau fourgon vide, et déja j'ai plein d'idées qui sont venues :idea:
Des trucs qui sur le papier etaient gérables et que je ne ferait peut etre pas, ou l'inverse! :mrgreen:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

perso je suis parti d'un plan a peine a l'echelle, et ya pas mal de choses qui ont changes en cours de route :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Atome
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 28 juin 05 22:39
Localisation : Morbihan

Message par Atome »

je pars 15 jours en vacances avec.. 2 jours après l'avoir reçu.. je crois que je vais avoir le temps de cogiter!! :idea:

j'ai de nouvelles idées pour un lit plus grand, mais faut que je vois en vrai!

je vous tiendrais au courant de la suite des évènements!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

bonnes vacances :)
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »