Traf L1H1 2006 banquette RIB Homolagation et FIN ....

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
thermikboards
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : mer. 16 août 06 13:19
Localisation : Vaujany

Traf L1H1 2006 banquette RIB Homolagation et FIN ....

Message par thermikboards »

ça y est c'est parti !! voici le premières photos du bahu avec le plancher en cour de pose .
d'autres photos de cleui-ci vont enir d'ici peu .
Mon utilisation pricipal sera Kite et les voyages qui vont avec !!!

donc voici la première photo ou l'on peut voir le cadre de maintien de la banquette RIB
Image

ensuite pose du polystyrène extrudé en 3 cm d'épaisseur
Image

troisième phase , mise en place du CP en 15 mm d'épaisseur et repèrage des trous de fixation de la banquette
Image

préparation de la marche de la porte coulissante

Image

pose du lino et de l'isolant sur la plaque de CP
Image
Image

voila pour les premières photos , à l'heure actuel tout est poser dans le bahu ,la banquette a été reposer et des nez de marche en alu sont posés derrière et au niveau de la marche .

13 Mars 2007

Donc voici les tofs du plancher et de la banquette

Image

Image

la marche d'entrée

Image

Mise à jour le 24/04/2007

donc j'ai poser mes parois arrières ,d'un coté j'ai déja mis mon isolant ( côté gauche) par contre côté droit j'attends car je pense avoir besoin de la retirer .
J'ai fait une paroi de lit provisoire car je part en vacances début Mai et il me faller un lit ....
le plateau du lit est du CP latté en 18 mm d'épaisseur , pour la mousse c'est du Bultex en 15 mm d'épaisseur ( eh oui j'ai des problèmes de dos et il me faut mon petit confort :wink: )
Donc la soute va servir à quoi ?
mettre tout le matos de kite , les sacs de voile passent , les planches aussi et se logent sous la banquette .

Par la suite je m'occuperai du plafond , de tout le meuble cuisine + placard arrière donc il reste du boulot !!

Bon les photos :

la banquette position route

Image
banquette position lit 190 x 115 ou 185 x 115 ça va on est bien !!!
Image

vue du lit par le devant du véhicule
Image

côté gauche avec isolation qui dépasse sur le plafond et sur le passage de roue
Image

Mise à jour du 7 septembre 2007

- Perçage des portes du placard
- Mise en place des caches d' angles de toit
- Mise en place de la bonbonne de gaz dans son futur compartiment étanche .
- Mise en place du combiné gaz-évier

Image

Image

Image

Image


donc il me reste à faire :

- pose des étagères
- mise en place d'un tuyau de gaz avant de faire l'installation finale
- premier tirages de fils électriques dans les gaines et si j'ai le temps branchement de la batterie auxiliaire au CS et à la batterie principale .
- Pose des luminaires ( 1 néon + 1 halogène )
- Pose des 2 montants latéraux pour tenir la plage arrière qui sert de lit

Après je me casse 4 jours à Beauduc faire du kite !!!! les vacances c'est quand même fait pour se défouler , non ????

Mise à jour du 12 septembre

donc quelques photos de l'aménagement global , banquette relevée et banquette couchée .

Image

Image

Image

c'est tout pour aujourd'hui 8)

Mise à jour : 16 septembre

un peu de temps de libre ce we , donc , pose des luminaires , + mise en place du coin électrique .
Sur cette partie je me suis un peu laché car je voulais quelque chose de propre et net , donc j'ai commander ce petit bijou de chez Sheiber une centrale qui regroupe , un chargeur de batterie , l'arrivée 220 v , le porte dijoncteur différenciel 16 A 30 mA , et le porte fusible on l'on peut brancher jusqu'à 10 éléments dessus .
Ensuite dessous un CS de la même marque pour une batterie auxiliaire + frigo .

Il faudrais que je commence à tirer ces fils mais j'ai un peu le flemmingite aïgu ce we :mrgreen: :mrgreen:

PLAFONNIER ARRIERE

Image

NEON CUISINE

Image

CENTRALE +FUSIBLE+COUPLEUR SEPARATEUR+DISJONCTEUR DIFFERENTIEL

Image

VU DANS LE MEUBLE ARRIERE

Image

c'est tout pour ce we !! @+ 8)

Mise à jour 22 septembre

bon grosse partie electrique ce jour , tirage des cables dans les gaines , et branchement sur la console générale.
Pour l'instant je n'ai pas encore de batterie auxiliaire mais ça ne devrais pas tarder donc je suis uniquement sur la batterie moteur .
j'ai poser un fusible 50 Amp sur le + de ma batterie moteur

Image

Une petite vue de la zone de regroupage derrière la tbleau électrique .
Tous les cables d'alimentation sont en 6 mm² tout le reste en 2.5 mm².
J'ai relier les luminaires au 12 V par le biais de sucre provisoirement car je vais tout redémonter , pour isoler et plaquer toutes les parois et plafond soit en formica , soit tissu soit plastique .

Image

Enfin après une dure journée de labeur , le robinet est même installé et l'eau coule !!! :yes: :yes: :yes: je suis trop content ça prend vraiment de la gueule cette affaire .

Image

une dernière petite vue générale de l'intérieur , ah au fait j'ai aussi déporter la veilleuse du milieu du véhicule vers le seuil de la porte coulissante de ce fait on voit ou on met les pieds en sortant la nuit :mrgreen: :mrgreen:

Image

c'est tout pour ce soir , demain je continu par .... je sais pas encore , y du boulot !! 8)

Mise à jour du 15 Octobre 2007

Ce we pose du lanterneau http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=7821

le we d'avant j'ai mis ma batterie auxiliaire et raccorder ma prise ext 220 v à la centrale électrique .
TOUT marche comme sur des roulettes du premier coup !! le coupleur séparateur fonctionne , et le centrale aussi que se soit en 220 v ou 12 v , OUFFF , l'élec était un peu mon point faible dans cette affaire .

Aujourd'hui j'ai aussi fait un gros tiroir qui va sous la banquette , pas de photos pour ce soir ...

2 Mars 2008

une petite mise à jour
depuis le mois de septembre rien de fait ... :bof: et enfin ce we je me suis remis au boulot .
j'ai réçu mon frigo Waeco CR 50 un petit bijou à compression .

Image

Image

la face arrière . J'ai du découper mon placage afin qu'il rentre dans le meuble .

Image

Enfin le gros boulot , j'a ichanger l'entrée de mon compartiment gaz , au lieu de passer par le haut du meuble je vais passer par le devant . Du coup j'ai été obliger d'élargir la porte avant , tout ça va passer justo justo , mais ça passe :yes:

Dans la semaine ou le we procahin je vais tirer les câbles d'alimentation .
Ensuite il va falloir que je me penche sérieusement sur la mise en place des portes de meubles ... et enfin le placage des panneaux ( je redoute cette étape ...)

Mise à jour 1/04/2008

pas de photos , mais ...

Menuiserie :
mise en places de portes , rainurage de celles-ci en vue de la pose de caoutchouc de protection et finition.
idem pour certains rebords de meubles.

Electricité :

pose d'une prise 220 V et tirer ses fils jusqu'à la centrale
pose et raccordement d'une deuxième batterie auxiliaire
pose d'un CS pour 3 batteries

Mise à jour du 15/04/2008

bon ça se precise !!
j'ai coller mon lino sur le plafond et poser le tout avec mon isolant alu +roofmat en 20 mm d'épaisseur .

Image

Ensuite j'ai plaquer définitivement la partie arrière au niveau d ucouchage donc là aussi , pose de lino + derrière isolation en alu + roofmat .

Au passage j'ai aussi poser du feutre gris noir sur tout le tour du montant arrière du bus , et sur le guide de porte coulissante histoire que ça rende la bahut propore et bien fini :yes: :mrgreen:

Image

Image

Image

voili , maintenant je vais fair eun joli caisson pour cacher le passage de roue droit , ensuite il va falloir que je passe aux choses sérieuses : l'habillage des meubles ( gros gros boulot en perspective :( )

Mise à jour du 20/07/08

salut la compagnie , bon ça y est j'a iplaquer mes meubles et poser les joints , OULA quel boulot j'a ijouer de la défonseuse pendant 4 jours complets pour faire tout ça , et voici le résultat je ne suis pas trop mécontent de moi :yes: :yes: 8)

Image

Image

Image

Image

Image

MISE à JOUR DU 31/03/2009

Bon ça y est c'est quasi fini , le gaz a été soudé tous les plaquages sont finis , la soute gaz est opérationnelle .
reste le passage chez VERITAS et ensuite DRIRE .

Image

Image

Image

Image



Ensuite .... je le vend ou je le vend pas ..... wait and see !!!!!! :wink: :wink:
Modifié en dernier par thermikboards le mer. 11 août 10 20:21, modifié 23 fois.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Tout ça commence très bien, ça sent le bel aménagement qui se profile, vivement la suite :yes:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
Jachant 33
Traficaménageur
Messages : 780
Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
Localisation : Saint Macaire (33)

Message par Jachant 33 »

Bon début.
Le cadre en ferraille que l'on voit sur le plancher sert il uniquement de support à la banquette?
Cela doit peser sacrément lourd.
Quand je vois comment sont fixés les sièges en cabine, je pense qu'il y a un peu de surenchère de la part des normalisateurs!!
De plus, j'ai cru comprendre que l'amélioration de la sécurité à bord passe par des structures déformables capables d'absorber une partie de l'énergie due à un éventuel choc. La structure de ce bati de banquette semble aller à l'encontre de ce concept . Du profilé métallique rectangulaire sur toute la longueur du plancher, je ne sais si cela pliera beaucoup en cas de choc (ce que je ne te souhaite pas). A moins que ce soit l'effet contraire style "arceaux de sécurité" qui soit recherché?
Bonne continuation dans ton aménagement et tiens nous au courant avec des photos.
A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Avatar du membre
thermikboards
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : mer. 16 août 06 13:19
Localisation : Vaujany

Message par thermikboards »

pour te répondre au sujet de cette banquette , la société chez laquelle j'ai fait monter cette banquette a fait subir des Crash test de ce style d'installation tu peux voir cela ici :
http://www.isere-evasion.com/chassis.htm
comme tu pourras le voir c'est quand même du sérieux ! :yes:
Par contre c'est sûre je perd 3 cm de hauteur dans le camion mais bon ...

hub
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Ca démarre bien, :yes: !

Ta banquette se plie ? tu as des photos ? :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
thermikboards
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : mer. 16 août 06 13:19
Localisation : Vaujany

Message par thermikboards »

bon après avoir passer l'été à shaper , kiter et bosser , je rattaque le fourgon début septembre .
Au programme :

Installation eau , gaz et électricité , le tout aux normes SVP !!!

Je sais il y a du boulot mais j'aime bien les défis !!

Le tout va être incorporer dans les meubles en CP de 15 mm .

Je ferais des photos pour faire profiter tout le monde .

@+ et merci encore à ce superbe forum qui m'apporte chaques jours de nouvelles choses .

thermikboards
tartarin
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 15 juil. 07 13:40
Localisation : AQUITAINE

Message par tartarin »

Pas mal !
Michael
Avatar du membre
thermikboards
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : mer. 16 août 06 13:19
Localisation : Vaujany

Message par thermikboards »

allez un petit UP pour que vous voyez l'avancement du projet , vive le bricolage !!!

thermikboards
Avatar du membre
benwa
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : mar. 17 juil. 07 21:08
Localisation : rennes

Message par benwa »

et beh, chapeau ........beau petit truc :yes:
plus de voiture, master tous les jours, ça roule......
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

oui, bravo, le jour ou j'arriverai a faire des decoupes pareilles, je serais heureux (et beaucoup plus patient :hum: )
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

belles finitions. Ca rend bien.
Avatar du membre
thermikboards
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : mer. 16 août 06 13:19
Localisation : Vaujany

Message par thermikboards »

merci , merci , maintenant je pose des questions quand à la finition , soit je vernis le tout et laisse le bois apparent ,
soit je chiade un peu plus et je pose du stratifié , par contre pour le plafond vu la surface ça me fais un peu peur car je n'ai jamais travailler ce type de produit .
SOit un fait un mélange de stratifié + tissu . Là aussi comment coller du tissu ou autre sur de la tôle ? néoprène je pense ... il faut que j'essaye dans un coin .

thermikboards
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Le roi de la scie sauteuse :yes:

Pour les revêtements, je n'avais jamais fait de placage avant de me lancer :mrgreen: ... Je suis pourtant satisfait du résultat.

Tissus sur bois : colle pour tissus de verre
Tissus sur tôle : en effet néoprène après ponçage, mais il faut vérifier la tenue du tissus aux solvants du néoprène (le PVC du skaï du cuir) :wink:
Placage stratifié sur bois : néoprène liquide...
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
thermikboards
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : mer. 16 août 06 13:19
Localisation : Vaujany

Message par thermikboards »

merci bien pour ces petites infos pratiques :yes: :yes: reste à voir ce que je vais mettre !!!
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

Ca donne plutôt bien :)

Je me demandais par contre pqoi tu n'as pas profité de l'espace inutilisé au dessus de la tête de lit, entre ton armoire et l'autre coté (contre les portes arrières) pour faire un rangement supplémentaire?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »