Peugeot Boxer 2003 L3H2 3 places week end,vacance,vadrouille

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Peugeot Boxer 2003 L3H2 3 places week end,vacance,vadrouille

Message par Tcheub51 »

Salut a tous,

Voici la bête:
Image

Image
ça peu faire peur :lol: . Mon père voulais le revendre en pièce détacher et avais commencer a le démonter avant que je décide de l'aménager. Du coup ça sera plus facile pour faire les réparations mécaniques.

Le véhicule a pas mal de kilomètres ds les 300 000Km mais le moteur n'est pas d'origine et pas mal de pièces déjà changer. Reste a changer deux injecteurs, disque et étriers de freins a changer, échangeur air/air du turbo a changer (il c'est pris une pierre :evil:) et un joint sur la pompe a injection (1,70 euro le joint et dire que peugeot voulait me revendre une PI :mdr:, même si je le fait changer par le diéséliste je serai gagnant).

Samedi 08 septembre 2007

Une bonne partie de l'après midi a traîner ds les magasin de bricolage pour trouver des idées et faire qq achats. Plus beaucoup de tps pour commencer l'aménagement, j'ai juste commencer a retirer l'ancien habillage en cp de 5mm tt casser; de poncer et appliquer du minium gris au endroits ou la tôle a été mise a nue et enfin de tester ma méthode d'isolement ( papier bulle + laine de verre de 100 mm)

Image

Image

Samedi 15 septembre 2007

Matinée magasin bricolage puis fabrication de la structure des banquettes arrière (presque terminer). faut bien s'occuper en attendant les lanterneaux commander chez NA. Collage du poly extruder avec de la "patex" mais ça a pas bien tenue.

Image

Image
Samedi 22 septembre 2007
Course au vis inox, impossible de trouver des autoforeuse donc je me suis rabattue sur des vis tôle inox standard. Et encore une matinée magasin de bricolage, ça devient un rituel :mdr:

Image
Un beau tracé au marqueur pour cd qui a l'avantage de partir de la tôle avec de l'alcool a brûler; bien utile si on fait une erreur.

Image
Après un petit coup de scie sauteuse et d'alcool a brûler pour nettoyer l'huile de coupe on obtient un jolie trou.

Image
Un peu de mousse (vendu chez NA) pour rattraper les petites irrégularités
et des petit trou (perçage de la tôle et des tasseaux du cadre), l'inconvénient des vis traditionnel: il faut percer. Par chance j'avais un foret du bon diamètre.

Image Après plusieurs cordon de sika FC 11 on obtient ça.

Image
Vue de l'intérieur, oui oui le plafond est bien crado :mdr:

Image
Après nettoyage du plafond, collage des plaque de poly extrudé avec du sika. Des planches et qq chutes de poly pour maintenir le tout.

Octobre 2007

J'ai pas eu beaucoup de temps ces dernier tps mais j'ai qd même réussi a avancer un peu.

Profitant d'une belle journée j'ai poser mon second lanterneau a l'arrière du véhicule
Image
Même méthode que pour l'autre lanterneau sauf que j'ai mis de la mousse uniquement ds les creux.

Image
Image
La structure des banquette arrière enfin terminer ( enfin presque il restera a rajouter qq tasseau pour faire un coffre au dessus des réservoirs; mais je ferai ça une fois que les banquettes seront installés).

Image
Réalisation de la banquette qui se trouvera derrière le siège conducteur.
Image
Et début d'habillage des banquette arrière (en CP de 10mm).

Image
Montage de la prise 220V

Je me suis enfin décidé a retirer le plancher bois qui servait a protéger le véhicule lorsqu'il servait a faire des livraisons. Et la horreur :oo: :oo: , J'avais oublier que le plancher avait pas été poser tt de suite après l'achat du véhicule et qu'un employer pas très soigneux avait utiliser ce véhicule, résultat plancher cabosser et bien rouiller par endroits:evil:
J'ai donc utiliser ma bonne vielle brosse métallique monter sur perceuse pou retirer le max de rouille. J'ai ensuite appliqué une bonne dose antirouille JULIEN.
Et voici le résultat.
Image

Après un bon rinçage de l'acide qui n'a pas réagit et un séchage a l'acétone, application de minium gris. C'est déjà plus beau. :lol:
Image
Image
Pas assez de minium pour tout faire j'ai donc arrêter la.

Image
Isolation du cote droit

Image
Réalisation d'un boudin de laine de verre enrouler ds du papier bulle glisser ds un des creux.
Image


NOVEMBRE, DÉCEMBRE 2007Fin d'année assez calme concernant l'aménagement, et pas trop le temps pour y bosser. Quelque journées de travail on qd même permit de faire quelque petites chose:


Collage des tasseaux avec de la colle a pare brise puis isolation du plancher avec de la sous couche pr parquet flottant (plusieurs épaisseurs)et fixation du plancher (visser dans les tasseaux).
Image

Fabrication des supports pour les réservoirs d'eau propre
Image

Image

Pose du lanterneau de la salle de bain
Image

Pose du multicouche, et des premières planche qui serviront a la fixation des cloisons et début de câblage.
Image


Samedi 2 Février 2008

Pose des dernières planche servant de support aux cloisons, fin du câblage et début de la pose du plafond.
Image

PS: désoler si les photo st pas super mais mon appareil numérique marche plus alors je les prend avec mon téléphone.
Modifié en dernier par Tcheub51 le lun. 04 févr. 08 16:11, modifié 4 fois.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Ben va y avoir de la place.
Bon courage pour la mécanique.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

L'avantage, c'est que tu as gagné un peu sur le PTAC :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Bon début :yes:

:rien: Il va faire de la concurrence, cet aménagement :rien:

Bon courage :wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Dis donc, tu attaque fort et rapido. :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

Et voila un petit UP
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

bien attaquer le plancher :shock: bon courage :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur
Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.

(oups encore une boulette :oops: )

En effet par endroit il était bien rouiller, le pire c'est les endroits ou la rouille ce glisse sous la peinture. Après plusieurs décapages de la tôle avec la brosse sur perceuse et plusieurs passages d'acide phosphorique le plancher a bien été récupérer.
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

Nouveau UP

Apres pas mal de temps sans avoir fait de mise a jours il etait temps.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ca commence a prendre forme :yes:

tu as refait l'avant?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Apo
Traficaménageur
Messages : 509
Enregistré le : dim. 08 avr. 07 20:25
Localisation : Aix en Provence

Message par Apo »

sa te sert a quoi le minimum gris ? on s'en sert uniquement si il y a de la rouille ?
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est du minium, pas du minimum :wink: :mdr:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

tu as refait l'avant?

Non pas encore j'ai meme encore demonter un peu plus :mrgreen: :
le support de batterie qui commencais a bien rouiller car le suport plastique qui recupere l''eau de pluie charger d'acide etait casser. Jai aussi demonter la rampe haute pression pour changer plus facilement les bougies de prechauffes (que j'ai tjrs pas eu le tps de changer).

Le nimiun c'est une peinture anti rouille a appliquer sur la tole mise a nu. Vu l'etat du plancher je l'ai en grande parti decaper et traiter a l'acide phosporique redecaper retraiter jusqu'a ce qu'il reste plus de rouille non stabiliser; suivit de plusieure rincage a grande eau et sechage a l'acetone.
J'ai passer pas mal de temps la dessus mais la au moins je suis sur que mon plancher partira pas en morceau avant pas mal de temps.
Avatar du membre
adRi
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 07 juil. 08 21:36
Localisation : reims

Message par adRi »

salut, :yes:

petite question, tu as acheté ou tes contreplaqués et autre tasseaux ?
merci a plus !
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

Bonjour a tous,

Cela fait un pas mal de temps que je n'ai pas poster de nouvelles de mon amenagement; non celui ci n'est pas abandonner :lol:
Mais j'ai pas eu beaucoup l'occasion de travail sur mon cam en 2009 et 2010 pour plusieur raison: manque de temps, budget mensuel camion prit pour autre chose et le plus gros frein plus accecs a l'electricité ( pas top pour faire les decoupe et autre :cry: ).

Mon pere ayant rachetter un vehicule neuf je recupere le siens enfin son "epave" :lol:. Je vais donc pouvoir recuperer les pieces qu'il m'avait piquer; notement mes injecteur qu'il a eu le temps de faire mourir, du coup je recupere 2 injecteur presque neuf, un pas trop mal et un moribonde. Je vais aussi recupere la Pompe HP.
J'espere pouvoir refaire rouler le vehicule pour la fin de l'année ce qui me permetrai de bricoler dans ma rue avec du courant electrique. :wink:

Niveau mecanique quelque petite piece on deja ete changer; j'ai changer mes bougie de prechauffage; j'aurai du me casser un jambe ce jour la cela aurai ete mieux parceque la derniere bougie a casser dans la culasse. Heuresement il n'y a que le crayon qui est rester dedans le pas de vis n'a rien. Du coup je vais laisser comme cela, je reviserai une bougis sans son crayon (j'ai jeter la casser comme un c*n) sans la relier au circuit electrique.

Niveau amenagement il y a qd meme eu quelque petite chose de faite en 2008 et debut 2009:
Achat de ma central electrique (PC100 de CBE)
Achat de ma baie vitrée SIETZ double vitrage acrylique a projection.
Pose du lino
j'ai finis le plafond pour en redemonter une partie (oublier de passer le cable de la centrale. :oops:
La panneau lateral arriere droit a ete fixer et recouvert de voile de verre avec peinture acrylique coquille d'oeuf ( le resultat est sympa, dommage que mon panneau de bois avait des petit defaut qui ce vois encore.
Pose de la banquette arriere droite.
Stratification de quelque panneau de bois.

Ce temps sans travailler au camion ma permis de reflechir a quelque point; je vais changer quelque truc: racourcir surement la banquette arriere, remplacer les reservoir sous banquette par un seul sous estrade...

J'ai peu etre quelque photo faudra que je regarde ca.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »