Hauteur interieure

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
stargate
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 janv. 23 8:48
Localisation : Cantal

Hauteur interieure

Message par stargate »

Bonjour à toutes et à tous je me suis déjà presenté et je sui en train de preparer mon projet mais des ennuis de santé me font reflechir au lieu de le faire moi même je crois bien que je vais en prendre un tout fait plus cher je sais mais je n'ai pas le choix probléme cardiaque plus beaucoup de force. (70 ans) je me suis fixé sur une implantation en U sur un trafic 3 L1H1. J'ai toujours eu des camping cars et la je me demande si je vais me faire au fait que je ne serais completement debout. est ce que l'on ci fait etant donné que je ne veux plus de camping car et que je recherche la maniabilité en ville . j'attends vos impressions j'habite vers Aurillac Cantal si quelqu'un est dans le coin avec un trafic L1H1 se serait sympa de'en voir un en vrai.Bonne journée Patrick.
Il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Déjà pour en savoir un peu plus sur tes projets, quand tu partiras en fourgon, ça sera maxi combien de temps ? Car si tu pars plusieurs semaines/mois, tu seras en effet bien content d'être debout.
Ma soeur a un fourgon H2 (faudrait que je lui demande ce que c'est j'ai oublié) mais c'est quand même plus confortable, surtout s'il fait un peu moche et que tu dois rester dedans. Et côté longueur il n'est je crois pas plus long que mon T5 L2

Et avoir un lit permanent à l'arrière et les sièges avant qui se retournent pour faire un coin dinette c'est vraiment un plus !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

La station debout est, pour moi (69 printemps ce printemps) primordiale. C'est pourquoi, quand j'ai acheté le Trafic, j'ai fait posé un toit levant. Je ne me verrais plus "vivre" dans un H1 :non: :non:.
L'autre solution peut être un véhicule (Trafic ou autre) en H2 :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

+1
68 printemps, je ne me plie plus sans y réfléchir à 2 fois.
Vu là où tu habites, il n'y a pas vraiment de contraintes pour te priver d'un H2 je pense !
Roule ma poule
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Pour la maniabilité en ville c'est surtout la longueur qui joue, la hauteur n'est importante que pour les garages et autres parkings souterrains. Même si avec mes 62 printemps je suis le gamin de la bande :mrgreen: , je ne regrette pas une seconde avoir acheter un L3H3. Le L1H1 c'est bien l'été quand on n'est pas obligé d'être à l'intérieur et qu'on est encore jeune et souple.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Khan Boui a écrit : Même si avec mes 62 printemps je suis le gamin de la bande :mrgreen: , je ne regrette pas une seconde avoir acheter un L3H3. Le L1H1 c'est bien l'été quand on n'est pas obligé d'être à l'intérieur et qu'on est encore jeune et souple.
Avec bientôt mes 70 printemps, je ne regrette pas d'avoir aménagé un L2H2, je tiens debout sans problème et le véhicule me permet de me garer sur un emplacement "standard".
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
stargate
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 janv. 23 8:48
Localisation : Cantal

Message par stargate »

Mes parcours se sera maximum 300 ou 400 km sur maximum 1 semaine. Mais cet après-midi je suis allé voir mon assurance et ils me disent que un fourgon aménagé homologué ou pas c'est plus cher qu' vrai camping car c'est à dire 625€ alors que pour mon ancien cc je payais 475€ alors je commence a hésiter. Bonsoir à tous le monde.Pat
Il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade.
Tawang
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 17 févr. 21 17:13
Localisation : 01 & 83

Message par Tawang »

Bonsoir !

Vous engagez un échange qui va être riche, pour nous tous, avec des avis très différents ;-)

Et pour cause ; la perception de ce qui est convenable comme confort lors d'un voyage en véhicule de loisir est intime, complexe, variable, voire influençable.

Avez-vous la possibilité de louer, ne serait ce qu'un w-e, un trafic L1H1 avec toit ouvrant pour vous faire personnellement une idée ?

Ce que l'on peut partager sur ce sujet : vadrouilleurs en 2020, 21, et début 2022 avec un trafic L1H1 équipé d'un toit ouvrant. Périples, en toutes saisons, de 1 à 4 semaines. Nous utilisions le toit ouvrant seulement dans les campings. Soit, dans env 25 % de nos nuitées.

Dans la nature et spots isolés ; on ne l'utilisait pas. Ça nous paraissait pas nécessaire.

Un L1 se gare facilement sans empiéter sur les trottoirs et les autres emplacements. Nous n'avons pas vécu de comportements de rejet. Plutôt une curiosité sympathique avec des sollicitations pour voir "dedans comment c'est fait". On dormait parfois en ville ou village (discrètement).

On aimait la qualité et la praticité du couchage du bas ; la banquette convertible confortable ; les sièges pivotants ; le bel espace entre banquette et sièges ; des vitrages suffisants pour ne pas se sentir enfermés ; le réchaud à portée de mains, l'éclairage intérieur modulable. Le coté cocooning.

Expérience addictive, puisqu'à 70 ans, après un break d'un an avec vente obligée de l'engin, puis déménagement dans le sud, nous allons maintenant aménager un jumpy M (L 4m95 H 1m89) sans toit ouvrant pour vite reprendre nos périples.

Nous vous souhaitons de faire sereinement aboutir ce projet avec un choix personnel qui vous rendra heureux durablement.
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

J’ai toujours été très content de mon L1H1 et de son toit ouvrant champignon. (Pour les raisons connues, station debout, bonne ventilation l’été, maniabilité et agrément de conduite, sympathie suscitée par un tout petit véhicule aménagé) Depuis que j’ai eu 70 ans (ça fait 5 ou 6 ans déjà 😀) j’en suis encore plus content.
Mais : je ne fais jamais de très long voyage/séjour, 2 à 3 semaines maxi à « la bonne saison », de quelques jours à une semaine en saison plus froide. Je ne me vois pas ouvrir mon toit en saison froide. (J’ai le chauffage.)
Pour une utilisation prolongée ou hivernale je pense qu’il faut privilégier le H2.
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Avec mon L2 de 5m30 de long je n'ai pas de soucis pour me garer. Un fourgon est en principe plus étroit qu'un camping car.
Pour l'assurance ne pas hésiter à comparer avec d'autres.

Par exemple hier j'ai vu ce fourgon garé régulièrement en ville chez moi.
Image
C'est un ducato aménagé par Font Vendome.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Oui, ça à l'air d'être un L2 (moyen) actuel donc 5,4 m de long.
Le mien qui est un L3 (Long) de la génération précédente fait 2,6 m.
Pour se garer sur des places cote à cote comme sur la photo, je dépasse légèrement voire pas du tout si je peux empiéter devant sur un trottoir par exemple.
En revanche, pour me garer en long sur des places les unes derrière les autres c'est plus difficile à trouver et je n'aime pas prendre 2 places (question de civilité)
Roule ma poule
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Oui plus compliqué pour les créneaux mais c'est pas partout non plus.
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Même en hiver comme cette année, dans notre h1l1 nous sur-élevons légèrement le toit le matin pour faire notre toilette à l'aise debout avec le chauffage : ça ventile tout en nous posant aucune gêne intérieure. Devant la grille d'aération de la toile du toit, une simple serviette coupe le ressenti du flux d'air froid.
stargate
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 janv. 23 8:48
Localisation : Cantal

Message par stargate »

Bonjour à tout le monde je me pose une question avec gabillage du toit intérieur et un plancher là hauteur intérieure passe à combien ? Merci Patrick
Il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Pour info, ma sœur a un sunlight 601 sur base ducato. Il fait 5m99 de long et a deux lits doubles en superposé derrière dans la largeur, une douche et coin dînette à l'avant.
https://www.isacar-loisirs.com/vehicule ... cliff-601/

Il est sympa avec les lits toujours fait mais manque d'une soute de rangement.
Par contre un truc top c'est le frigo au bout de la cuisine devant la porte coulissante, accessible même depuis l'extérieur et surtout même si quelqu'un cuisine.
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »