découpe renfort sous plancher pour aération basse
- ravely
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ça m'étonnerai je ne vois pas un constructeur faire une jonction sur un raidisseur.
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vu que les 2 poutres son très proches, elles soutiennent bien, vu le dessin du dessous on pourrait croire qu'il y a peut être une jonction plutôt esthétique que structurelle, je sais pasravely a écrit :ça m'étonnerai je ne vois pas un constructeur faire une jonction sur un raidisseur.
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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ouai j'ai pas pu vérifier, mais je m'en doutais. je peux déposer le raidisseur, et réinstaller (souder ?) un fer plat sur le long, pour ensuite y installer l'aération.DANVAL a écrit :Freerider a raison , c' est une jonction de plancher
Je viens de voir cette photo d' un Boxer 1 . La jonction est bien située juste en avant des roues arrières :
la réparation devrait être discrète.
Sinon, il s'agira de resouder un fer plat, une fois l'aération installée
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- ravely
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alors c'est clair que ça risque de ne pas passer du tout.DANVAL a écrit :Freerider a raison , c' est une jonction de plancher
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Vous vous emballez un peu je crois. C'est que dalle ce truc, son utilité est juste d'éviter que ça plie trop quand on marche à cet endroit à l'intérieur, ce qui pourrait fatiguer le mastic d'étanchéité de la jonction entre les 2 tôles.
Avec un plancher bois par-dessus ça peut rester ainsi sans problème...
Aucun risque concernant la sécurité du véhicule en tout cas...
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- ravely
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On est d'accord, c'est pas tant la sécurité qui pose problème mais l'interprétation qu'un contrôle de CT pourra en faire.
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Du coup je suis passer voir un CT pour camping car, les mecs m'ont assuré qu'il n'y avait pas de souci a partir du moment où la ventilation est là et bien installé. Éventuellement certains CT un peut tatillon pourrais me mettre un défaut mineur.
Me voilà un peu rassuré
Merci a tous pour vos conseils !
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